Terrestre ou aérien ?

Day 4,035, 11:53 Published in France France by defense.gouv.fr

Chers soldats,

Cet article vise à servir de base pour vous aider dans votre développement militaire. Il a pour genèse tant les différents comportements sur le champ de bataille que les propos au mieux déconnectés de la réalité ou au pire volontairement mensongers de TFC. Il apparaissait utile de rappeler et d'illustrer certaines évidences.

Taper en aérien ou en terrestre ?

Tout baby recoit le même conseil : tape en aérien et ignore le terrestre.

Regardons ensemble pourquoi et surtout pourquoi ce conseil ne s’applique pas qu’aux nouveaux :

Pour ce faire prenons comme exemple deux joueurs aux profils différents :

- Un nouveau compte : ThePolarFox qui armé d’une Q7 fait 207 de dégats en terrestre et 34 dégats en aerien

- Un compte plus ancien (4 ans) : JulieBiro qui armée d’une Q7 81 465 dégats et 76 dégats en aérien

Deux choix s’offrent à ces deux joueurs

- La spécialisation en terrestre : il faut de monter leurs centres d’entrainement au maximum le plus rapidement possible et de s’entrainer avec tous ceux-ci avec un contrat de réduction et surtout ne pas taper pour ne pas monter de division.

- La spécialisation en aérien seule la montée des centres q0 et q1 seraient nécessaire. Et ils pourraient taper à volonté



Ainsi chaque année, simplement avec les entrainements, le joueur aérien aura 238,92g de plus que le même joueur (la différence explose à 478g si le joueur terrestre ne prend pas de maisons pour être complètement optimisé). A cela il convient bien sûr d’ajouter le cout supplémentaire des upgrades pour les centres 3 et 4 (soit 186 golds en promotion).

Le joueur aérien pourra de plus avoir des usines dans lesquels il pourra travailler, source de revenu non négligeables pour les usines de nourriture Q1 et de matières premières. Il bénéficiera aussi des combats orders (les combats orders aussi appelés CO sont des primes versés pendant les batailles) aeriens qui sont bien plus courants et importants que les combats orders terrestres et pourra enfin gagner des points de prestige ce qui se convertira en energy bars qui elles même donneront au joueur aérien de quoi faire des SH (ce qui rapporte 30g !).

Regardons maintenant les effets de ces spécialisations sur nos cobayes :


Regardons maintenant leur rentabilité demain et aujourd’hui ainsi que le nombre de BH à réaliser pour être à l’équilibre avec le joueur aérien (sans compte les nombres autres avantages autres que le training).





Unité de mesure : le gold, Données utilisées q7 à 100 frf, 1g = 500 frf et 1 bh D1 = 5 millions et 1 bh d2 10 millions

Ainsi Juliebiro, même en attendant 3 ans, n’arrivera au même niveau que le joueur aérien qu’en faisant 500 bh ce qui lui fera en division 3 où sa rentabilité sera quasi nulle. Elle a de plus perdu 3 ans de travail dans ses usines, de primes militaires et de barres d’énergies

Notre ami PolarFox, après des sacrifices identiques à ceux de JulieBiro, approche de la rentabilité ! Il lui faudra simplement faire 850 bhs par an pour s’approcher de l’équilibre (pas encore gagner de l’argent et dans les faits il lui en faudra bien plus pour compenser 3 années de non fights/work as manager) !

Mais qu’auraient pu faire JulieBiro et PolarFox en 3 ans sans sortir un centime ?

Notre voleur national est un bon exemple. En effet en moins de 3 ans Lakich a réussi à se hisser, selon ses dires en free to play, a un admirable niveau aérien. Lakich réalise ainsi une SH en seulement 640 hits ce qui lui rapporte 30 golds (l’équivalent de 15 bhs D1 et 10 bhs D2) ! Il bénéfice aussi des avantages des joueurs aériens !

Ainsi dans nos exemples il apparaît évident que PolarFox et JulieBiro feraient mieux en terme de rentabilité de suivre l’exemple de Lakich plutôt que d’écouter les sottises de ceux qui les invitent à taper en terrestre. Chaque dégat fait en terrestre est ainsi gaché pour ces joueurs.

Mais moi je m’en fous de la rentabilité, je veux peser sur le champ de bataille !

Pour bien comprendre l’impact d’un militaire il faut regarder sa force relative à celui du meilleur joueur de sa division (c'est le ratio)

.


On constate que après 3 ans de sacrifices notre petit renard atteindra 9% du hit de Varia (si aucune modification de ranks) alors que Juliebiro atteindra elle un respectable 51% du hit de TheFurious Froggy.

Aujourd’hui ThePolarFox a 25% du hit du meilleur aviateur français et JulieBiro 56.72%. Ainsi même si ils s’entrainaient pendant 3 ans, en perdant des centaines de golds en chemin, et ne tapaient pas du tout en aérien, ces deux joueurs seraient quand même toujours plus utile en aérien qu’en terrestre.

C’est la raison pour laquelle l’Etat a historiquement massivement soutenu l’aérien : militairement c’est beaucoup plus avantageux d’attirer la grande majorité des joueurs vers cette voie.

Pour cette raison, et au vu de l’augmentation de nos recettes, nous proposerons au congrès une forte augmentation des primes aériennes afin d’inciter encore plus fortement les joueurs à se spécialiser en aérien.

De plus le ministre de la défense aura pour mission de repérer les joueurs qui tapent inutilement en terrestre afin d’attirer leur attention sur la perte de rentabilité que représente pour eux un tel acte ainsi que ces conséquences sur la force militaire efrançaise !



- Taper en terrestre pour la majorité des joueurs est une aberration tant militaire qu’économique
- Nous communiquerons directement auprès des joueurs pour les informer de cet état de fait
- Nous proposerons au congres d’augmenter les primes aériennes