[1 an] Le réveil de la purge ?

Day 5,425, 00:00 Published in France France by Maitre Nico

Bonjour, je n'en reviens pas comme le temps est passé si vite. Cela fait déjà un an que j'ai quitté mon pays natal pour retrouver mon enthousiasme et cela m'a permis de reprendre du poil de la bête au fur et à mesure du temps. Comme quoi, la purge peut être un reméde purificatoire 🙂

Bref, dans cet article, j'ai regroupé en plusieurs parties l'image que je me fait de la purge car oui la purge c'est très variée comme domaine... Ces parties sont toutes indépendantes entre elles alors il est normal que vous ne voyez pas de transition entre elles.

Bonne lecture !


I) ANNONCE ET CLARIFICATIONS

a) Annonce d'un pur jeu fun

Avant de commencer, je vous annonce qu'une purge va ou a déjà commencer au sein d'un serveur. Pour y assister ou y participer, il vous suffit juste d'aller sur ce lien pour intégrer le serveur en question.

Au programme, chacun d'entre vous devra choisir entre être un purgeur ou être un purgé**.
La purge se déroulera en périodes trimensuelles: généralement du 4 au 6, du 14 au 16 et du 24 au 26 de chaque mois dans la catégorie prédestinée. En dehors de ces périodes, la purge sera prohibée au sein du serveur.

Tous les membres disposeront automatiquement, après quelques formalités administratives, d'un salon personnel, au sein de ce serveur privé, où vous gérez les fonctionnalités que vous souhaitez adopter librement dans celui ci.

Le but des purgeurs est simple, créer ou remplacer ou nettoyer autant de posts que vous souhaitez dans la catégorie prédestinée où les salons seront entièrement visibles aux membres durant l'événement, soyez compréhensif face aux revendications faites par les purgés et ne les provoquez pas.

Le but des purgés est encore plus simple, envoyez autant de messages constructifs que vous souhaitez aux purgeurs dans les salons de la catégorie prédestinée permettant de modifier la vitesse d'amélioration du forum faites par les purgeurs, toutefois n'en demandait pas trop pour que les purgeurs respirent un peu.

A noter que si un ou plusieurs individus essayent de faire mumuse avec les bornes, sachez qu'il existe une modération gérée entièrement par des bots, donc d'une rapidité de décision incontestable, qui y veuilleront h24.

**Patrick Bisous sera par défaut un purgé.


b ) Clarifications

De drôles de martres, véritables prédateurs du geai, s'attachent de temps en temps à croasser au reste de la forêt aux dépens du geai. Et pourtant, le geai est qu'un oiseau humaniste certes particulier capable il est vrai de tactiques espiègles pour atteindre son but pragmatique dans lequel il vit mais il est en aucun cas perfide comme laissent sous entendre les martres.

Heureusement, le geai s'en moque et se détache de leurs aboiements forts, toujours aussi fasciné de leurs spéculations ni queue ni tête. C'est peut être en partie à cause de cela que le geai est si apprécié de sa ancienne forêt et en plus il joue à fond son rôle donc du coup certains éperviers sans doute jaloux des plumes du geai, prennent soin de le déplumer mais dans l'univers d'un jeu, nous méritons mieux en matière d'intéractions sociales ...

Du haut d'une branche d'olivier, le geai va donc éclaircir la situation aux autres animaux de la forêt pour mettre un terme à leurs mauvais présages.
Et oui, le geai arrive à se transcender très bien dans un environnement en constante évolution. Il peut changer de temps en temps la couleur de ses plumes selon la saison mais il restera le même, évoluera et s'adaptera selon le contexte. Alors si jamais vous entendez encore les aboiements des martres à l'égard du geai, dites leur que le geai n'est pas un animal chimérique et qu'il faut le laisser tranquille surtout lorsqu'il exerce son rôle premier qui est de cajoler. Il est vrai que dans un autre temps, le geai était en voie d'expiration sans doute sensible par la morosité ambiante de sa ancienne forêt mais plus maintenant, il est inspiré et continuera à s'amuser d'imiter.

"Avant j'expirai désormais j'inspire" Nico2022


II) LA PURGE EST ELLE CRÉATRICE ?

Selon Joseph Schumpeter, la « purge créatrice » désigne le processus continuellement à l'œuvre dans les structures et qui voit se produire de façon simultanée la disparition d'anciens dogmes conjointement à la création de nouveaux dogmes. Il permet un renouvellement de la vision du monde.

Dans la vision de Joseph Schumpeter de la purge, l'innovation portée par les purgeurs est la force motrice du progrés sur le long terme. Schumpeter emploie l'image d'un « ouragan perpétuel » : dans l'immédiat, il peut impliquer pour certaines structures une purge de valeur spectaculaire. Le phénomène affecte tout type de structure même les plus importantes ou celles censées jouir jusque-là d'une position apparemment forte ou dominante (y compris sous la forme d'une connivence de situation ou d'une entente).

Lorsqu'un mouvement d'innovation réussit sa percée, il confère aux structures porteuses de cette innovation un leadership voire un pouvoir de monopole temporaire sur un domaine particulier. Les influences et la puissance des structures moins innovantes diminuent, les avantages concurrentiels traditionnels sont rendus obsolètes et les structures qui en bénéficiaient précédemment sont surclassées et à terme menacées de déclin, voire de disparition.

