La Sainte Eglise Cartonique - Le Renouveau

Day 4,446, 09:28 Published in France France by Alexandrin




C’est le 3ème jour du mois d'août de l’an de grâce 2011 que fut fondé les bases de la grande et vénérable Sainte Eglise Cartonique, par l’un pilier de la communauté eFrançaise de l’époque, le très saint Christophe Luis, premier du nom.
Alors existante sur l’un des plus beaux et des plus actifs forum du monde, l’eglise prospéra pendant de très longue années, avant de disparaître dans l’oublie de part la disparition de sa communauté…



Mais par la grâce du Dieu Carton, un espoir vit le jour, un retour, un renouveau… C’est alors, que surgissant des flammes du passé, l’un de ses prophètes apparut. Celui qui avait dirigé cette Sainte Eglise pendant de longue années, celui qui avait repris le flambeau de son frère, fondateur illuminé par la grâce cartonique. Le troisième et dernier Grand Patriarche Cartonique fît son grand retour ! Le Saint Alexandrin Corleone Alexandricide Ier. L’espoir revint et le papier se recycla dans la joie universelle.



Au commencement, Dieu Carton créa les papiers et le canson.

Le Canson était informe et vide: il y avait des Boulettes de papiers à la surface des feuilles de Cansons, et l'esprit de Dieu Carton se mouvait au-dessus de ces Boulettes.

Dieu Carton dit: Que la Carton soit! Et le Carton fut.

Dieu Carton vit que le Carton était bon; et Dieu sépara le Carton d'avec les Papiers .

Dieu Carton appela le Carton, Carton, et il appela le Papier, Cansons. Ainsi, il y eut du Carton, et il y eut du Canson : ce fut le premier jour.

Dieu Carton dit: Qu'il y ait une étendue entre les Cartons, et qu'elle sépare les cartons d'avec les cartons. Et Dieu Carton fit l'étendue, et il sépara les cartons qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les cartons qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

Dieu Carton appela la Séparation DoubleCarton. Ainsi, il y eut un Carton, et il y eut un DoubleCarton: ce fut le second jour.

Dieu Carton dit: Que les Cartons qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que la boîte-en-carton paraisse. Et cela fut ainsi. Ce fut le troisième jour.

Dieu Carton appela le carton-sec: >, et il appela l'amas des cartons-mouillés, >. Dieu Carton vit que cela était bon. Ce fut le quatrième jour.

Puis Dieu Carton dit: Que la terre produise du carton, de l'herbe portant du carton, des arbres fruitiers donnant du carton selon leur espèce et ayant en eux leur semence de carton.
Ainsi, il y eut de nouveau du Carton, et il y eut de nouveau du Canson: ce fut le cinquième jour.

Dieu Carton dit: Qu'il y ait des cartons luminescents dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; Qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer le carton.

Et Dieu Carton fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles en utilisant les boulettes de papiers ancestrales.

Ainsi, il y eut du carton, du canson, du double carton, de la boite en carton, du luminaire de jour en carton, du luminaire de nuit en carton et des étoiles de papiers. Ce fut le sixième jour.

Dieu Carton dit: Que les eaux produisent en abondance des cartons vivants, et que des cartons volent sur la terre vers l'étendue du ciel. Dieu Carton appela ses créatures Origami et vit que cela était bon.

Dieu Carton dit: Que la terre produise des cartons vivants selon leur espèce. Que ces cartons me vénère et portent ma parole pour l’éternité. Dieu créa l’eHomme et l’eFemme. Ce fut le septième jour.



En mémoire de Christophe.Luis et tout les copains avec qui j’ai bien rigolé pendant ces longues années de RP forum…