Le vote de la loi sur les taxes approche ! Récapitulatif des débats.

Day 2,760, 05:12 Published in France France by fbiskool
Edit : Vote proposant de passer la taxe sur le travail de 3 à 5%
proposé par Akhonous
fin du vote samedi 12 juin 14h00
à 22 heures, 27 votants sur 41, 19 pour 8 contre


Carapicho à peine élu président de l'eFrance a voulu témoigner aux ecitoyens de sa réelle motivation à faire bouger le pays. Il a proposé de manière très démocratique, une réforme de notre système de taxe. Démocratique parce qu'il a permis aux congressistes dans un premier temps, puis à l'ensemble des efrançais de s'exprimer sur la proposition.

Grosso modo, il s'agit de faire rentrer davantage d'argent dans les caisses françaises pour asseoir une politique militaire plus ambitieuse. Concrètement, cela devrait se traduire par une augmentation de 3 à 5% de taxe de travail, de 5 à 19% de taxe à l'importation, et une baisse de la TVA de 5 à 1%.

Les ecitoyens ne se sont pas fait prier pour dire ce qu'ils pensaient de la proposition.


***


Hans Bauer suggère un étalement de la taxe à l'import pour éviter de fixer arbitrairement un seuil contre-productif. Avis rallié par MAmine et Akhonous, président du Congrès. Superbiscuit, lui, suggère une hausse de la taxe à l'importation pour atteindre seulement 9%.

Créon Mista et Lastec356 réclament l'ouverture du débat en séance publique, bottant en touche faute de connaissances économiques.

CaporalOnche estime que quelques ffr de plus à payer par rapport à sa grande fortune ne sont pas la panacée.

On note les atouts de la taxe à l'importation qui privilégie la consommation intérieure, mais on craint cependant l'effet induit par cette mesure à savoir, la hausse des produits français. Carapicho évoque un relevé des prix effectué par deux assistants au MinEco pour analyser les conséquences de la nouvelle taxation.

Etonip note la future désillusion pour les auto-producteurs Q1/Q2 (food) pour qui la hausse de la taxe de travail entraînerait la fin de la rentabilité de leur activité. Augmentation également des prix sur le marché intérieur avec la diminution des produits venant de l'extérieur. Enfin, il trouve la baisse de TVA inutile puisqu'elle représente une perte de ressources pour l’État et qu'elle n'empêchera pas les ecitoyens de vendre leurs biens de façon à dégager un bénéfice.
Pour résumer, il dit oui à cette politique pour les ambitions militaires de l'eFrance tout en constatant qu'elle ne profitera qu'aux joueurs fortunés et appauvrira les jeunes. Avis partagé par Synode, Iregniez.

Icien a l'aide d'un tableur montre qu'avec une telle hausse de la taxe de travail les Q1/Q2 food vont perdre de leur rentabilité contrairement aux Q3 jusqu'à Q7 qui elles, en gagne. Confirmant le désavantage pour les jeunes joueurs.

Clelant123 lui même jeune joueur précise que la réforme n'a pas pour but d'aider les jeunes, mais bien de doter l’État de ressources. A noter que clelant123 est membre du gouvernement et donc intimement lié à ceux qui ont décidé de proposer cette réforme.

Paluvatar coupe court en niant la nécessité d'une telle politique fiscale pour avoir des ambitions militaires. Associé à Kannebankai, ils rejettent tous deux les effet redynamisants pour la production intérieure avancés par les partisans de la loi.

Superbiscuit, se décrivant lui-même comme utopiste, évoque les effets positifs sur le long terme. Pour lui, les trois mesures devraient permettre aux efrançais de favoriser l'achat de produits français, ce qui impliquerait une forte demande intérieure et la garantie que les efrançais produiraient davantage pour satisfaire les besoins.

Sagobar, membre du gouvernement concède les effets négatifs pour les jeunes joueurs mais dans le même temps, il révoque l'idée d'amputer les recettes de l’État. Il indique que le gouvernement mettre en place des aides auxquelles les jeunes joueurs auront droit.



Alors qu'Etonip évoquait des gains pour l’État de 50 à 60% avec cette réforme fiscale, le gouvernement, soucieux de ne pas « promettre la lune » estime à 20% des ressources de l’État en plus à la condition que les 1900 joueurs français travaillent chaque jours voire deux fois pour ceux cumulant des heures supplémentaires.

Paluvatar à l'instar d'autres joueurs veut déjà connaître les opérations militaires parallèlement évoquées, et qui elles-mêmes auront des effets sur notre économie. Petauriscle d'ailleurs est particulièrement déçu de ne voir aucun membre du gouvernement évoquer les opérations militaires promises.

Sagobar finalement répond qu'aucune opération d'envergure n'est encore prévue mais qu'il faut tout de même renflouer les caisses de l’État.

Omar dz, pragmatique dit n'être pas contre essayer, après tout, les congressistes peuvent toujours voter le retrait de la loi s'ils ne sont pas satisfaits.

Plusieurs joueurs appellent à un impeach, Kannebankai parle d'une mesure de plus pour brider les jeunes. Petauriscle d'ailleurs propose un impeach qui est rejeté, 41 inscrits, 9 abstentions, 9 pour, 23 contre.

Sagobar conlue le sujet, sarcastique, évoquant la persévérance des jeunes joueurs à de toute manière, produire à perte.

Vote à suivre.