[ELP-Congrès] Démocratie, quand tu nous tiens !

Day 4,952, 02:35 Published in France USA by Depot Defense 5

Lors de l'élection présidentielle, 3 candidats étaient en lice pour devenir président de notre nation (Eagle One, Monsieur Dudu et Leonardo Grimaldi).
Parmi ces 3 candidats, seul Leonardo Grimaldi avait publié un article ayant un programme sérieux et un gouvernement compétent.

Le 7 juin 2021, cette date restera gravée dans l'histoire de notre pays. En effet, après un vote très disputé entre les 3 candidats, le charismatique Eagle One est officiellement élu président du pays sans aucun programme.
Depuis ce jour, Eagle One n'a officiellement délégué tout ou partie de son pouvoir à personne.
Aucune communication de sa part n’a été faite. Bref, nous sommes en train de vivre une situation délicate qui compromet la position de la France et son statut d'empire. Un fiché S aurait même demandé la reddition de la France au profit de nos ennemis. Au même moment, pour combler la passivité de l'autocrate Eagle, la formation d'une oligarchie est en train de se créer clandestinement via plusieurs réseaux sociaux et sans l'approbation de l'Assemblée Nationale. Cette oligarchie gifle d'un revers de la main les fondements même de notre démocratie. Devant le congrès, un rapporteur a présenté une proposition de loi stipulant la légalité du précédent gouvernement pour poursuivre les actions gouvernementales du pays. Malgré une faible implication de la part des députés, il semblerait en vue des résultats que le précédent gouvernement ait eu l'aval de l'Assemblée Nationale mais ceci n'est pas encore adopté définitivement.

Après seulement 2 jours de mandat présidentiel, une procédure de destitution visant eagle one a été enclenché alors que nous n'étions pas le jour traditionnel d'une procédure de destitution légale c'est à dire mardi. Une procédure de destitution faite en dehors du mardi a comme raison s'il y a urgence de changer de gouvernement pour un autre plus actif et plus compétent ou une autre raison beaucoup moins flateuse qui est celle de monter un coup d'état contre les institutions du pays. Bien que la situation de la nation était pour le moins préoccupante, l'ELP a décidé de respecter le choix des électeurs aux élections présidentielles. C'est pourquoi afin de recevoir l'entière légitimité démocratique en faveur de l'ELP à l'Assemblée Nationale, les députés ELP ont décidé de ne pas participer aux votes et de laisser décider les députés des autres partis du sort de la France.

Durant cette période, un long débat a commencé portant sur l'élection présidentielle des causes et des conséquences de cette impasse. Le lendemain matin, une rumeur portant sur un possible enlévement du président eagle par des ravisseurs a été évoqué. Le soir même, le résultat de la loi de destitution de eagle one tombe (16 seraient pour la destitution et 11 contre). Bien qu'il y ait eu une majorité de votants pour la destitution et en faveur de l'ELP (59.26% ), ceci n'est pas suffisant pour pouvoir le valider sachant qu'il faut avoir 66% des votants qui votent pour l'adoption. La France sans un président actif, responsable et sans un gouvernement devant le Parlement, présente d'innombrables problèmes notamment politiques en matière de gestion des affaires courantes, qui n'ont pas été pris en compte par les députés ayant voté contre la destitution. Malheureusement, la France va en être privée pendant encore un petit moment. Nous regrettons ce choix. Si cette procédure de destitution avait été validé, la France aurait reçu une équipe gouvernementale portant un projet au service de la communauté. Tout ceci aurait pu être éviter si certains individus hauts placés des autres partis au congrès n'étaient pas orgueilleux et systèmatiquement contre l'ELP et au prétexte que nous hébergons une poignée d'individu obstinée à ne pas penser comme eux. Quelque soit leurs origines, ces attitudes politiques malsaines destinant à diaboliser un parti est inacceptable.

Désormais, on connaît tous les risques d'une crise institutionnelle majeure. Mais il est possible de ne plus revivre cela à l'avenir. Nous savons d'ores et déjà que votre choix de vote lors des prochaines semaines à venir sera le bon pour notre démocratie et pour la chose publique.