[ULP] Petite interview Bilan d'SPQN

Day 2,122, 07:03 Published in France USA by Depot Defense 5



Avec les élections PP qui s'approchent (encore), on prends un court instant pour faire le point avec SPQN sur son parcours et sa vision du parti, dont il est justement PP depuis le mois de Juin, et au moment ou il se présentera pour un mandat en guise de conclusion au travail de rénovation effectué jusque là.



1. Petite interview en 6 Questions





Les questions sont l'oeuvre de Gregdab.

1) Présentes-toi un peu

Sur eRepublik je suis SPQN, un dérivé de SPQR, oui, où le N représente Nemausus, le nom romain de ma romaine de ville IRL... Nîmes. Mon compte a été ouvert en 2009 mais je ne suis alors resté que 2 jours, ne connaissant pas le forum ou Rizon IRC, et arrivant vite à la conclusion : oui bof, encore un jeu creux ou tout est fait pour que tu dépense du vrai argent pour acheter du virtuel.

Actif pour de vrai depuis Avril 2013, j'ai bien changé d'avis par rapport à la futilité du jeu, ou magré elle, la Communauté vaut la peine d'y rester et bien d'autres choses encore, un monde plein de possibilités en fait.

Voulant apporter ma contribution à l'eFrance et étant une petite crevette de D1 au début, je me suis tourné vers la ePolitique, et ce fut avec l'ULP. Depuis, je suis devenu PP de l'Union le 6 Juin et je le suis toujours, pas encore mis les pieds au Congrès mais mais je suis passé par des Gouv' : d'abord comme aMinCom, puis dernièrement au MoD ou j'ai découvert un Ministère passionnant, et depuis les dernières élections une nouvelle aventure en tant que MinDem.

Bref, j'essaye d'être un peu partout ou je peux me rendre utile et aider au mieux les amis et l'eFrance.

2) Pourquoi avoir rejoint l'ULP à la base? 

A la base, comme tu dit, le baby que j'étais ne pouvait pas vraiment choisir en connaissance de cause, du coup ce fut subjectif. Etant né à Bucarest pendent la guerre froide je me voyais mal devenir koinmuniste, j'étais plus patriote nîmois qu'Impérialiste, et ainsi de suite. Par élimination et un peu « pour voir » j'ai rejoint l'ULP et j'ai attendu un MP forum de Hans pour que je commence à flooder les forums 🙂 Depuis et malgré le contexte délicat des débuts, je suis certain d'avoir fait le bon choix et salue la Famille o/

3) Qu'as-tu déjà accompli en tant que PP? 

Pas facile comme question, puisque je ne me la pose pas vraiment. J'ai mes idées, j'aime faire bouger les choses et surtout les faire bouger avec les autres, et je me plais à croire que c'est ensemble que l'on a accomplit de belles choses.

Si j'y suis pour quelque chose tant mieux, peu importe, mais depuis Juin j'ai vu le Parti devenir Communauté, notre image a bien changé et je n'ai plus à me battre contre « les démons du passé », il y a de la vie et des idées, bref il fait bon vivre et bosser pour tout le monde. Nous sommes aussi plus ouverts et détendus, avant Juin il aurait été impensable d'avoir des amis OmeGa invités sur nos forums privés, ou laisser les accès à nos ex membres partis en voyage.

J'avais des rêves pour l'Union, presque utopiques en Avril, et je dois dire que c'est en très grande partie une réalité au quotidien, et il y a de la satisfaction, oui. Un peu de réalisme ne fait pas de mal, comme être zen et à la cool en général mais appliqués et sérieux sur les sujets qui le nécessite.

4) Que reste-t-il à accomplir, et que manque-t-il encore à l'ULP aujourd'hui? 

A vrai dire pas grand chose. On a de la vie, de l'activité constructive et positive, de l'ambition pour la communauté plus que « pour les places et médailles », faut juste que ça se sache. Quand on prends du plaisir à faire avancer ce qui est possible, on en oublie parfois de prendre le temps de communiquer pour « s'envoyer des fleurs » ou crier sur les toits comme on est bien à l'Union, et limite c'est pas plus mal … j'aime mieux quand le travail des ULP est reconnu sur le terrain, plus que simplement revendiqué.

Ce qui resterait à faire ?
J'aimerais que nos différents cercles et Ministères-Internes réfléchissent ensemble en prenant compte de l'actualité, du passé et l'avenir que l'on veut, à des directions positives pour l'eFrance sur les différents aspects : Militaire, Diplomatique, Economique (autant que possible), sans oublier l'essentiel … la Communauté, puisque l'eFrance ce n'est jamais que Nous Tous ensemble. Une vision pour l'Avenir en somme et une ligne constructive à suivre, quelque soit le PP, un fil rouge positif, pour ne jamais retomber dans les travers d'antan, laisser le passé ou il est pour penser à demain.

5) Quels sont tes projets sur les courts, moyens et longs termes? 

Alors dans l'ordre, court terme :
Dormir enfin un peu. Sinon finir mon travail commencé en Juin avec l'ULP au terme du prochain mandat, m'assurer si possible que la dynamique va se poursuivre, et pouvoir prendre un peu de recul tout en restant présent, une opportunité pour les actifs et nouvelle génération de s'investir et de faire tourner la Maison. Au niveau du MinDem comment dire, il y a tout à faire ou presque, alors il faudra que les choses soit vite en place, les Brigades comFrance comme les outils et je l'espère le début du site web Officiel de l'eFrance, mais on en parlera le moment venu. Du plaisir malgré les apparences « boulot ».

Sinon vous êtes tous invités Lundi 16 / 22h à mon eMariage avec mon JM68 à moi

Moyen Terme :
Voir une ULP bien en place, qui tourne d'elle même et contribue à la vie de l'eFrance, réussir à jeter les bases d'un plan à moyen terme (justement) pour le MinDem et inscrire son action et efficacité dans la durée « avec ou sans moi » … et continuer à apprendre ce qui me reste à apprendre, et me rendre utile un peu dans tous les coins ou l'on aura besoin de mes services.

Je ne me fais pas vraiment des projets d'avenir « personnels », j'ai mes idées et je prends plaisir à les partager, je rencontre des gens bien un peu partout et fais de mon mieux pour aider à faire tourner la machine eFrance en général, entre mon parti et le gouv', et pour le reste l'avenir nous le dira. Rien n'est écrit d'avance, ni gagné, mais certainement pas perdu tant que la volonté est là, et j'espère que l'on aura de bien beaux moments pour notre ePays.

A long terme, seul le Dieu Carton le sait, mais j'espère que l'on sera une belle grande Nation d'eRepublik, que l'on va passer de grands moments dans la mesure du possible, et que l'on ne perdra pas trop d'amis en route.

6) Si t'étais une abeille, tu t'appellerais maya?

Si j'étais une abeille, je m'appellerais SPQM et je finirais PP de la ruche pour des bzz bzz constructifs et marrants, puis j'irais voir les abeilles des ruches d'à côté pour voir si on ne peut pas se monter un plan d'attaque commun pour TO des champs Serbes et Polonais 😁



PP. Elections à la présidence de l'Union : 15Sept
Congrès. Elections Législatives d'eFrance : 25Aout
CP. Elections Présidentielles eFrançaises : 5Sept
Candidats déclarés pour cette échéance


Rock'n'Roll - ULP Manifesto !
Nos Bureaux IG - Page de Présentation
Quartiers Généraux - nos Forums Privés
ULP*Café - ouvert dès 9h & all day long
Bonjour ULP - Une question ? Dites Bonjour ULP