[présidentielle] Gibus69: pour faire du neuf avec du vieux (con)

Day 3,240, 12:50 Published in France China by gibus69

*Attention mise en page merdique 😛 *

Et oui vous en aviez tous peur depuis des mois, mais il fallait bien que cela arrive un jour, ce cher rédacteur en chef de l’eGorafi est candidat aux élections présidentielles. Alors exceptionnellement, vous aurez le droit à un article plutôt orienté serious business.
Notez quand même que tous les meetings de campagne seront organisés par une société évènementielle dirigée par certains de mes amis en qui j’ai pleinement confiance pour éviter toute dépense excessive, qui plus est implantée dans une ville chère à mon cœur. Vous l’aurez compris, c’est la société Bigme, à Lyon, qui s’occupera de ma trésorerie de campagne.

Entrons sans plus tarder dans le vif du sujet avec le programme du mandat :

Ministère de la défense :

L’objectif premier sera de conserver nos colonies, en particulier Al Madinah dont les bonus apportent des revenus non négligeables.
Si cela est possible, la TW avec l’Egypte sera conservée, excepté si un reset de la détermination est nécessaire en Arabie Saoudite et que nous ne pouvons faire autrement que d’y mettre un terme.
Le Service Militaire Aérien sera poursuivi, car il est prometteur et voit arriver de nouvelles recrues chaque semaine.
Les rush avec CO réservés aux français sur des rounds aériens seront également poursuivis. La France est très faible dans le module militaire classique, les classements hebdomadaires d’Orion l’illustrent bien. Mais nous avons encore une bonne base de joueurs qui pourrait nous faire peser très lourd dans le module aérien. A nous de nous illustrer pour gagner du poids auprès de nos alliés. Les batailles seront choisies de façon à éviter d’heurter la sensibilité de certains.
Concernant ceux qui ont une bonne force et dans des divisions inférieures à la D4, j’avoue ne pas avoir de solution malheureusement pour les aider, du moins ayant un budget raisonnable. D’autant qu’ils ont en plus à pâtir du Maverick pack maintenant. Mais je suis ouvert à la discussion avec eux s’ils se fédèrent.



Ministère des affaires étrangères :

Seth n’est plus à l’ordre du jour, et je comprends beaucoup mieux aujourd’hui pourquoi nous ne sommes toujours pas dans Asteria. Il faut savoir que la France a la réputation d’être plutôt frileuse niveau dépenses militaires. Nos alliés n’hésitent pas à préparer un AS en quelques heures ou vider les caisses de leur état et lui filer tout leur pognon pour qu’il le mette en CO là où notre congrès râle dès que quelques centaines de milliers de CC finissent dans la poche de mercenaires pour gagner une bataille importante. Si cette attitude était critiquable par le passé, elle se justifie aujourd’hui par l’incertitude concernant l’apparition de la perception, qui je le rappelle, pourrait redorer notre blason. Cela explique que nous mettions en place des raids aériens avec CO en compensation, pour être visible auprès de nos alliés sur des rounds importants.
Il n’y aura donc pas de changement d’alliance ni d’orientation durant mon mandat si je suis élu. Cependant j’ai bien noté que des MPP faisaient débat ce mois-ci, et leur renouvellement sera débattu au congrès. Cela ne voudra pas dire pour autant qu’il n’y aura pas de communication avec eux.
Le projet « where the f**ck is France » commencé durant le mandat de Gauthier sera terminé.



Ministère de l’économie :

Outre ses taches habituelles, j’aimerais discuter avec mon futur MinEco, le MinOrg et le congrès du passage de prêts gratuits d’organisation à une location. En effet, se sont souvent les joueurs les plus riches qui bénéficient de prêts les aidant ainsi à devenir encore plus riches. Il est normal que l’état récupère une partie des bénéfices pour aider les plus pauvres, et cet argent pourrait par exemple servir à financer en partie le SMA ou un babyboom.
De la même façon, si des joueurs ayant obtenus l’entrainement gratuit sont prêts à redistribuer une partie de leur richesse, cet argent servira à renforcer le pays.
Enfin, si la perception fait son apparition durant le mois d’octobre, je n’hésiterai pas à dépenser une grande partie du Trésor Public sur lequel nous dormons depuis des années pour aider un maximum de joueurs à upgrader ce que nous sortira Plato. Il faut que vous en soyez conscient si vous décidez de m’élire.



Ministère de la communication:

Outre la publication classique de JO réguliers, j’aimerais relancer l’idée d’un serveur discord pour la communauté qu’avait initié Alex durant ses mandats si je ne m’abuse. La raison en est simple, c’est l’outil principal de communication de beaucoup de joueurs français ayant migrés sur un jeu similaire et concurrent. L’objectif sera donc de rapprocher nos communautés en espérant que certains d’entre eux redeviendront actifs ici aussi.



Ministère du Lulz :

Carte blanche sera laissée au MinLulz, comme d’habitude quoi 😃



Ministère de la démographie :

Certains n’ont probablement jamais connu ce ministère, au sein duquel je me suis beaucoup impliqué il fut un temps. L’arrivée de l’aircraft mettant fin à l’abîme qui existait entre les vieux tanks et les babies et leur permettant de se donner à fond dès le début du jeu, organiser à nouveau des babyboom est possible. Nous ferons notre maximum pour en réaliser, et toutes les bonnes volontés qui voudraient aider à cette réalisation sont les bienvenus.




En résumé, ce mandat fera la part belle à la solidarité et au rassemblement. On pourrait presque m’accuser de draguer le PK ( 😛), cependant ne vous leurrez pas, toute cette générosité n’a qu’un but, faire de nous une puissance mondiale dans le domaine de l’aérien.
Si certains veulent découvrir un gouvernement de l’intérieur et sont motivés pour travailler, qu’ils n’hésitent à me faire signe pour un poste d’assistant dans l’un ou l’autre des ministères.

Cadeau pour les électeurs:






et les électrices: