Challenge Euro21 | Bilan de la seconde journée

Day 4,961, 02:50 Published in France France by fbiskool


De mercredi à samedi se sont disputés les 12 rencontres de la seconde journée des matches de poule de cet Euro 2021. Pour mémoire, 11 pronostiqueurs efrançais se sont lancés dans une compétition de pronostic au sein d'une fantasy league sur MonPetitProno.(Plus d'info sur cet événement sur cet article de Panathinaïkos, pardon Panaialogos 😛 )

Voici les résultats de cette première journée de phase de poule :



Découvrez à présent le classement provisoire de nos parieurs efrançais :


Tranches de vie du challenge

Petauriscle était d'humeur joviale cette semaine et nous a gratifié d'une blague footballistique, anticipant le duel très disputé de mercredi prochain contre l'équipe nationale du Portugal et son maître à joueur : Cristiano Ronaldo (CR7 pour les intimes). Les puristes noteront néanmoins qu'il s'agit probablement d'une image recyclée du précédent Euro. Je mets 1000 ffr en jeu à celui qui trouvera à quand remonte la dernière titularisation avec les bleus de Blaise Matuidi.

Virile mais correct. Derrière un Eldgo dominateur qui se maintient en tête du classement après ces 24 premiers matches, ses poursuivants ne se font pas de cadeaux. Gibus, qui était installé à la seconde place, n'a réalisé que 3 bons pronostic. Il a été décramponné par Riemann76 qui en a réalisé 6, et est désormais suivi de près par SpyYe qui a également trouvé 6 bons résultats. "Gibus j'arrive", l'a-t-elle prévenu ! "C'est pas toi qui arrive SpyYe, c'est moi qui récule 🙁", lui a-t-il répondu. Là je voulais conclure par une grivoiserie mais bon je m'abstiendrais (Michkhine aura sans doute lu dans mes pensées)

Au congrès, le débat sur le vote d'une ligne de crédit budgétaire pour gratifier nos 5 meilleurs pronostiqueurs n'a pas avancé. Pour rappel, nous cherchons 200 000 cc ! Dans le pire des cas, une ponction sur les revenus des 5 joueurs derniers au classement pourrait être envisagée 😛

L'analyse d'Omar Da Fonseca

Le commentateur argentin et poète de BeinSport nous livre son analyse



Seconde journée de l'Euro2021 pas simple pour nos pronostiqueurs. Le spectacle était au rendez-vous mais les favoris ont presque toujours remporté leur match. Conséquence, certains joueurs ont joué la prudence en pariant sur la victoire du favori et ça a marché. J'ai vu deux parieurs qui oublié chacun d'entrer un pari, c'est vraiment dommage. Je pense que cela témoigne d'un petit passage à vide. Maintenant, nous arrivons sur des matches décisifs puis les éliminations directes. Il y a avoir de la folie. Les scores vont être imprévisible. On attend tous ça. Rien n'est acté dans le championnat ErepublikFrance.

Revue de presse

La star de Twitter «Philousports», atteint de myopathie, est décédée (article du Parisien)
En Hongrie, un football très politique (article de Footballski)
Hongrie-France : la meilleure attaque de quel monde, au fait ? (article du Parisien)
Euro 2021, la gazette : multiplex, frustration française et arc-en-ciel (chronique du Monde)
Video. Les écossais fêtent leur match nul contre l'Angleterre à Londres (The telegraph)

RESPECTEZ L'ENVIRONNEMENT, NE PAS IMPRIMER (SI TOUTEFOIS VOUS IMPRIMIEZ, NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE)