Référendum : il est temps de se battre pour la démocratie

Day 4,356, 11:28 Published in France Indonesia by Droopy Land


D’ici quelques semaines, le Pacte de Non-Agression signé par l’eFrance avec CODE expirera et nous devrons clarifier notre position sur l’échiquier mondial. Le Congrès qui sera élu le 25 octobre sera probablement celui en place au moment de cette réorientation diplomatique. Cette élection revêt ainsi une importance toute particulière, plus qu’à l’accoutumée.

Mais depuis quelques jours, dans les rangs de l’hémicycle, on discute de la procédure à adopter afin de préparer notre sortie du pacte. S’il est acquis que tout se passera par un référendum, le mode de comptabilisation pose problème. Deux camps s’opposent : ceux qui considèrent que la voix des tanks devrait peser davantage dans la comptabilisation des votes, et ceux qui souhaitent conserver un scrutin démocratique dans lequel chaque voix serait égale.


— L'intégralité de la conversation est consultable en suivant ce lien —

Si les partisans d’un scrutin oligarchique sont pour le moment minoritaires, il ne faut pas laisser cette proposition insidieuse et farfelue faire son chemin et exclure la majorité de nos citoyens d’un débat dont ils ont légitimement le droit de s’emparer.

Certes, nous ne sommes pas le premier parti de France, nous ne sommes pas ceux qui influeront massivement sur l’issue du scrutin, mais le CDVCD s’opposera toujours à toute forme d’expression du peuple qui ne serait pas démocratique. Nous porter au Congrès pour le mois à venir, c’est faire élire des congressistes qui se battront bec et ongle pour que le peuple, de manière égalitaire, puisse se prononcer sur le futur diplomatique de notre pays, quelle que soit l’issue.

Voici les candidats Droopystes prêts à se battre pour que le mode de scrutin choisi soit celui qui incluera la majorité de nos concitoyens.



Le 25 octobre, faites le bon choix.
Vive ivre, ou pas !