Un programme pour Clermont-Ferrand !

Day 304, 14:09 Published in France France by gg_tk

Comme vous le savez tou(te)s (ou pas 😁), demain Samedi 20 Juillet 2008, pour ceux qui sauraient pas trop quel jour on est, ont lieu les municipales de notre bel ePays. C'est en tant que candidat de la tendance "pacifiste" du MDR que je me soumet à votre noble et surement indiscutable jugement (lécher le cul des électeurs ça rapporte des voix y paraît 😃). Donc bah voilà, votez pour moi... Ah non, bien sur il y a un programme que vous allez devoir vous taper de lire 🙂 Car oui, un Maire ça peut aussi servir à quelque chose parfois 😃 Voilà donc une liste de propositions (non exhaustive, cela va sans dire), qui prises dans leur ensemble pourront permettre à Clermont de devenir une riche et prospère ville où les petits oiseaux chantent et les gentils chienchiens font leur caca dans les petits sanicanins qui leur sont réservés. Bref, Mario let's go !

I) Valeurs

Nous (c'est à dire mes fidèles conseillers et moi) nous ferons bien sur les défenseurs des valeurs du MDR qui sont la lutte contre l'exploitation, le racisme, les discriminations, et la prônation (tiens, ça existe pas ce mot, dommage) de la Solidarité entre n00bs et moins n00bs, riches et pauvres, de l'amour, de la tolérance, de la non-violence et de tout les trucs biens qui vont avec. De plus, tendance pacifiste oblige, nous nous opposerons de tout notre poids (soit environ 60 kilos) à toutes guerres et conflits armés qui déciment les peuples et font le bonheur des grands marchands d'armes et de calculatrices (pour compter les morts c'est plus pratique).

II) Démocratie

Haha ! Voila donc notre arme secrète mortelle de la mort qui tue. Car à la tendance pacifiste, en plus d'êtres sympas et d'avoir un bô journal, nous sommes pour la démocratie directe. C'est à dire que le pouvoir ne sera plus concentré dans les mains d'un seul homme élu pouvant faire tout ce qui lui chante, mais entre VOS mimines !
Pour réaliser cela, nous pourrions donc créer un forum (sans forcement créer 10000 catégories, juste l'essentiel), où les gentilles clermontoises et les gentils clermontois pourront proposer leurs projets. S'ensuit ensuite un vote des autres gentils clermontois (oui, les clermontois sont tous gentils, normal ils sont clermontois). Si le projet est réalisable et qu'il remporte la majorité (soit nombre d'habitants INSCRITS + 1), alors il est mis en application ! Une micro-constitution-règlement pourrait d'ailleurs être rédigée (puis votée) pour réguler ça.
Pour ce qui concerne les inscriptions au forum, les comptes seront crées par l'admin (du forum) après demande sur messagerie sur eRepublik.

III) Aide aux débutants

Parfois appelés gentiment "n00b" par leurs compatriotes plus expérimentés.
Une partie des taxes pourrait être redistribuée aux nouveaux venus, après quelques jours de présence, afin de faciliter leur insertion dans le jeu.

IV) La promotion de notre belle région

La potée, c'est bon, et faites le savoir ! Plus sérieusement, nous pourrions organiser une campagne de "pub" sur le Web afin de vanter les mérites de notre charmante ville. Par exemple, il peut s'agir de userbars (petites barres graphiques placées dans les signatures des forums et comportant la plupart du temps un texte et une petite image) avec pour slogan "I live in eClermont, come on !" (ou quelque chose du genre), ou bien d'une "affiche" présentant à la fois eRepublik et les avantages/particularités de eClermont ("Rejoignez eRepublik, la simulation de Monde en ligne, et venez habiter à eClermont (en gros), où démocratie populaire, Solidarité et bonne ambiance règnent en maître !". Un concours de logos,... pourrait même être organisé.

V) Les infrastructures, tout ça

Les infrastructures (hôpitaux,...) seront construites au fur et à mesure du peuplement de la ville. Comme tout le reste, elles seront soumises au vote populaire.

VI) Les taxes, les entreprises

Les taxes sur les habitations seront réduites, afin que les plus pauvres aient les moyens de s'en payer une. En ce qui concerne les entreprises, nous pourrions créer un journal local afin que celles-ci puissent se présenter et faire leur pub. Surtout, la création d'entreprises viendra avec le nombre d'habitants.

VII) La démographie et l'innovation

C'est donc l'ensemble de ces propositions innovantes, démocratie populaire, solidarité envers les plus pauvres, campagne de pub sur le Web, qui est destinée à faire peupler notre ville de Clermont-Ferrand. En effet, pourquoi choisir Clermont-Ferrand si elle ne possède rien de plus par rapport aux autres (même si les gens sont très gentils 😛) ? C'est pour cela que nous devons bâtir une ville différente, donc propice à l'arrivée de nouvelles et nouveaux clermontois attirés par cette singularité.

Peace !

gg_tk