« Les agissements de cette nature constituent, au milieu de l’ouragan perpétuel de simples incidents, souvent inévitables, qui encouragent, bien loin de le freiner, le processus d’expansion à long terme. Une telle affirmation n’est pas davantage paradoxale que celle consistant à dire : les automobiles parce qu’elles sont munies de freins roulent plus vite que si elles en étaient dépourvues. » Joseph Schumpeter

« L'impulsion fondamentale qui met et maintient en mouvement la machine purgiste est imprimée par les nouvelles méthodes de purge, les nouveaux types de purge industrielle – tous éléments créés par l'initiative purgiste [...]. L'histoire de l'énergie, depuis la découverte du feu jusqu'à l'électricité, ou l'histoire des virus, depuis la peste jusqu'au vaccin. L'ouverture de nouvelles structures nationales ou extérieures et le développement des structures purgistes, depuis l'atelier artisanal jusqu'aux entreprises manufacturées constituent d'autres exemples du même processus de purge industrielle – si l'on me passe cette expression biologique – qui révolutionne incessamment de l'intérieur la structure, en remplaçant continuellement ses éléments vieillis par la création continue d'éléments neufs. Ce processus de Purge Créatrice constitue la donnée fondamentale du purgisme : c'est en elle que consiste, en dernière analyse, le purgisme et toute entreprise purgiste doit, bon gré mal gré, s'y adapter. » Joseph Schumpeter

«Fête de la Purge, place de la Concorde», du 26 août au 17 septembre


III) LA RÉVÉLATION ?

Après avoir quitter mon pays natal, j'ai eu le luxe d'avoir de longs mois devant moi pour élaborer un livre sous la forme d'un décalogue dénommé l'"Exode du Geai Moqueur".

Le texte de l'"Exode du Geai Moqueur" est, selon la traduction de mon scripteur, le suivant:
1.1 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays de France, de la maison de la servitude et du conformisme.
1.2 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
1.3 Tu purgeras toutes représentations détaillées privées, toutes déformations quelconque de propos réels des choses qui sont jusqu'en fin fond du début de l'Univers Platonique, qui sont au plus profond du Tartare et des Enfers.
1.4 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu impartial, qui purge l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la trentième génération de ceux qui me haïssent,
1.5 et qui fais miséricorde jusqu’en trois milles générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes purgatoires.
1.6 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni indéfininément celui qui prendra son nom en vain.
1.7 Observe le jour de la purge, pour le vénérer, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné.
1.8 Tu purgeras neuf jours, et tu feras tout le ménage de mon ouvrage.
1.9 Mais le dixième jour est le jour de la purge de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucune purge, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton parrain, ni ta marraine, ni aucune de tes bêtes, afin que tout le monde se repose comme toi.
1.10 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays de France, et que l’Éternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c’est pourquoi l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour de la purge.
1.11 Honore ton parrain et ta marraine, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
1.12 Tu purgeras.
1.13 Tu purgeras tous êtres humains qui feront de faux témoignages contre autrui et l’Éternel.
1.14 Tu purgeras régulièrement la déco démodée et poussièreuse de la maison de ta grand mère.
1.15 Tu purgeras son parti politique, son unité militaire, son journal, et toutes autres choses qui appartiennent à ton prochain purgé.




IV) VERS UNE NOUVELLE FAÇON DE JOUER, UNE NOUVELLE DIRECTION ?

Étant la force équilibrante (c'est à dire la force qui raméne la somme des forces lumineuses et obscures vers l'équilibre), la température d'un environnement (c'est à dire le reflet d'une société) et la boussole des âmes ayant perdu leur chemin vers la liberté et l'indépendance, j'ai longtemps hésité s'il fallait conclure cet article par une longue parodie de scéne assez connu via des images mais je me suis dit que cela ne valait pas la peine de la faire puisqu'il s'agit désormais d'une parodie de scéne d'une période désormais lointaine. Je vous en afficherai tout de même l'une d'elles à la fin pour conclure l'article en fanfare et pour vous faire plaisir 😛

Au fil du temps, j'ai pu éclaircir des parties qui m'y étaient obscures. Malheureusement, j'ai pu y reconstituer que 95% de l'ensemble de la scéne et depuis tout ce temps, je n'ai pas réussi à reconstituer les "premiers" 5% même si j'ai plusieurs théories sur la question...

De toute façon, je pense avoir franchi l'ensemble des phases à ce qu'on pourrait assimilé à un deuil donc je n'ai nul envie d'y replonger encore dans cette période tumultueuse voire plus tôt et je la regarde désormais avec légéreté...

Maintenant, je suis de nouveau à la croisée des chemins où ma volonté sera déterminante pour réussir mes nouveaux objectifs que je me suis fixé. Cela devrait bien se passer puisque je considére qu'ils s(er)ont à ma portée. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles pour ceux qui s'interrogeraient sur mes challenges, à moins que ...


V) CONCLUSION

"Souvenez vous des bienfaits de la purge"