Bilan personnel de fin de mandat #feelTheKoin

Day 3,051, 08:24 Published in France France by gg_tk

Coucou les zoubidous,

Bon, comme vous avez pu le constater, une procédure d’Impeachment a été lancée par de très méchants messieurs hier et a malheureusement abouti. Cet article clôturera donc le Mandat. :3




L’Impeachment pour les nuls

La 1ère tentative d’impeachment, repoussée de quelques voix seulement, ayant eu lieu trois jours après l’élection, nous ne commenterons pas plus en détails les motivations grotesques de ce coup d’Etat et le pourrissement intérieur de la classe politique eFrançaise qui tue le pays à petit feu. 🙁

J’ai fait un joli dessin pour que tout le monde puisse bien comprendre comment ça marche :




Bilan Guerre

Si cliquer sur des boutons en mode no-brain est votre passion, inscrivez-vous à OGame.
Sinon, au cas où vous ne connaîtriez pas, venez jouer à eRepublik, un magnifique simulateur de société.


le logo de la nouvelle version d’eRep ?



Bilan Affaires étrangères, Economie,

Rien à foutre, pas mon job, les Ministres concernés feront probablement un Bilan. 😮



Bilan MinLulz

Après un début un peu lent pour causes IRL (oui oui, Vade Retro Satanas), un certain nombre d’activités et de concours ont été lancés et sont en train d’être lancés.
Je tiens à féliciter PolyMax qui a pris l’initiative de conserver un MinLulz, et même de reconduire l’équipe existante, pour qu’ils continuent sur leur lancée. 🙂
Je voudrais également remercier TayTay et Lakich, qui se sont réveillés d’entre les morts à ma demande pour effectuer cette mission :grosCoeur:
J’espère que les prochains présidents sauront voir à quel point ce Ministère est indispensable à la survie de notre pays !

Le chan IRC #efrance a retrouvé un peu d’activité, le client officiel pointe maintenant dessus, mais il reste encore beaucoup à faire, notamment au niveau “pub”.
Je regrette de n’avoir pas eu le temps de lancer les interviews du Gouvernement sur IRC.


Bilan Système Politique

Malgré l’opposition primaire et systématique (1er impeach au bout de 3 jours 😁), et quelques difficultés au début pour faire comprendre à nos alliés que le Président n’était plus le centre de l’univers, je pense que cette tentative de déprésidentialisation aura été un succès sur le fond.
Sans mauvaise foi aucune. Les Ministres ont fait leur boulot, selon leurs valeurs et le programme qui a été validé par le scrutin populaire du 5 Mars. Il n’y a pas eu non plus de gros cafouillage. Avec une organisation plus “normale”, le gouvernement PK se serait probablement heurté aux mêmes critiques stériles. Reste à faire changer les mentalités malsaines et putassières...


pour rappel, les “arguments” pour l’impeach au bout de 3 jours de mandat


Bref, j’espère que ce “test” pourra motiver de nombreux présidents en herbe qui n’ont pas forcément 4h à donner quotidiennement à eRep 🙂 Des leaders qui pourront se focaliser sur la mise en place d’idées novatrices et audacieuses, tout en lâchant la bride à leurs collaborateurs sur les thèmes plus classiques.

Quant à la plateforme de Démocratie, modulo quelques menus détails, elle est en place et je compte bien la faire vivre, au minimum comme outil de Consultation du Peuple (ça n’engage à rien, et la seule chose qu’on risque, c’est que pas grand monde ne s’y intéresse). C’est pourquoi j’espère que le(s) prochain(s) gouvernements lui apporteront un soutien officiel pour rameuter le plus de monde possible ! 🙂
Impliquer les Citoyens lambdas dans les prises de décisions me semble en effet indispensable pour enrailler le déclin et le pourrissement sans fin de notre Communauté.

C’est ici : http://democratie.erepfrance.com 😮 😮 😮


Bilan Général

J’ai été élu sur des bases claires et simples, expliquant sans détour que je n’étais que le candidat vitrine d’une équipe. Je vous invite d’ailleurs à relire ce discours d’investiture, car tout y est déjà (je ne suis pas le Prophète des Kanards pour rien, nan mais ho ! 😮).

En tant que “banana-president” cantonné au strict minimum, je pense donc avoir fait mon job, et même avoir fait beaucoup plus que ce pour quoi on était venus me chercher 😁
J’estime aussi que le Gouvernement ne s’en est pas trop mal tiré, compte tenu du contexte et des emmerdes imprévisibles (absences IRL, etc). Dommage que ça s’arrête si tôt.

Un gros bisou baveux à tous les membres de l’équipe, qui ont su tenir bon, malgré l’ambiance délétère et les comportements insupportables de certains joueurs.


mon meilleur pote IRL Donald Trump qui me suit sur Twitter vous adresse ses félicitakoins


Et un gros bisou, également, à vous tous, pour m’avoir élu 🙂