Projets pour le Ministère de la Défense - novembre 2008

Day 356, 05:20 Published in France France by defense.gouv.fr

Très chers concitoyens !

C’est avec une certaine émotion que j’écris dans ce nouveau journal ministériel. Depuis la V1, j’avais décidé de ne me consacrer qu’à la guerre et c’est la raison pour laquelle je me suis engagé dans la Légion Étrangère. Grâce à cette dernière, j’ai pu voyager durant ces quelques semaines. Merci à elle ! Et à l’e-France qui encourage ce genre d’initiative.

Pour novembre, Matthieu Bonne m’a appelé pour devenir, directement, Ministre de la Défense. Après un temps de réflexion du au fait que je n’ai épousé la carrière militaire depuis peu, j’ai élaboré un plan d’action avec pour référence le programme PSD de ces dernières Élections Présidentielles. Ma feuille de route a été acceptée. Me voici donc à la tête de ce Ministère de la Défense. Et voici les projets prévus pour ce mandat.

1. Le Ministère de la Défense possède trois entreprises publiques : DGA, SSA et Parpaings Incorporation. La volonté du Président Matthieu Bonne est d’intégrer l’ensemble des entreprises publiques à une gestion commune au Ministère de l’Économie. Sous la tutelle d’ulysse, Alésia Izshol-Dan gèrera donc, entre autre, ces trois entreprises stratégiques. Techniquement, elles restent propriété du Ministère de la Défense mais je n’en assure pas la gestion.

2. Corps d’élite de notre armée, la Légion Étrangère connait un chamboulement. En effet, Melkion a décidé de redevenir mercenaire et a donc démissionné de son poste de Chef d’État Major de la Légion Étrangère (CEMLE). J’assure actuellement l’intérim de cette fonction. Mon idée est de confirmer l’élite de ce corps d’armée. Pour s’aguerrir, elle continuera à se battre sur différents champs de bataille sur le globe entier. Mieux, je pense qu’en cas de guerre concernant un allié ou pire encore, le sol e-français, il faut que les deux régiments actuels de la Légion Étrangère ne soient pas scindés. Leur expérience et leur force commune permettra alors d’être utile lors des combats. Pour autant, ces projets pourront éventuellement changer lors de la désignation du nouveau CEMLE.

3. La dernière guerre pour venir en aide à l’e-Hongrie a montré la nécessité de réorganiser le corps des réservistes e-français. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de proposer différents statuts en tant que soldat. Le citoyen e-français pourra être réserviste au sein de régiments composés d’un nombre restreint de cinq soldats pour une efficacité accrue. Ces régiments ne seront mobilisés que lorsqu’un allié ou nous-mêmes se feront attaquer, parallèlement, donc, à la Légion Étrangère. Dès mercredi, ce travail d’organisation commencera.

4. L’augmentation récente de la population e-française doit être vue comme un encouragement. Notre pays peut augmenter sa force de frappe s’il s’en donne les moyens. Un tuto clair sera donc écrit dans les prochains jours afin de faire comprendre à ces nouveaux arrivants l’importance de s’entraîner quotidiennement et le fonctionnement d’une guerre sur Erepublik. Ils ne doivent en effet pas craindre de s’engager de peur de ne pas savoir utiliser l’interface.

5. L’idée IDE des Élections Présidentielles d’octobre de la création des convois doit être reprise, approfondie, réalisée. Pour favoriser les entreprises e-françaises, il faut réfléchir à la possibilité d’un échange, grâce à l’option « donate », de weapons, de foods, de gifts et de moving tickets contre du liquide. Cette réflexion tourne essentiellement autour des missions des Légionnaires à l’étranger.

6. Autre idée IDE proposée durant ce dernier mandat, la possibilité d’acquérir un statut de Député-Légionnaire. En effet, l’accès à la politique, et notamment au députanat, est bloqué par une expérience insuffisante. Ce sont donc des anciens qui se retrouvent sur les bancs du Congrès. Or une partie d’entre eux sont aussi Légionnaires mais ne peuvent donc pas être mobilisés lorsque la Légion Étrangère est appelé en dehors de notre territoire. La réflexion doit continuer à être menée.

7. Lors que les premiers DS sortiront de Parpaings Incorporation, une réflexion sera aussi menée sur leur emplacement.

En espérant que ces sept points feront la satisfaction de la population e-française. Je m’attèle donc à la tâche ! Enfin, si l'actualité me le demande, j'exprimerai régulièrement l'avis du Ministère sur ces futurs points.

jul76 - Ministre de la Défense