[PK][CP] Nono pour La Decima

Day 4,336, 08:53 Published in France Poland by Depot Defense 2


Wesh le 100,

Après ma rentrée en France il y’a presque 6 mois, j’ai opéré un retour par étapes dans la vie politique du pays. D’abord en re-devenant membre du congrès, puis en intégrant le gouvernement en tant que ministre des affaires étrangères. Ces différents mandats m’ont permis d’être témoin du fonctionnement de l’eFrance au plus profond d’elle même et j’ai ainsi pu développer plusieurs idées et projets pour notre pays. Ainsi, après plusieurs mois d’analyse et de mise en forme de ces derniers, j’ai décidé d’être koindidat à l’élection présidentielle du 5 octobre. La suite de cet article rassemble donc la vision que je défendrais si je venais à être élu, une nouvelle fois, président des eFrançais.

Bonne lecture,
France.

(nono)



Ministère de la Défense - AlI Might


Un constat évident est à faire sur notre financement du militaire : les COs ont disparu, les orgas se remplissent toujours plus, les primes de raid sont efficaces mais relativement bancales à mettre en place. Ali aura pour tâche de proposer différentes solutions de financement de nos armées. Les pistes à explorer, analyser et présenter dans un InfoDef seront, non exhaustivement, une participation à l’achat de packs (en tokens ou à des vendeurs de confiance, préférentiellement eFrançais), des rations de nourriture et armes pour nos soldats les plus actifs dans les modules terrestre et aériens...

Les consignes de nos différentes, et maintenant nombreuses, batailles d’entraînement seront publiées sur le fil du pays en jeu, ainsi que les opportunités de médaille de résistance. La mise à jour de ces informations sera faite au mieux, en fonction des disponibilités de l’équipe.

Le gouvernement restera bien évidemment à l'affût de tout mouvement mondial, afin de ne pas manquer l’occasion de se joindre à des opérations d’envergure.
Ministère des Affaires Étrangères - Akaga, Dindponet Lamperrouge

La diplomatie du pays est aujourd’hui un vaste chantier, offrant de nombreux challenges et opportunités à l’équipe, qui sera naturellement composée de 3 joueurs. Akaga, ambassadrice de l’eBulgarie depuis des années en eFrance, membre du gouvernement eBulgare à de nombreuses reprises ces derniers mois, nous fait l’honneur de nous accompagner dans cette tâche. Elle aura pour objectif principal d’accompagner les 2 jeunes joueurs qui complètent l’équipe dans les différents axes du programme.
En externe, ils devront sonder l’opinion des différents gouvernements sur l’eFrance : vous l’aurez compris, c’est le retour du JDD (Journal Des Diplomates). Cette étude nous permettra de mieux comprendre où nous nous situons vis à vis des différents blocs en place et de ne prendre aucune décision s’appuyant sur de simples postulats.
En interne, ils devront sonder la population sur ses besoins et envies pour le futur de l’eFrance. Je rappelle que nous avons un NAP (Pacte de Non-Agression) avec l’ensemble du bloc CODE-Andes jusqu’au Black Friday. Notre position doit être clairement définie d’ici là, pour que nous puissions assurer une sortie de NAP sans encombres. Cependant, il n’y a aucune urgence ce mois-ci et cette décision se doit donc d’être posée, argumentée et prise par l’ensemble des joueurs. Ce mandat permettra donc d’informer largement les joueurs eFrançais sur notre situation actuelle et nos opportunités pour l’avenir. Le débat pourra être entamé, mais je ne m’attends pas à ce qu’une décision soit prise aussi rapidement.

En résumé, nous ferons en sorte que le pays puisse prendre la meilleure décision, et il faut pour cela se donner le temps.


Ministère de l’Économie - Gauthier80

Gauthier aura fort à faire dès le début du mandat. En effet, afin de pouvoir discuter financement des armées, nous aurons besoin d’un premier Bulletin Économique faisant état de nos finances et de notre bénéfice mensuel moyen. C’est à partir de ces données que nous pourrons envisager différentes formes de rémunération ou d’aides aux soldats.

La recherche d’un partenariat économique pour le bonus deer continuera, et nous ferons en sorte d’utiliser au mieux les bonus que nous avons en multiple exemplaires. Nous avons la chance d’avoir une belle collection de bonus, et le 100% food est à notre portée.

Ministère des Finances Publiques - Paon

Le Ministère des Finances Publiques a un rôle assez particulier mais nécessaire, à cause de nos comptes mais également de l’activité du pays. Sa mission principale est de soumettre au gouvernement, au congrès et à la population des projets qui pourraient améliorer différents aspects du pays et qui pourraient être financés par nos excédents. Nous attendons donc de lui d’étudier avec Ali les différentes pistes de financements militaires mais également d’être force de propositions sur d’autres aspects du jeu. Il reccueillera également VOS idées, qu’il analysera pour déterminer celles qui valent la peine d’être présentées plus largement. Cette analyse ne portera évidemment pas sur ses opinions mais bien sur la faisabilité technique et financière, la décision finale revenant au congrès.
Ministère de la Communication - Riemann76

La communication est la clé d’une eFrance soudée et investie. J’en ai toujours fait la pierre angulaire de mes mandats et ce sera de nouveau le cas ce mois ci. Riemann assistera les différents ministères dans la rédaction de leurs articles. Au programme :
4 JO (Journal Officiel), qui permettent d’informer largement les joueurs sur la vie du pays
4 InfoDef (Information Défense) pour expliquer la situation géopolitique mondiale et aider chacun à développer son compte en utilisant le module militaire dans les limites de ses capacités - Analyse Stratégique, Tutoriel farming, Tutoriel des TW…
2 Bulletins Économiques, pour préparer le projet de financement militaire et faire un bilan du mandat à la fin de celui-ci

Viendront s’ajouter potentiellement d’autres articles, en fonction du déroulement du mandat. Une publication au Journal du Congrès sera également encouragée et Riemann se fera un plaisir d’assister tout congressiste voulant prendre le projet en mains.
La communication officielle sera désormais présente à 100% en jeu. Une partie des informations n’est aujourd’hui disponible qu’à ceux présents sur le serveur Discord de la communauté, ce qui laisse une partie de la communauté de côté. Nous publierons donc tout sur le fil du pays ou dans la presse (le Discord sera conservé en secondaire, avec publication des mêmes éléments pour ceux qui avaient l’habitude et préfèrent ce support). Le but est simplement de ne laisser personne de côté et d’investir l’ensemble des joueurs.

Ministère de la Démographie - Dhelk et Remedius

Dhelk et Remedius vous ont présenté leur projet de refonte du Ministère de la Démographie. Je leur avais soumis l’idée et je les soutiendrai donc totalement dans leur démarche pour toute action nécessitant le Président (mise à disposition d’organisations gouvernementales, modification du message d’accueil ou toute autre confirmation nécessaire auprès des équipes techniques d’ErepLabs).
Pour ne pas allonger inutilement mon article, je ne ferai pas de redites et vous encouragerai à aller lire le leur.

Je me suis entouré d’une équipe expérimentée et très capable. Cependant, les assistants sont les bienvenus à tous les ministères, que ce soit pour aider dans certaines tâches ou simplement découvrir le travail d’un ministre et les clés du ministère en question. Tout jeune joueur postulant sera accepté et formé, dans les limites du temps disponible des différents ministres.