Présidentielle des partis de mars 2016 : résultats et analyse.

Day 3,044, 05:21 Published in France Albania by Leo Reese

Comment vont les partis en ce mois de mars 2016 ? Étudions cela !


















Le pouvoir semble aller au parti Koimuniste qui gagne 13 membres ce mois-ci, il récupère ainsi sa place de second parti d'eFrance. Cela faisait 3 mois que ce parti n'avais pas compté autant de membres.
L'Union des Libres Penseurs stoppe sa chute et récupère 3 membres ce mois-ci.
Pour la première fois de son histoire, le Mouvement Bonapartiste perd des membres, le parti enregistre une perte importante de 22 membres. Il conserve toutefois sa place de premier parti d'eFrance.
Tout comme le Mouvement Bonapartiste, après plusieurs mois de hausses, la COSCA perd des membres, au nombre de 4.
Le République Eclypsienne stoppe son hémorragie amorcée depuis de nombreux mois et stabilise son nombre de membre en gagnant même un membre.






















On note que les partis qui ont perdu des membres enregistrent un meilleur taux de participation, ceci s'implique certainement par le fait que les citoyens morts étaient des abstentionnistes.
Le Parti Koinmuniste stabilise son taux de participation autour de 52%, l'augmentation de son nombre de membre ne lui est donc pas défavorable.
L'Union des Libres Penseurs enregistre son taux de participation le plus bas depuis octobre 2015 avec seulement près de 46% de votants.
Le Mouvement Bonapartiste enregistre une participation record avec 71% de participation, ceci s'explique d'une part par le fait que de nombreux abstentionnistes sont mort et d'autre part par la nature de la campagne qui fût particulièrement agressive chez les candidats du MB.
La COSCA quant à elle enregistre un taux de participation d'un peu plus de 61%. Si on regarde par vote, la COSCA enregistre en fait le même nombre de votes que le mois dernier (30 votes).
Le taux de participation de la République Eclypsienne s'effondre avec le chiffre le plus bas depuis octobre 2015 avec un peu plus de 39% de votants. C'est également le parti qui enregistre le taux de participation le plus faible ce mois-ci.



Le Parti Koinmuniste avait pour la première fois depuis longtemps plusieurs candidats pour la présidence du parti. Le résultat reste toutefois inchangé, Lastec356 conserve la direction du parti avec plus de 84% des voix.



L'Union des Libres Penseurs a vu s'affronter deux candidats ce mois-ci, c'est le jeune Adrian Ricalday qui remporte la présidence du parti avec un peu plus de 57% des voix.



Une fois n'est pas coutume, le Mouvement Bonapartiste avait de nombreux candidats ce mois-ci, après une journée de vote très serrée c'est finalement Leo Reese qui remporte la direction du parti ce mois-ci.



Ce mois-ci Frankiky avait un adversaire pour la présidence de la COSCA, le résultat reste toutefois inchangé puisqu'il conserve la présidence avec près de 87% des voix.




La République Eclypsienne avait 3 candidats ce mois-ci, c'est MAmine qui l'emporte avec 48% des voix.