[ELP] We are back !

Day 5,055, 12:55 Published in France USA by Depot Defense 5


Mot du PP

ELP censuré ! ELP outragé ! ELP brisé ! ELP martyrisé ! Mais ELP libéré ! Libéré par lui-même, libéré par ses membres !

Notre mouvement politique a vécu des heures sombres sous la dictature de 300/Nico le Cuisto mais nous l’avons vaincu. Il a supprimé des mois de conversation, des centaines de messages sur le fil du parti, il a tenté de nous diviser mais malgré tout nous sommes toujours là.

Néanmoins, il a aujourd’hui quelque chose de magique. Notre mouvement a su s’unir et s’organiser pour faire face à cette menace. L’Entente des Libres Penseurs aujourd’hui respire. Mais il faut bien le reconnaître, les sentiments que nous éprouvons aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux qui étaient les nôtres, au début de l’été. Entre notre joie d’hier et celle de maintenant, il y a toute la différence qui existe entre ces deux mots victoire et libération.
Merci pour votre soutien tout au long de cette épreuve.

Maintenant, place à la reconstruction !
Léo




Suite à cette libération, nos membres ont travaillé sur ces derniers jours sur une charte des valeurs. Nous avons eu besoin de nous rassembler pour retrouver notre identité commune. Ce travail collectif a été validé à l'unanimité.
La Charte des Valeurs

Les fondations de l’Entente des Libres Penseurs (ELP) reposent sur la liberté de chaque citoyen d’exprimer ses idées, ses opinions dans le respect de l'autre et des règles de fonctionnement du parti. Etre membre de l'ELP c'est tenter de convaincre et d'échanger avec les autres.

L’Entente des Libres Penseurs repose sur ce socle de démocratie. Elle offre le cadre permettant une libre expression des opinions politiques, les débats constituant le fondement de notre mouvement. La liberté d’expression repose donc sur la diversité, les antagonismes. Notre philosophie appelle donc à un respect d’autrui afin que chacun puisse vivre sa citoyenneté de manière libre, égalitaire et en toute fraternité.

L'ELP entend promouvoir ces valeurs au niveau du pays en militant pour un retour d'une véritable démocratie : que la voix du “2 clicks” soit entendue comme celle du tank, que le congrès ne soit plus une simple caisse d'enregistrement, que le peuple soit consulté de manière transparente et honnête sur les grandes décisions et surtout que son choix soit respecté.

Toute proposition ou décision du PP, du bureau ou de l’ensemble des membres doit être en accord avec ces principes.

Les décisions structurantes, choix électoraux ou exclusion d'un membre du parti devront faire l’objet d’un débat et d’un vote avec l’ensemble des membres de l'ELP.

L'adhésion à l'ELP confère au citoyen le statut de membre associé puis à part entière de notre parti, à l'exception
1) des joueurs exclus du parti par un vote des membres
2) des joueurs présent de manière opportuniste et/ou dans le but de nuire au parti

Le président du parti est en charge d'insuffler la direction générale du parti en étroite collaboration avec les membres. Il a aussi pour mission d'appliquer les décisions votées par les membres du parti (notamment respect des exclusions votées).



L’interview de la semaine !

Cette semaine, notre journaliste officiel de l'Entente de Libres Penseurs a le plaisir d'interviewer fbiskool.

Journaliste: Bonjour Mr le Porte Parole, comment allez vous ?

fbiskool: Bonjour, ma foi tout va bien mais je suis un peu fatigué. Après une rentrée mouvementée et éprouvante, j'attends impatiemment les vacances pour prendre un peu de repos 😛

Journaliste: Une rentrée pleine de libertés j'espère ?

fbiskool: Oui oui, il y a eu un léger retard à l'allumage mais les libertés sont désormais réaffirmées à l'Entente Libres Penseurs.

Journaliste: Qu'est ce qui t'a attiré à l'ELP ?

fbiskool: Quand j'ai débarqué sur le jeu, j'ai repéré trois partis du TOP 5 qui faisaient référence à des idéologies ou des courants politiques un peu élaborés. J'ai choisi les Libres Penseurs parce que c'était celui qui se situait le plus près de mes valeurs (démocratie, transparence, liberté, pluralisme,...). J'ai bien accroché sur le logo aussi, ça faisait sérieux.

Journaliste: Avec le recul, que retiens tu de ton expérience à l'ELP ?

fbiskool: Non rien de rien, non je ne regrette rien disait Edith Piaff. Je pense pareil. J'ai eu la chance de choisir un parti "de masse" qui fait confiance assez rapidement aux jeunes joueurs volontaires. En 1 an de jeu, j'ai été 4 fois PP, 4 fois VP, j'ai fait 8 mandats de députés. Je pense que je n'aurais pas eu toutes ces expériences sans la famille des libres penseurs

Journaliste: Quelle carrière ! Que dirais tu à un jeune qui hésite à nous rejoindre ?

fbiskool: Je lui dirais : "Écoute… J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublie qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher

Journaliste: Avant de conclure, quel a été le moment où tu as été le plus fier d'être à l'ELP ?

fbiskool : Ça va faire genre que je passe la brosse à reluire au PP mais lorsque nous avons décidé de terminer le mandat de CP inoccupé par Eagle One. Nous avons réussi collectivement à nous entendre sur une position commune après un long débat interne avant de travailler intensément pendant 7 jours. N'ayant pas eu beaucoup l'occasion depuis Bla d'être à la tête du pays, nous avons rappelé à la communauté que nous avions un savoir-faire et étions des grands commis d'État.

Journaliste: Un grand merci pour votre temps !

fbiskool : Bisous les filles !



Le jeu de la semaine

Le lundi, il y a deux types de suiveurs de la Ligue 1. Ceux qui se contentent de regarder les résultats du week-end, les buts, les moments fort, et ceux qui jouent à mon petit gazon (MPG)

Pour participer, rien de plus simple ! Vous téléchargez sur votre smartphone l’application MPG (mon petit gazon) et créer un compte. Pour rejoindre la ligue, voici le code : NNTXL1CE. Bonne saison !


Rejoignez notre parti et notre discord.

Vivons libre !