Le poing sur la table : déclaration de guerre

Day 2,724, 10:53 Published in France USA by Petauriscle

Petauriscle : Chers auditeurs bonjour ! Aujourd'hui dans cette spéciale "déclaration de guerre" nous recevons Evelyne De Coke, porte parole du ministère de la guerre ainsi que Georges notre spécialiste des affaires militaires. Vous me recevez ?

Evelyne de Coke : Très bien !

G. : scritch... scritch... oui, oui.

Petauriscle : Georges ? Il y a de la friture sur la ligne.

G. : Non c'est le plastique du paquet de cahuètes qui fait ça. Vous en voulez ?

Petauriscle : Merci Georges. Bien. Le sujet du jour est la guerre franco-italienne et franco-anglaise. Qui veut prendre la parole ?

Evelyne de Coke : Hé bien comme vous le voyez le gouvernement a lancé des actions audacieuses et finement calculées pour prendre la vallée d'Aoste au prix de luttes sanglantes mais dont nous sommes sortis vainqueurs. Vive l'Efrance !

G. : La vallée d'Aoste ? Franchement j'en avais jamais entendu parler avant cette opération fumeuse. A part du jambon je vois pas bien ce qu'on va pouvoir tirer de cette vallée peuplée de montagnolles et de crétins congénitaux...

Petauriscle : C'est pas mauvais le jambon d'Aoste ! Bien et sur le front anglais ?

Evelyne de Coke : Les efforts déployés pour démanteler l'empire britannique avaient porté leurs fruits et ce n'est que par la traitrise que la perfide albion a pu récupérer ses territoires. Vive l'Efrance !

G. : Vous vous foutez de notre gueule madame de Coke ! L'Efrance nage dans l'inaction militaire ! Ces pets de mouches en Angleterre ne ressemblent à rien, ce que veut le peuple c'est de la vraie guerre avec des morceaux d'empire dedans. Qu'attendons nous exactement pour foncer dans le tas ?

Evelyne de Coke : Vive l'Efr...

G. : Ta gueule la vieille ! Tu comprends rien à rien. Voilà plusieurs mois que l'Efrance est immobile, n'ose rien et se sclérose sur ses acquis au détriment du moral de ses citoyens. Nous voulons enflammer l'Europe, nous voulons une guerre totale et sans merci !

Petauriscle : Restons courtois je vous prie. Il est vrai que l'Efrance ne fait pas partie des nations les plus actives militairement, que compte proposer le gouvernement avec la réélection de Niceone ?

Evelyne de Coke : Dans un premier temps nous envisageons d'envahir la basse Andorre et la principauté de Monaco. Vive L'Efr...

G. : La basse Andorre ? Monaco ? Et pourquoi pas envahir le Vatican tant qu'on y est ? ON VEUT LA GUERRE ! LA GUERRE, LA VICTOIRE !

Petauriscle : Georges lachez immédiatement Madame de Coke !

G. : RAAAAAAAAAH !

Evelyne de Coke : HIIIIIIIIIIIIIIII !





VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR CETTE INTERRUPTION MOMENTANÉE DES PROGRAMMES