Interview Post-Mandat du Président Ali Might

Day 4,514, 13:14 Published in France France by Alexandrin



Pour ce nouvel article du Codex, j’ai voulu proposer à la communauté une interview du président sortant, et ce, en lui offrant la possibilité de nous exposer son bilan personnel, ses réussites et ses échecs. Cette interview se fera en trois parties. Dans la première, il répondra à mes questions sur son mandant passé et sur son futur proche. Dans la seconde, il devra se soumettre à un questionnaire à réponses restreinte. Enfin, je lui laisserai une tribune libre en fin d’article, dans laquelle je ne vais exercer aucune censure.


Bonjour Ali,
Tu viens de passer deux mois à la tête du pays. Nous savons que la position actuelle de la France, de part sa neutralité, n’en fait pas forcément un pays facile à diriger. On a notamment pu constater à la suite du mandat de Dhelk, que le Président en fonction de la France reste une cible prioritaire des critiques.
Alors, pourquoi avoir été candidat à la présidence de la France ?

Tout d’abord merci de m’avoir invité pour cette interview et merci de faire profiter tes talents de graphiste et d’écriture pour nous informer et nous distraire ! 😃

Alors, comme vous le savez probablement, je suis régulièrement président de notre ePays et lorsque je ne le suis pas, je suis présent dans les gouvernements depuis plusieurs années pratiquement sans discontinuer. Je suis quelqu’un de très actif pour notre ePays. Dès lors, je n’hésite pas à me proposer pour faire le job. J’ai été président en janvier et février avec toujours cette motivation d’offrir les meilleures conditions pour notre ePays.

Les critiques font partie du jeu donc ça ne me dérange pas vraiment. Tout est bon pour faire vivre notre communauté tant qu’on n’en vient pas à s’insulter 😃

As tu des regrets sur la présidence que tu viens d’exercer ?

Oui, j’aurais aimé travailler avec Dhelk en février; il devait être mon premier ministre mais malheureusement il a totalement disparu dès le début du mandat.
Je l’espère que nous aurons l’occasion de concrétiser cette collaboration une autre fois.

As tu également, des actions, personnelles ou provenant de ton administration qui te rendent fiers de ton mandat ?

Je suis fiers de mon gouv. Je sais que je peux compter sur eux et mes mandats témoignent de cette activité.

Quelle est la plus grande difficulté que tu as rencontré en temps que Président ?

Rien n’est d’une grande difficulté, cependant pour moi le plus difficile c’est écrire et informer de la meilleure manière possible notre population régulièrement. C’est tellement chronophage !

Notre neutralité reste un enjeux majeur dans les politiques présidentielles. As-tu facilement réussi à discuter avec CODE et ASTERIA pour pérenniser notre Neutralité ?

La neutralité n’est pas simple, elle en devient même une mission périeuse tant nos relations avec AsteriA est exécrable. Depuis notre sortie de Hydra, AsteriA veux nous faire payer cette décision. Les différents gouvernements qui se sont succédés depuis notre sortie du NAP, ont tous été victimes des menaces et des pressions de AsteriA.

Concernant CODE, je n’ai jamais reçu de menace ou de consigne sur notre politique à mener. Ils ont compris notre neutralité et sont clairement dans une relation amicale à notre encontre.

Malgré les relations radicalement différentes entre les deux principales alliances, j’ai toujours été calme et j’ai toujours maintenu le dialogue avec l’alliance AsteriA.

Cependant, notre neutralité n’est pas viable et AsteriA finira par nous attaquer quand le contexte sera plus favorable pour eux. Le dernier ultimatum en date est notre départ forcé de Thaïlande

Pourquoi avoir écourté nos vacances en Thaïlande ? Si on s’en fit au Journal Officiel, tu étais très fiers et impatient d’y commencer une Guerre d'entraînement (TW) ?

AsteriA nous a menacé pendant 2 semaines de partir de Thaïlande. AsteriA voulait attaquer ce pays mais notre gouvernement et notre koingrès étaient opposés à ce départ dans la volonté de poursuivre notre guerre d'entraînement avec notre pays hôte.

Mon gouvernement et moi même avons alerté notre pays hôte de ces menaces et ils ont décidé de faire appel à leur alliance pour venir protéger davantage leurs régions. Notre rotation s’en trouvant très réduite, nous avons pris la décision de quitter le pays. Ce fût bref, la Thaïlande dispose d’une communauté fort sympathique et ils n’ont pas mal pris notre décision de partir.

