Derrière le TOP 5, de l'ambition dans l'air!

Day 2,736, 11:39 Published in France France by fbiskool
Après avoir observé les résultat du top 5, News Beescool s'est aventuré après le mur.

La Fédération du Commerce a le vent en poupe à moins de 10 adhérents du top 5. Or, sur sa grosse cinquantaine de membres, 22 on fait l'effort de voter. Qui pour succéder à Regnax ? Dans un duel entre Spiritus44 et tankover, candidats défaits le mois dernier, c'est ce premier qui l'emporte avec 17 voix. Le nouveau PP, a bien failli ne pas s'exprimer puis quelques minutes avant la publication de cet article il nous a gratifié de sa première interview en tant que PP.

« C'est ma première expérience en tant que président de parti, mais cela fait un certain temps que je joue même si ma jeunesse peut faire rire certain opposant. Je suis solidement aidé et je ne demande qu'à être conseillé.

Cette campagne fut peut difficile à gagner, je pensais rester un candidat de seconde zone mais certain retrait et appui mon fait gagner même si je n'est pas fait l'unanimité.

Je suis modérément heureux d'avoir été élu. Devant tout le travail à fournir j’espère être à la hauteur. »


La Cosca a beau ne pas figurer parmi les 5 premiers parti d'eFrance, leurs membres les plus éminents sont proche du pouvoir. La moitié de la quarantaine de membres de la « familia » a pris part à ses élections. Carapicho11, seul candidat à sa réélection est validé à ce poste. Il réagit posément à ce succès.

« J'attaque mon deuxième mandat de Président de la Cosca. On est un parti actif qui propose pas mal de projet pour aider les jeunes et les autres aussi. Voir ce sujet : http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=1201&t=51010
Pas de campagne à la Cosca on a une série de missions qui permettent de savoir qui sera le prochain PP. Pour le moment, nous sommes 3 à pouvoir l'être et j'étais le seul à me présenter .
Du coup pas de réaction spéciale, c'était une victoire couru d'avance. »


Le Poing Tricolore en pleine rénovation devait dire « stop ou encore » à Léogan lors de ce scrutin. Le parti compte 40 adhérents, 17 d'entre eux ont pris part au vote qui a reconduit le PP à son poste. Léogan satisfait de se voir soutenu par ses troupes.

« Je suis très heureux de cette nouvelle victoire !
Mais elle ne réside pas dans le score des votes de ces élections, car mon adversaire Gurvaan n'en était pas vraiment un : il a voté lui même pour moi (l'unique vote en sa faveur n'est pas de lui) !
Elle réside plutôt dans le fait que justement, dans ces élections je n'ai pas eu d'opposition. Et c'était une chose pas forcement probable !
Je rappelle que le mois dernier, j'ai prononcé la dissolution d'un ancien parti pour en bâtir un nouveau. C'était le point principal de mon précèdent programme, les membres le savaient mais comment allaient-ils réagir face à ces changements un mois plus tard ?

Aujourd'hui j'ai la réponse et suis motivé plus que jamais à faire du Poing Tricolore un parti riche en idées, en activité et en efficacité pour les mois à venir ! Ce mois-ci nous travaillerons même sur une ébauche de programme présidentiel et je peux d'ores-et-déjà vous dire qu'il y aura beaucoup d'audaces et d'innovations ! »


Le Parti du Groland et ses 30 membres a peut-être l'un des taux de participation les plus élevés des partis de l'eFrance (facile quand on est un petit parti). 17 ecitoyens ont reconduit l'indétrônable Christophe Salengro IV qui n'a pas donné suite à notre prise de contact.


Le Courant Alternatif est bon dernier du second top 5. Les 27 membres ont plébiscité Artavan, seul candidat par 14 voix. Le nouveau PP est particulièrement au fait de l'Histoire de sa formation politique et ambitieux pour le futur.

«  C’est la 3eme fois que j'ai l'honneur de présidé le CA.

En ce qui concerne l'orientation politique, comme vous l'avez constaté le CA a perdu ça place au siens des top5. a cause de la migration de ces membres les plus actifs vers d'autres partis plus attrayant.
Le CA depuis ça création été un parti de centre, la dernière orientation politique a fait qu'ont c'est rapproché de l’extrême droite, et ça a mon avis a fait perdre au CA une grande partie de ces membres.
En ce qui concerne le futur du parti, ça ce discute en interne. Entre la fusion avec un ou deux partis ou essayer de convaincre les membres qui nous ont quitté de revenir a la maison ».

Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine