Résultats de l’élection présidentielle

Day 4,431, 04:27 Published in France France by Alexandrin




“Élection particulière pour un contexte particulier”. Voilà comment, on peut résumer l’élection qui vient de se dérouler il y a quelques jours de cela. En lice, officiellement, quatre candidats; dans la réalité des faits, nous retiendrons une opposition entre deux protagonistes.
La situation politique française actuelle a récemment été bouleversée par le référendum qui a fait de notre pays, une nation objectivement neutre. Officiellement aboli de tous pactes, alliances et conflits internationaux, le gouvernement en place, mené par Dhelk, devait donner une nouvelle direction à la neutralité, à la française.
De nombreuses Training War ont étés négociées et signées. Et c’est suite aux débats parlementaires pour valider ou non ces TW, que des discordes ont émergés et que d’anciennes rancœurs ont refait surface.


Comme annoncé en intro, deux principaux candidats se sont disputé cette élection présidentielle.

Dans le coin bleu, Gibus est un vétéran de la gouvernance étatique. Actuel responsable du Service Militaire Aérien, il était soutenu par l’Union des Libres Penseurs (ULP) et par le Cartel.

Dans le koin rouge, Ali Might, également un habitué des sphères étatiques, il a dirigé le gouvernement antérieur à celui de Dhelk qui a mené le référendum sur la neutralité. Il était le candidat du Parti Koinmuniste (PK), soutenu par le Mouvement Bonapartiste [MB].


L’élection fut serré, mais c’est le koindidat koinmuniste Ali Might qui tire son épingle du jeu en remportant près de 47,06% des voix, devant son rival Gibus, avec 43,53% des voix.




La communauté eFrançaise est clairement divisée entre deux visions de la neutralité. D’un côté, comme de l’autre, chaque candidat a un penchant pour l’une des deux alliances majeurs de l’eMonde, CODE ou ASTERIA.
On peut clairement remarquer qu’aucun des deux candidats n’a pu obtenir la majorité absolue, augmentant le clivage déjà existant dans la communauté, bien qu’Ali Might ait obtenu la ferveur et l’admiration de nombreux joueurs de l’eFrance et frôle de quelques voix le score colossal de 50% des suffrages..
Un point majeur est à souligner pour cette élection et c’est sûrement celui qui a fait pencher la balance en faveur du candidat Koinmuniste : Ali Might était le seul des candidats à avoir présenté un programme pour son administration ainsi que le gouvernement qui le suivrait tout au long de son mandat. Outre la compétence évidente des personnes sélectionnés pour son gouvernement, il apparaît clair qu’Ali Might représente une figure de leader leader pour nombre de citoyens. Son opposant, Gibus, n’avait quant à lui, présenté rien de plus que qui il était et son point de vue sur la situation actuelle du pays. Certes, il n’y avait pas de gouvernement proposé, ni de programme clairement exposé, mais un point peut retenir notre attention. Il y avait un certain respect de la longue tradition politique eFrançaise, il y avait du boobs en fin d’article…

Au final, pour cette première élection nationale pour la nouvelle année 2020, ce sera 170 eFrançais qui auront participés à l’élection présidentielle, sur un total de 632 actifs (chiffre au 07/01/20). Soit 7 de plus que Novembre ou Décembre 2019. Cela ne représente donc que 26,89% des actifs du pays. A croire que le module politique n'intéresse plus beaucoups de personnes.