[MC²] Thérapie de choc de la presse

Day 5,540, 00:00 Published in France France by Maitre Nico

Depuis une période assez longue, l'Institut Maîtres Citoyens a vu que le module presse n'était pas un secteur considéré comme important pour la plupart de nos contemporains. Pour autant, sans celui ci, le tissu social de notre pays n'existerait pas ou resterait très faible puisqu'il serait difficile de chercher un autre endroit où l'ensemble de la communauté eFrançaise peut s'y retrouver pour échanger des conversations ou partager des connaissances, des émotions, etc... bref pour renforcer la cohésion sociale de notre pays.


Tout d'abord, nous avons constaté que le module presse n'est pas assez renouvellé puisque d'une part, nous revoyons trop souvent des articles datant de plusieurs mois en tête de l'affiche de la presse et d'autre part, les nouveaux articles sont écrits par une poignée de journalistes, ce qui ne permet pas d'avoir une grande diversité de la presse pour se divertir selon nos goûts du moment.

Ensuite, nous avons aussi constaté que dans la majorité des articles écrits, par les nouveaux journalistes ou par les journalistes qui publient que ponctuellement, nos concitoyens ne les soutiennent pas assez d'un point de vue financier pour que ces derniers restent motivés à publier d'autres articles sur le long terme.

Enfin, nous avons aussi observé que dans le cas des articles publiés notamment par des journalistes plus expérimentés, les étrangers paraissent plus généreux et participent même parfois plus que nos concitoyens au sein même de la presse eFrançaise. Ce qui est très préoccupant...


C'est pourquoi, l'Institut a décidé de financer la presse en remboursant les endorses des lecteurs selon les conditions ci dessous pendant un test d'une durée de 4 semaines afin d'évaluer l'impact que cela procurera dans le module presse aussi bien du coté des lecteurs que du coté des journalistes et si cela relancera l'activité sociale de notre pays donc si cela contribuera ainsi au bien être global du pays.


Condition d'éligibilité (pour le lecteur):
-Avoir la nationalité eFrançaise depuis au moins 1 mois consécutif.

Limites monétaires du remboursement:
- Max: 175cc/semaine* par lecteur.
- Max: 100 cc/semaine* par journaliste si celui ci publie un seul article par semaine*.
Au delà de ce seuil d'article, on remboursera uniquement l'endorse du lecteur où le montant sera le plus important parmi les publications d'article du journaliste.

*La comptabilisation de votre endorse se fera en fonction de la date de publication de l'article. Dans le cas du test, la semaine commencera tous les vendredis à 9h (heure métropole) et se terminera donc tous les vendredis à 8h59 (heure métropole).

Afin d'éviter des abus du fait de notre générosité, nous allons déduire du remboursement les endorses "ping-pong".
Exemple: si un joueur A endorse 400 cc au joueur B et que le joueur B endorse 350 cc au joueur A durant toute la période du test alors on remboursera que 50 cc au joueur A au total (400-350) et rien au joueur B.

Seront exclus du remboursement:
- Les articles publiés sur une orga.
- Les articles publiés dans la presse française par des journalistes étrangers ou ceux ayant acquis la nationalité eFrançaise depuis le 20 janvier 2023.
- Les articles publiés dans la presse étrangère.
- Les articles publiés par un journaliste ayant une même appartenance politique que le lecteur ou ne faisant plus parti de celui ci depuis moins de 2 mois consécutifs.
- Les endorses faits par un lecteur ayant la même appartenance politique que le journaliste ou ne faisant plus parti de celui ci depuis moins de 2 mois consécutifs.
- Les endorses faits par un lecteur ayant acquis la nationalité eFrançaise depuis le 20 janvier 2023.
- Les endorses faits par un lecteur ayant moins de 2 médailles HW.
- Les endorses faits par un lecteur ayant moins de 1350 pts de force terrestre par mois calendaire d'ancienneté* et ayant un taux d'activité inférieur à 50% (Nombre de médailles HW/Nombre de mois calendaire d'ancienneté* ).
- Les endorses faits sur des articles publiés à partir du 17 février 2023 9h (heure métropole).

* déduction d'un mois calendaire d'ancienneté dans le calcul

IMPORTANT: Pensez à bien garder le lien de l'article que vous avez endorsé et surtout à screen le début de l'article (nombre de votes, votre endorse, nombre de commentaires, titre de l'article, date de publication, nom du journaliste, nombre d'abonnés, jour, heure IG, première partie de l'article) si jamais l'article, auquel vous avez endorsé, serait supprimé pour des raisons quelconques donc la possibilité de nous apporter des preuves pour votre remboursement le moment venu.

Seront comptabilisés au remboursement:
- les endorses faits sur des articles datant du 20 janvier 2023 à partir de 9h (heure métropole) jusqu'au 17 février 2023 à 8h59 (heure métropole).
- Les endorses faits par un lecteur ayant au moins 1350 pts de force terrestre par mois calendaire d'ancienneté*
- Les endorses faits par un lecteur ayant un taux d'activité au moins égal à 50% (Nombre de médailles HW/Nombre de mois calendaire d'ancienneté* ).

* déduction d'un mois calendaire d'ancienneté dans le calcul

Le remboursement de vos endorses s'effecturera entre le 24 et le 28 février 2023.

Suite à ce test, nous publierons un article qui résumera cet événement. Tout financement privé pour ce projet est le bienvenue.

Cordialement,