[MC²] Résumé du second test (du jour 5665 au jour 5692)

Day 5,705, 00:00 Published in France France by Maitre Nico
Lors du second test, l'Institut Maîtres Citoyens avait décidé de compléter les revenus des journalistes via une prime dans le module presse en plus des endorses des lecteurs remboursées sous conditions durant 4 semaines afin d'encourager les journalistes à publier des bons contenus ou plus fréquemment.

Les résultats de ce second test sont les suivants:

Répartition des endorses par article et par période:

ps: pas de publication d'article en semaine 4

Du jour 5665 au jour 5692, période du second test,
- 3 journalistes français ont publié ensemble 6 articles au cours de cette période soit en moyenne 1.5 articles par semaine et ont récolté 1975 cc d'endorses brutes en provenance de lecteurs français soit en moyenne environ 330 cc par article.
- 25 endorses ont été effectuer par des lecteurs français au cours de cette période.
- 18 lecteurs français ont versés chacun dans la presse en moyenne environ 110 cc durant cette période soit environ 1/8 de la population active française estimée.
- Chaque lecteur français ayant participé au financement de la presse a endorsé en moyenne environ 1.4 fois au cours de l'expérience.

Parmi les 18 lecteurs français,
- 14 lecteurs remplissaient les critères d'éligibilité (activité ou force minimum) pour obtenir le remboursement de leur endorses.
- 92.9% des lecteurs éligibles ont reçu un remboursement d'au moins 5 cc.
- 92.3% des lecteurs ayant reçu un remboursement ont récupérés intégralement leurs endorses versées.


Parmi les 1975 cc d'endorses brutes,
- 1470 cc ont été remboursé par l'Institut Maîtres Citoyens soit un taux de remboursement d'environ 74.5% des endorses brutes.
- 200 cc ont été assimilé à des endorses "ping pong" donc déduit du remboursement.
- 305 cc ont été exclu du remboursement.
- et 0 cc ont dépassé le seuil monétaire hebdomadaire fixé à 350 cc donc déduit du remboursement.

Parmi les 305 cc d'endorses exclus du remboursement,
- tous sont des endorses envoyées par des joueurs ne remplissant pas les critères d'éligibilité (activité ou force minimum).

Parmi les 3 journalistes ayant publiés un ou plusieurs articles,
- aucun journaliste a réussi à récolter au cours du second test au moins 1500 cc d'endorses nettes pour obtenir la prime.

Parmi les 6 articles publiés au cours du second test,
- aucun article a franchi le seuil des 2000 cc d'endorses brutes* permettant d'obtenir la prime.

*uniquement les joueurs respectant les critères de remboursement (activité ou force minimum, nationalité, HW).



Compte tenu que la presse française connaît une crise médiatique sans précédent du fait du manque d'offres journalistiques de plus en plus criant par rapport à une demande plus ou moins constante de contenu journalistique de la part des lecteurs, l'Institut Maîtres Citoyens recommande au Congrès à approuver ce projet afin de financer de manière pérenne la presse. Nous estimons qu'il est vital de financer notre culture faisant entièrement partie de l'un des piliers de notre civilisation puisque cela contribue à apporter un nouveau souffle au sein de nos structures démocratiques, sociales et nationales.

Cordialement,