Lancement de la Grande Enquête Industrielle

Day 4,409, 09:22 Published in France France by Ministere de l Economie


Dans l’optique de la recherche d’une meilleure connaissance des intérêts économiques et industriels des citoyens eFrançais dans l’eMonde, le Ministère de l’Économie lance aujourd’hui une grande campagne de recensement de patrimoine industriel.


Cette démarche s’inscrit dans la droite ligne des discussions ayant eu lieu au sein du Congrès depuis maintenant deux mois. Pour rappel, nous avions été concomitamment sollicités par la Russie et les États-Unis afin d’ouvrir des Training Wars (guerres d’entraînement). Si, dans le principe, le Congrès et le gouvernement français n’y étaient pas opposés, il s’avère que des inquiétudes sont nées du fait du grand nombre de possessions industrielles présumées par nos compatriotes dans ces pays respectifs.



Ceci ne sont, pour autant, que des présomptions. À l’heure actuelle, nous ne savons pas précisément où et dans quelles proportions se situent les industries eFrançaises à travers l’eMonde. C’est pourquoi le Ministère de l’Économie, par l’intermédiaire de son Délégué aux études économiques Arnwalder, lance aujourd’hui cette grande consultation nationale.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Du fait du grand nombre de données à collecter, nous vous demandons de remplir autant de formulaires que de pays dans lesquels vous avez des entreprises implantées. L’exercice est fastidieux, mais nous permettra de trier les données de façon plus claire et précise.

À quoi vont servir ces données ?
Les données récoltées par l’intermédiaire de ce recensement seront compilées sous la forme d’une carte interactive permettant de savoir précisément où, dans l’eMonde, les citoyens eFrançais disposent le plus d’intérêts économiques. Ces résultats nous permettront notamment d’orienter notre diplomatie et notre politique de guerres d’entraînements avec nos différentes nations partenaires.

Pourquoi ces données ne sont-elles pas anonymisées ?
Si l’identité des détenteurs des entreprises ne sera pas divulguée dans la restitution des résultats, le gouvernement a besoin d’avoir accès à votre identité afin de garantir l’authenticité des réponses.



Le recensement aura lieu jusqu’au 23 décembre inclu. La compilation des résultats sera effectuée et diffusée lors de la semaine suivante.