Finalement, AsteriA n’a jamais attaqué la Thaïlande et l’Ukraine (pays neutre comme nous) nous a remplacé en Thaïlande.

Je ne pense pas que l’Ukraine rencontre de menaces de la part de AsteriA sur leur présence en Thaïlande. La réalité c’est que AsteriA a cherché un prétexte pour nous attaquer.

Quel bilan tires-tu de ton mandat ?

Je suis satisfait de mon mandat et je suis très heureux que Baf est repris la suite. le rôle de président demande beaucoup de temps, d’être attentif à énormément de choses et de gérer les humeurs de chacun. Je souhaites à baf et son gouvernement une bonne fin de mandat.

Le mois dernier, le pays a connu des fraudes électorales pour l’élection du Congrès. Tu étais donc à la tête du pays à cette date. As tu profité, toi ou ton parti, de ces fraudes ?

Lors des vérifications, les admins n’ont pas relevé de fraude électorale avec le Parti Koinmuniste.
Le Parti Koinmuniste bénéficie cependant d’un vivier important de joueurs actif, mêlant jeunes et anciens joueurs, jouant ensemble dans la bonne humeur. C’est très important d’avoir une démocratie saine. Il ne faut pas hésiter à signaler les abus auprès des admins qui sont les seuls à pouvoir sanctionner réellement une fraude.

Quel est ton avenir dans la communauté ? Par exemple, souhaites-tu revenir un jour à la présidence du Pays ?

En ce moment je me repose en gardant un oeil sur ce qui se passe chez nous et dans l’eMonde mais il est probable que je revienne d’ici quelques mois plus motivé que jamais pour rempiler à nouveau.


Au cours de cet interview à réponses restreintes, Ali Might devra obligatoirement répondre par une des réponses autorisées. Il n’aura le droit qu’à un “Joker” pour l’une des réponses. Vous le remarquerez, je me suis permis quelques questions décalées afin de faire naître quelques débats inutilement intéressants. Puis honnêtement, j’ai vraiment mit des question au pif complet.

Outre ton mandat, tu es, au fond de toi, Neutre, Pro-CODE ou Pro-ASTERIA ?
→ Pro-CODE

Un nouveau Baby-Boom en eFrance comme celui du 15-18 d’il y a quelques années, tu y crois ? [ OUI / NON ]
→ OUI

Plutôt Vin Blanc, Vin Rouge ou Rosé ?
→ Vin Blanc

Baf fait il un meilleur mandat que le tiens ? [ OUI / NON ]
→ OUI

Pain au chocolat ou Chocolatine ?
→ Pain au chocolat

Tu préférais voir la France envahir l’Espagne ou envahir l’Italie ?
→ Italie

Si tu devais rester enfermé dans une pièce pendant 72h sans sortir, avec une personne à tes côtés, tu choisirais Gibus ou CraTis ?
→ Gibus

Devenir Nigérien, c’était ton plus grand rêve ? [ OUI / NON ]
→ NON

Plutôt Cyril Hannoua ou Yann Barthès ?
→ Yann Barthès

C’est pour quand la dictature d’Ali Might en eFrance ? [ Demain / Un Jour / Jamais ]
→ Un jour

Kaamelott, franchement, c’est pas la meilleur série du monde ? [ OUI / NON ]
→ Joker

As-tu menti au cours de cette interview restreinte ? [ OUI / NON ]
→ NON



Le pays a su profiter du NAP et de la paix sous couvert de notre neutralité pour s’enrichir et farmer. Nos tanks ont pour la plupart terminé leurs développements pendant ces 10 derniers mois, disposent de stocks exceptionnels et semblent maintenant prêt aux combats.

Je recommande à nouveau à notre pays de prendre position pour CODE afin de donner une nouvelle dynamique à notre pays et éviter la morosité en ces temps de confinement !

On ne peut plus me reprocher de vouloir rejoindre le camp qui domine par peur du wipe. Il ne faut pas en avoir peur car cela fait partie du jeu de prendre des risques.

Notre immobilisme arrive quoi qu’il arrive à son terme donc autant se préparer intelligemment avec nos alliés tant qu’il en est encore temps.