Le TOP 5 fait ses comptes après les élections internes

Day 2,735, 14:25 Published in France France by fbiskool
Les élections au sein des partis sont maintenant passées. Les PP ont désormais 30 jours pour poursuivre, entamer ou déconstruire leur mouvement politique. Au sein de notre top 5, la participation a été décevante et devant les changements intervenus, la base citoyenne doit se rendre compte par elle-même que tout vote a des conséquences.

Changement ou continuité, le désormais e😜résident de la République Eclypsienne, Alexandre Debord, aux commandes depuis février 2015 a décidé de ne pas se représenter et de laisser la place à du sang neuf. Le premier parti de France avec environ 220 membres, avait le choix avec pas moins de 7 candidats pour la présidence. Seulement 77 eclypsiens se sont rendus aux urnes et ont choisi pour 55,84% (43 voix) le candidat intronisé par Alexandre Debord, Gauthier80. Seul bejuan pouvait lui faire peur avec ses 20 voix récoltées. Il prend Akhonous comme vice-président.

« Je suis très content de la confiance que m'a accordé les membres de la République Eclypsienne. Nous sommes déjà au travail avec l'équipe et mis à part le PP il n'y a aucun changement dans le mode de fonctionnement du parti, qui reste le parti de la jeunesse ».


Enfin, le Mouvement Bonapartiste a un seul président ! Le mois dernier HeavenJere avait été élue contrairement aux consignes de vote. Fyore exerçait donc le poste de PP en sous-marin. Ce mois-ci, le joueur a l'avatar « Pikachu » est officiellement le nouveau président des bonapartistes. Sur environ 110 inscrits, 52 membres de MB ont votés, 82,69% d'entre eux ont choisi Fyore (43 voix). Wrynn Korda est son vice-président. News Beescool n'a pas pu avoir le communiqué de Fyore dans les temps.


Chez les koinmunistes, VonZIM cède sa place à flasckp, un joueur de la première heure, critiqué par ses détracteurs pour sa fortune incompatible avec son bord politique. 58 canarades se sont rendus aux urnes sur environ 90 inscrits. Une participation admirable ! Le président prend le meilleur sur ses adversaires avec 37 votes soir 69,81% des votes. Derrière, les autres candidats se partagent les voix winston6107 qui s'était essayé le mois dernier déjà, échoue encore une fois sans atteindre la barre des 10 suffrages. Flasckp a choisi Paluvatar comme vice-président.

Le président nous a fait part d'un communiqué dans lequel il savoure à moitié sa victoire : «  Une fois de plus la présidence du parti a été décidé par défaut, dans l'urgence, en me présentant à la dernière minute afin de mettre une personne "connue" des kanarades à la tête du parti.
Sentiment mélangé entre déception et sentiment de responsabilité.
Déception car le parti reste toujours aussi peu actif, la relève motivée tant attendue n'arrivant pas. Nous avons besoin de personnes et d'idées nouvelles et pas de vieux blasés.
Sentiment de responsabilité néanmoins car être président d'un parti du top 5 signifie décider des congressistes qui seront envoyés pour siéger à l'assemblée. Représenter les citoyens est une réelle chance et comptez sur moi pour envoyer des gens sur leur motivation et non sur leur CV
Koin \_O


A l'Union des libre penseurs, c'est kannebankai qui succède à Tonydead, ayant laissé son siège vacant pour emploi du temps chargé IRL. Sur la grosse soixantaine de membres que compte cette formation politique, seuls 31 ont voté pour cette « présidentielle interne », soit un peu moins de la moitié. C'est donc une ejoueuse que les libre penseurs ont élu à la tête du 4e parti d'eFrance avec 21 votes soit 67,47% des voix. Derrière, GuiZolaii, joueur expérimenté est crédité de 6 voix, mais la présidente a décidé de faire de son vice-président le troisième et dernier candidat, le jeune et motivé James Eizhenhower. Pour ce parti distancé par le trio REC, MB et KK, cette présidence sera l'occasion de créer une nouvelle dynamique autour de jeunes actifs et de joueurs comptant parmi les légendes de ce jeu.

kannebankai n'a pas communiqué a temps sur sa victoire.


On clôt le top 5 avec le Front Noeliste et sa soixantaine de membres ont choisi PolyMaX comme président après un mandat passé avec benjiparis à leur tête. Le nouveau président s'est également nommé vice-président (!). La victoire s'est jouée à 3 voix entre l'ancien et le nouveau président, 13 contre 10 sur les 29 possible.

Pour PolyMaX, il s'agit là d'une revanche « Les deux figures [benjiparis et misterdo] représentatives de ce mouvement ont tenté de me faire perdre ces élections en soutenant la candidature de Benjiparis, j'ai donc été victime d'une mutinerie dans le seul et unique but de me nuire et de m'écarter du pouvoir, voire même peut-être m'exclure du Parti. Heureusement l'opposition s'est montrée divisée grâce aux candidatures de Frixou et Alexandrin, et c'est aussi grâce à mes fidèles électeurs que j'ai pu une fois de plus être élu, et ceux sans qui je ne serais rien aujourd'hui ». PolyMax fait aussi part de son ambition pour un futur proche «Durant mon mande [je souhaite] dépasser symboliquement l'ULP et de faire remonter le FN à la 4ème place, dans sa longue reconquête de la première place comme autrefois. D'ailleurs, ce qui est chose faite puisque le FN a dépassé l'ULP au cours de la nuit.
Ensuite, la première mesure qui a été mise en place a été de dissoudre le RBM puisque cette formation politique s'est montrée hostile pour moi.
Enfin, la suite de mes objectifs politiques n'est rien d'autre qu'une surprise, il vous suffira donc d'adhérer au Front Noeliste pour les découvrir et même y participer. Gros bisous, :noel: re-vraicra ! »

Dans quelques heures, la suite des partis.

Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine