L'avenir diplomatique : EDENao choco, c'est du bon lait avec du bon kakao !

Day 947, 16:50 Published in France France by gg_tk

Mes chers compatriotes, mes amis, mes ennemis,

Ce court article a pour vocation de présenter à l'ensemble du Peuple eFrancais une troisième voie, trop souvent occultée par les médias et les politiques locaux, concernant l'avenir géopolitique de notre belle contrée. Cette voie a pour nom EDEN.



MER IL ET FOU


Cette proposition pourra sembler quelque peu absurde voire psychédélique aux yeux de nombre d'entre vous. Elle est pourtant loin d'être stupide, et pourrait même s'avérer être la meilleure solution pour notre ePays, tant en terme de stratégie militaire que d'amusement.


Les avantages de l'alliance EDEN

La puissance

Tout comme PHX, EDEN est l'une des deux principales alliances militaires et diplomatiques eRepublikaines actuelles. Nous joindre à elle nous permettrait ainsi de disposer d'une défense efficace, tout en nous ouvrant de nouvelles opportunités stratégiques. Contrairement à dans une Entente où, malgré de bons principes, nous n'avons aucun poids sur la scène internationale.

I don't want to be a towel !

L'alliance EDEN, au contraire d'un PHX bureaucratisé et hierarchisé, est basé sur un principe simple : un pays, une voix. Ainsi, tous les membres, quelque soit leur puissance ou leur population, ont autant de pouvoir décisionnel l'un que l'autre.
C'est l'inverse même du fonctionnement de PHX (et de l'ancienne PEACEgc), où les gros pays trustent tout le pouvoir (exemple : nos très chers amis Hongrois), tout en traitant de manière méprisante les petits pays comme l'eFrance.

Une organisation soudée

EDEN se caractèrise par une organisation interne efficace et soudée, et ce à tous les niveaux. Par exemple, elle possède un puissant corps militaire international, où chaque pays est dignemement représenté jusqu'aux plus hautes strates du commandement.

Un minimum d'honneur

Rappellez-vous le récent coup de péripatéticienne de nos soit-disant amis eHongrois, qui renient leurs engagements pris sur la location de la région RA. Ce n'est pourtant pas le premier du genre. Le tank Indonésien contre nous lors de l'invasion de l'espagne, la trahison de nos alliés qui ont préféré organiser un TO plutôt que de venir taper pour défendre la région high des Asturias et le Québec (alors francaises), la couardise anglaise sont autant d'exemples de la rapacité et du peu d'honneur déployés par les pays dirigeants de PHX.



Les fausses raisons de ne pas rejoindre EDEN

Mais... EDEN c'est les maychants ! Et PHX les gentils !

Pas du tout. Malgré toute la propagande orchestrée depuis des mois en faveur de PEACEgc puis de PHX ("PEACE PROPAGANDA !&quot😉, il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" alliance. Juste deux blocs qui doivent entrer en conflit, car sinon le jeu serait bien morne. D'ailleurs, il semblerait que ces derniers temps, ce soit plutôt EDEN qui fasse figure de défenseur des pays opprimés...

Six mois d'occupation... I'LL NEVER FORGET !!!§§§

Nous sommes bien dans un jeu, oui ou non ? L'espagne et la pologne (entre autres) font partie de l'alliance rivale, il est logique qu'elles nous attaquent. Quand vous perdez au Monopoly, en voulez-vous ensuite à ceux qui vous ont mis la patée ? Non, car c'est un jeu. On ne va pas reprocher à des ennemis de jouer leur rôle d'ennemis. Il serait très facile de dire "Okay, maintenant, il est temps de passer à une autre phase du jeu *copain*". Ce serait même assez excitant, de changer radicalement de côté.

Mais ils nous insultent :'(

La presse espagnole a culturellement la pénible manie d'être polluée d'articles courts et de mauvaise qualité (troll alakon) considérés comme spam chez nous.
Croyez-vous vraiment que les joueurs espagnols aient été moins corrects que les francais ? Alors que le (mauvais) troll espagnol n'avait pour but que de... troller, les commentaires de certains d'entre nous, certes pas les plus malins, se sont parfois aventuré dans le terrain du racisme et de la xénophobie. Insultes systématiques, terrorisme sur leurs entreprises, total irrespect des joueurs adverses, il faut parfois aussi se regarder dans une glace : nous n'avons pas été mieux qu'eux, bien au contraire. Pourtant, nous entretenons de très bonnes relations avec les ping... espagnols IRL. Là encore, il suffit de ne pas faire preuve d'aveuglement et de se rappeler qu'il en s'agit que d'un jeu.

D'ailleurs, l'espagne a nommé depuis plusieurs mois un ambassadeur en France. Ambassadeur qui s'est fait envoyé paître à chaque fois. Vive le respect ! Et quid de l'eFrance ? Il est à déplorer que nous fassions part de si peu d'ouverture quant aux relations diplomatiques avec les ePays dits "ennemis".

Saybo tout ca, mais ils ne nous accepterons jamais !

Dans l'état actuel des choses, il est évident que nous ne pourrons pas entrer directement dans le cercle intime d'EDEN. Il va falloir faire preuve avant cela d'un minimum d'ouverture, de montrer notre volonté de passer à quelque chose de nouveau. Par exemple, pour commencer, pourrions nous envoyer un ambassadeur dans tous les pays "ennemis". Ou montrer par quelconque moyen officiel que nous nous rappelons encore qu'il ne s'agit pas d'une guerre réelle. Des dires d'un certain Luke Magitem (vous connaissez, l'ancien roy eFrancais fondateur de l'Entente ?), un certain nombre de personnes "importantes" d'EDEN avec lesquelles il a discuté seraient, je cite : "super sympas, super à l'écoute, ouverts prêts à causer" (on se demande ce qu'ils ont fait les cochons 😮). Sérieusement, c'est plus que jouable.



Pour conclure, rejoindre l'alliance EDEN serait une option intéressante pour l'eFrance. Elle permettrait de s'absoudre des limites de l'Entente (alliance peu puissante) et de PHX (gros pays qui nous prennent pour des servietsky), tout en apportant un peu de fraicheur et de nouveauté au jeu. Alors, pourquoi ne pas tenter le coup ? DIT IT FOR TEH LULZ !



Ta mere elle est tellement grosse que quand elle passe devant la box, elle coupe le wifi 😮


Cet article n'avait pour but que de présenter une possible troisième voie, pas de déclarer ma flemme à EDEN ou de militer à tout prix pour rejoindre cette alliance. Mais après tout, pourquoi ne pas poser l'idée ?

Dans cette optique, voici la signature de quelques joueurs trouvant intéressante cette option qui s'offre à nous :

Luke Magitem, fondadeur du NOBLE et de la Confrérie, ex-Roy (praizident) de l'eFrance, co-fondateur de l'Entente ; OnlyPoker, bogoss absolu et ancien candidat aux praizidentielles ; Dalyath, vieux troll charmeur de karibous ; gg_tk, fondateur du PK (ancêtre du KUL), et troll à mi-temps ; chaptroll, qui n'a pas lu mais qui n'y semble pas fermée à la vue de ses commentaires d'autres articles ; shrees, illustre inconnu ; Vous ?