[RFK-JO] Une guerre de résistance !

Day 4,682, 12:08 Published in France France by Journal_Officiel



Mesdames et Messieurs, chers concitoyens, chers Kanarades,

Depuis la début de mon mandat, nous poursuivons la même stratégie inlassablement afin de libérer une par une nos régions. Nous nous sommes tout d’abord occupés de kick l’Ukraine de nos cores après avoir mené une campagne de steals et de drains la semaine précédente.

Nous nous occupons maintenant de sortir la Serbie en lançant de manière simultanée une guerre de résistance lorsqu’ils ouvrent un autre front contre la Croatie ou le Chili. Notre territoire ne reste donc jamais très longtemps contrôlé entièrement par l'ennemi. Nous parvenons à sortir 2 occupants en ne dépensant pratiquement aucune ebs sur la semaine. Pendant que la détermination monte sur la Roumanie, nous nous assurons de maintenir un congrès ce mois ci.

Notre situation n’est pas si mauvaise. Nous utiliserons l’ensemble des stratégies existantes pour user nos occupants alors que les 3 plus gros pays d’AsteriA possèdent maintenant une détermination dans notre pays. Pour avoir voulu la guerre contre la France, nos occupants rencontrent et continueront à rencontrer des difficultés, car nous savons utiliser notre pouvoir de drain à bon escient: ils ont du mal à maintenir toutes leurs TW, ils se font voler des bh et ils doivent dépenser des ebs contre nous dans des batailles qui n’en valent pas la peine la plupart du temps. Chaque eb, chaque gold que nous prenons à l'ennemi, est une ressource en moins que notre ennemi aura à sa disposition contre un de nos alliés.



Nos tanks aiment botter des culs. Encore et toujours! Notre devise “Vivre libre ou pas” reflète bien notre détermination à retrouver notre liberté.

Dans le même temps, après notre départ de Hongrie, nous venons d’atterrir chez notre allié thaïlandais. Cela nous permet d’ouvrir une TW, de posséder une région refuge et de renforcer notre présence sur la map.

Les semaines qui viennent vont sûrement apporter leur lot de surprises et d’action.






Cette semaine nous avons récupéré 8 régions; le Languedoc-Roussillon et la Corse sous occupation ukrainienne et la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais, la Haute Normandie, la Champagne, Midi-Pyrénées et bientôt l’Alsace sous occupation serbe. La lutte contre l’Ukraine a été extrêmement âpre, nos tanks et nos alliés ont eu l’occasion de fournir une éclatante démonstration de force face à un adversaire qui avait déjà perdu une partie de ses capacités et de sa confiance.

Nous avons également lancé une RW en Rhône-Alpes, territoire occupé par la Roumanie, en accord avec nos alliés. La Roumanie a conservé la région, et a également récupéré plusieurs régions serbes (Vallée de la Loire, Pays de Loire, Limousin, Basse-Normandie, bientôt la Lorraine, etc.), ainsi qu’une région ukrainienne, Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Nous nous attachons à publier un infodef chaque jour, profitez-en. Vous pouvez retrouver le dernier ici. Vous verrez en bas de l’article que vous pouvez également installer directement sur votre navigateur le script qui est utilisé. C’est extrêmement simple (un lien à cliquer, c’est tout) mais extrêmement pratique.



Cette semaine a eu lieu l'élection du successeur de notre ancien CP Hitoyoshi au poste de SG de CODE.
Après un long meeting et après avoir étudié plusieurs éléments tels que l'état actuel de l’alliance, ou bien l’évolution de nos stratégies, l’ensemble des membres a désigné l’actuel MoFA Croate, Nexus, au poste de SG de CODE.
Nexus est un joueur ambitieux, rempli d'énormément de bonne volonté pour diriger l’alliance. Déjà fin connaisseur de l’alliance grâce à son ancien poste de SoFA, il a toutes les compétences requises pour accomplir sa tâche.


L'alliance n'est donc pas encore morte, n'en déplaise à certains. Le HQ travail toujours pour améliorer notre coordination et pour sortir les joueurs du boycott.


Engagez-vous, rengagez-vous qu’y disaient !

Le Service Militaire Aérien (ou SMA) accueille tous les joueurs qui se battent au moins une fois de temps en temps en aérien, pourvu qu’ils n’aient pas encore atteint le rang de Wing Commander. Il n’y a pas d’obligation particulière, mais en revanche, si vous faites au moins 75 kills en aérien dans la semaine, vous recevez une prime ! C’est donc à la fois sans obligation et particulièrement intéressant. N’hésitez pas, contactez Juliebiro ou votre commandant de MU si vous en avez une, et rejoignez nos rangs.

Depuis un an, le SMA a atteint une partie de ses objectifs, car une dizaine de joueurs méritants ont atteint la limite du programme et sont passés Wing Commander. Actuellement, cinq autres joueurs sont Chief Master Sergeant 5 étoiles et feront bientôt leurs adieux. Nous souhaitons donc recruter un maximum de nouveaux participants !

Plus il y aura de eFrançais Wing Commander, ou encore mieux Group Captain, mieux nous pourrons défendre nos intérêts dans les rounds aériens. En outre, la nouvelle forme de bataille expérimentée cet été laisse présager que eRepLabs a la volonté de rendre à terme les SH plus nombreuses et plus accessibles à tous, et surtout les rounds aériens seront disponibles en permanence. En outre, les rounds aériens donnent un nombre de points non négligeable, quelle que soit la forme de bataille envisagée. N’importe quel joueur qui n’est pas un tank a donc ainsi la possibilité de peser dans l’issue des combats, et de participer activement à la puissance militaire, diplomatique et politique de l’eFrance.

Retrouvez le dernier article du SMA ICI