Fyore et Alexandre Debord se cherchent et se trouvent (2/2)

Day 2,730, 14:42 Published in France France by fbiskool
La fois dernière, nous avons découvert ou redécouvert ces deux personnages de la vie ecitoyenne française, Fyore, PP du Mouvement Bonapartiste, ainsi qu'Alexandre Debord, PP de la République Eclypsienne. News Beescool et son parterre de lecteurs avisés avaient assisté à un premier round de gentlemen. Cette fois-ci, nos deux combattants vont porter les coups en dessous de la ceinture.

NB : Qui du MB et de la R EC est en phase de croissance? Le MB stagne mais le R EC s'écroule tout en restant devant. Est-ce qu'un gros parti peut mourir?

AD : Un gros parti peut tout à fait mourir, et c'est le risque de la R-EC qui perd chaque jour des membres du babyboom, c'est pour ça que nous essayons d'ouvrir le parti, en gardant l'identité Eclypsia mais aussi en ayant une vision plus large. Nous avons aussi (à la différence des autres partis) essayé de nous créer une identité politique, qui est pour l'instant pro-babies. Je pense que notre dynamique nous empêchera de mourir et nous permettra de rester le premier parti, c'est pour ça que nous essayons de montrer que nous sommes différents de la vieille garde des partis, à l'instar des bonapartistes.


Le MB, un parti en fin de vie

F: Le MB est le seul parti qui aujourd'hui stagne, donc on est un parti en pleine croissance, d'ailleurs, en 2 semaines, nous avons eu environ 7 nouveaux membres, dont un étranger, d'ailleurs, notre implantation à l'étranger avec le MINGO ne cesse de croître aussi.

Tandis que R-EC perd continuellement des membres, et est même obligé de faire des accords aux élections pour le congrès pour tenir la route.

AD : Le MB stagne donc il est en pleine croissance ? Il faudrait savoir !

La chance du MB c'est d'avoir une belle charte graphique. Soyons honnête, elle est classe, ça tape à l’œil. Et certains de ses membres ont fait de bonnes actions par le passé, donc forcément ils ont une bonne image. Bon après, quand on creuse, on voit que ces derniers mois on était loin d'une activité flamboyante. Je cherche encore les propositions des bonapartistes. Je cherche encore leur position pendant la dictature....

Pour la R-EC, si on observe finement elle gagne des membres. Des joueurs actifs nous rejoignent, pendant que des babies deux clics meurent après avoir abandonné le jeu. Nous perdons donc en quantité mais gagnons en qualité, et ça c'est une excellente nouvelle !

F : Si tout les partis sont en croissance négative, alors un parti qui stagne augmente forcément, c'est des maths pur et dur.



Vous parlez de notre positionnement à propos de la dictature, mais je ne vois pas pourquoi un parti devrait dicter la conduite à nos membres, en obligeant tout les membres de R-EC à être résistant, vous êtes vous même une dictature.

Vous parlez de qualité, mais pour moi, c'est toujours les mêmes qui participent aux débats, de plus, nous aussi gagnons en qualité, par exemple nous avons votre ami le poète Pierre Voltaire.

AD : Nous avons obligé personne, certains de nos membres n'étaient pas totalement opposés à la dictature et ils sont encore parmi nous. Par contre la majorité a poussé pour que le parti s'engage dans un mouvement de résistance.

La qualité je ne l'attends pas sur trois commentaires d'un articles avec de jolies rimes. Mais plutôt dans des réformes politiques qui permettront de changer le pays. Si Pierre Voltaire croit aider l'eFrance avec des vers alors grand bien lui fasse, mais les citoyens attendent autre chose...

F: Pouvez-vous me dire qui a lancé des débats dernièrement ?

AD : Nous avons soutenu les réformes du babyfunding et la subvention des éditions Vine, de plus dans les prochains jours un projet sera présenté pour réformer les prêts larges et le Minsol.

F: Vous n'avez pas répondu à la question



NB : Attendez messieurs calmez-vous, vous comprenez que les ecitoyens qui n'appartiennent pas à vos 2 écuries doivent rire de ce genre de débats et ne point se sentir représentés.

F: Exact, veuillez m'excuser.

NB : J'aimerais que vous me disiez chacun si l'heure est grave pour la France?

F: C'est surtout que la communauté eFrançaise meurt à petit feu, bien que comme disais MrRey "on perd en quantité, mais on gagne en qualité", le fait de perdre en quantité bloque la concurrence par exemple aux élections présidentielles, ce qui forcément fait perdre de la qualité chez nos CPs, et dans leurs décisions.

AD : Oui, bien que défendre mon parti m'est cher, je n'aime pas trop m'étendre dans des affrontements d'étiquette stériles et risibles, je préfère qu'on parle d'idées et de projets.

Je ne crois pas que l'eFrance soit en danger immédiat aujourd'hui. Depuis le mois de décembre notre pays a été plusieurs fois déstabilisé: par le babyboom, l'impeach d'Elynnie et la dictature Chillax en particulier. Depuis la fin de la dictature nous avons retrouvé une certaine forme de stabilité qui est plus favorable pour l'intégration des jeunes mais aussi nos relations extérieures. De plus depuis Janvier notre pays possède tout ses régions, on ne le souligne pas assez, c'est une chance incroyable que l'eFrance n'avait pas connu depuis longtemps. Donc tout ne va pas mal.



En revanche il y a deux poisons lents dans les veines de notre pays qui sont des menaces pour notre futur. Tout d'abord notre manque de cohésion nationale, une part importante de nos citoyens sont lassés de la politique et le pays est segmenté en groupes qui ne fonctionnent pas toujours en cohérence. Il faut que nous puissions avoir des moments d'unité si nous voulons être forts militairement, et cela manque. Il nous faut trouver les moyens de recréer des liens entre différentes parties de notre communauté et aussi de gouverner autrement, avec plus de respect et plus d'écoute des voix dissidentes.

Par ailleurs le second mal qui nous tue est inhérent à ce jeu qu'est eRepublik. Ce jeu est sur la fin, la population mondiale baisse chaque jour et les mises à jour de Plato ne vont pas dans le sens de la nouveauté et de l'intégration de nouveaux joueurs. Dès lors, il faut tenir compte de ce problème et essayer de créer les conditions favorables pour que notre pays soit fort et que notre communauté puisse profiter des dernières années d'eRepublik. Car nous pouvons malgré tout passer de bons moments si nous apportons les bons outils.



Un combat digne finalement, et un message important pour tout ecitoyen.

Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine