Le poing sur la table : l'EFrance en questions

Day 3,448, 09:31 Published in France USA by Petauriscle


- Petauriscle : chers auditeurs, auditrices bonsoir et bienvenue au poing sur la table l'émission qui met le poing sur la table.

- Georges : et le pied dans la g...

- Petauriscle : merci Georges. Ce soir pour cette spéciale l'EFrance en questions j'ai le plaisir d'avoir autour de la table Georges notre expert multifonctions, madame de Coke porte parole du gouvernement...

- Evelyne de Coke (large sourire, on voit sa glotte) : bonsoir Efrançais ! Vive l'EFrance ! Vous pouvez désormais consulter la carte de l'Emonde par le menu communauté ou community en anglais puis world map !

- Petauriscle : merci madame de Coke. Egalement avec nous ce soir monsieur Pirelli ambassadeur de l'Italie.

- M. Pirelli : ciao bella !



- Petauriscle : et enfin monsieur Pepito représentant de l'alliance Orion. Hé bien justement ! Monsieur Pepito vous n'avez pas encore pris la parole. Une première question d'un auditeur ; quelle est la place de l'EFrance dans Orion ?

- Pepito : aye Pepito ! No hablo el frances, lenguaje de mi cojones !



- Petauriscle : je pense que nous avons un problème de communication. Madame de Coke vous voulez répondre ?

- Evelyne de Coke : vous avez raison ! Nous souffrons d'un vrai problème de communication au sein d'Orion. Si nous pouvons discuter avec nos cousins canadiens il est bien plus compliqué de dialoguer avec les néerlandais ou les estoniens ! Cependant Orion est une alliance historique qui fête aujourd'hui ses...

- Georges : Orion c'est de l'oignon ! Depuis combien de temps on a pas vu une attaque combinée ? Au moins 6 mois, depuis l'invasion de la péninsule arabique !

- Pepito : aye Pepito ! Hijo de puta !



- Georges (menaçant) : il va la fermer sa g...

- Pétauriscle : du calme Georges ! Bien, l'Efrance n'est pas sans inaction militaire. Monsieur Pirelli que pensez-vous des conflits frontaliers que l'Efrance entretient avec L'Eitalie ?

- M. Pirelli : ma zé diré qué y en é rien à foutre dé l'aoste, cé ouné jambon de merda yé préfèré lé jambon di parma ! Mé zé diré aussi qué la guerre cé bon pour l'économie dé nos deux pays. La guerre cé comme rocco ça fait monté les courbes !

- Evelyne de Coke : absolument ! Cette stratégie permet à nos Ecitoyens de récolter les fruits de guerres sans risques pour l'intégrité de notre territoire tout en dynamisant une économie qui n'a jamais été aussi prospère.

- Georges : au prix d'une inflation qui touche tout les secteurs ! Et ce sont nos plus jeunes qui en souffrent ! Madame De Coke, que fait le MinSol censé les aider ? Aucune communication depuis des lustres !

- Evelyne de Coke : ce n'est pas tout à fait faux. Toutefois le gouvernement travaille à une réorganisation de ses ministères, en confiant notamment le ministère de la défense à Hitoyoshi membre de la Force Démocratique qui a récemment repris une publication délaissée. Mais le plus gros problème c'est la démographie. Trop peu de jeunes citoyens voient le jour.

- M. Pirelli : nous pouvons vous prété Rocco si vous voulé !

- Pepito : aye Pepito ! Cabrones !



- Georges (très agité) : je vais l'emplâtrer...

- Petauriscle : Allons, allons Georges restons zen ! Et vous Pepito merci de ne pas nous interrompre à tout bout de champ pour ne rien dire. Madame de Coke, que pensez vous du nouveau système de rétribution en terme de points de prestige ?

- Pepito : hay Pepito ! Chupa me !



- Georges (mode berserk) : RAAAAAAAAAAAAAHHH !

- Petauriscle (mode berserk) : RAAAAAAAAAAAAAHHH !

- Evelyne de Coke (mode berserk) : RAAAAAAAAAAAAAHHH !

- M. Pirelli (très discret) : cé lé bon moment pour partir !





VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR CETTE INTERRUPTION MOMENTANÉE DES PROGRAMMES