[eRoxane 35] Chronique de Résultat D'Élection

Day 1,660, 11:31 Published in France France by cyrano24100


eRennes, jour 1660 du nouveau monde (le 6 juin 2012)

Peu avant le lever du matin, les marches du Parlement de Bretagne sont déjà bondés de monde. Sous le cadran solaire un écran retransmet le décompte et un compte à rebours indique qu’il faut encore vingt minutes avant la confirmation des résultats.

“Niceone, tu es là toi aussi! Alors, penses-tu qu’on va passer!? Notre poulain à 10 voix de retard, mais qui sait si on sera pas audevant après la verif des admins!”

Le gentil canard galactique hausse les épaules, mais il semble peu confiant d’une victoire; “Papa Frantz avait pas mal d’avance tout au long de la journée.”

Je sors alors une liasse de papier de ma cape pour les montrer à Niceone; "Je voulais que tu relises et que tu fasses des corrections; si Tosca passe j’aimerai publier un Bulletin Economique dès le premier jour; On a des projets, un calendrier, et des attentes... Tiens je vois Basile! Ohé monsieur de Clair, vous avez la mine déconfite!”

Laissant tomber sa tronçonneuse le jeune CDVCDiste s’expliqua; “Tant de travail, tant de préparation pour RIEN!? Et eux, ils font pas l’ombre d’un effort et leur candidat va gagner l’élection avec une plateforme 100% lulz!?”

“Bah, déjà c’est pas n’importe qui, c’est Papa Frantz, lui même un ancien CDVCDiste -- enfin je crois -- et il a des gros supports; Nya, Desperados, Maloune, Jajazz -- même si on connais pas tout à fait son équipe on sait qu’il aura des gars de qualitay pour bosser.”

Le bucheron en costar-cravate passe alors de l’incompréhension à la colère: “Mais comment une majorité d’eFrançais peuvent-ils voter comme ça pour un candidat sans savoir son programme!?”

Je souris tout en redoutant ma réponse; sachant bien qu’elle n’est qu’une demi-vérité: “L'élection se joue à 50% sur la réputation de l’individu, 20% son avatar, puis 20% son équipe et 10% son programme... mais va pour te consoler je vais te dire; même Papa Frantz sait qu’on avait un programme du tonnerre et qu’on était bien parti pour mettre en place de bon projets...”

D’un coup la foule se met à hurler à l’annonce des résultats officiels; pas de doute, le score est serré, c’est une deuxième place honorable, mais c’est quand même une deuxième place. Je reprends alors mon manuscrit qui est tombé sur une marche; sachant qu’il ne sera pas mis en oeuvre. D’autres pourront faire l’éloge du lulz, moi je ne ferai pas l’éloge du “serious business” -- je ne suis pas serious; mais pleinement joueur. Et le lulz est tout aussi important que le roleplay mais aussi les projets et la préparation. Les marches se vident et je repère d’autres tristes mines qui je devine contemplent l’exil. Moi je reste, car ce n’est pas notre dernier combat; on est et on sera encore là pour vous proposer des choses concrètes. Mais pour le coup je vous offre quelque chose qui n’est pas concret; c’est un Bullettin du MinEco qui ne paraîtra pas -- voici ci-dessous un brouillon qui peut-être sera d'actualité après une autre élection.

Cyrano♣





Conversation sur les marches du Congrès
Calendrier Economiques de Juin


Conversation sur les marches du Congrès

eRenne, jour 1661 du nouveau monde (le 7 juin 2012)

Peu avant le lever du Day Change, une silhouette coiffé d’un feutre, et enveloppé d’un long manteau angulaire arriva devant le Parlement de Bretagne -- siège du nouveau Congrès -- et voyant l’accès fermer se campa sur les marches, en sortant une bouteille et deux verres.



“Sors de ta cachette niceone30, je vais pas de croquer! Noun de Diou!”

Le gentil canard avait la main sur son sabre de lumière; mais reconnaissant cyrano il s’approcha d’un pas rassuré pour partager le verre de la victoire.

“Deux doigts seulement! Je veux être sobre quand on passe devant les congressistes pour leur proposer la Cuite des Raws! Je crois pas que tout le monde va apprécier qu’on donne un subside pour la DISSOLUTION d’usines de raw.”

“Bah! Pas d’inquiétudes niceone! Tiens prends ton verre, et regardes ceci: Je t’assures qu’on va s’amuser ce moi ci.” Lentement le mousquetaire au nez volubile, tira de sa cape un épais dossier dont la poussière fit éternuer le canard galactique.

“Oof! Tu as bien fait d’apporter ton propre papier toilette! J’entends dire qu’il n’y en a plus au gouvernement; et qu’on attend un container qui est coincé a Marseilles!”

Le spadassin continua feignant d’avoir entendu “...de plus on va ouvrir les portes du congres, on va laisser la foule, la masse populaire donner leurs avis sur nos projets -- en partie ouverte, nous laisseront tout-un-chacun participer à chaque débat en commençent par la Cuite des Raws, puis le Gold Shock Holà mais aussi la relance du Gold Mon Sayks

“On aura le temps de tout faire!?” Demanda le gentil mulard jedi

“Surement, car on va quand même imposer un calendrier stricte! Au fait quel jour sommes-nous?” N’ayant pas de montre le bretteur en Q6 zieutait le cadran solaire qui à cette heure de la nuit indiquait midi... “Bah, pas besoin d’attendre l’ouverture, invitons de ce pas toute la populace, invitons les à voir et critiquer et donner leurs avis, pour que le congres puisse voter et, je l’espère, accepter nos réformes pour juin”

“On leur donne rendez-vous ici!?”

“Certes, Niceonce; vas dans tous les régiments, toutes les milices, tous les partis, tous ceux qui sont pas parti non plus, et dis leur de venir dès ce matin au Parlement -- on va discutailler ce matin de la fin des Prêts en FRF...”



Calendrier Economiques de Juin



Première Semaine:
6 juin - 9 juin: Débat en Section Ouverte -- Cuite des Prêts en Raw
10 juin: Vote au Congrès
12 juin: Bulletin du MinEco et mise en place des premières subventions

Participez dès maintenant c’est ici:

Deuxième Semaine:
13 juin - 16 juin: Débat en Section Ouverte -- Gold Shock Holà
17 juin: Vote au Congrès
19 juin: Bulletin du MinEco et premiers achats de G sur le marché monétaire

Troisième Semaine:
20 juin - 23 juin: Débat en Section Ouverte -- Nouveau budget pour Gold Mon Sayks
24 juin: Vote au Congrès
26 juin: Bulletin du MinEco et premiers nouveaux prêts lancés via formulaire GDoc

Quatrième Semaine:
27 juin - 5 juillet: Roupillou, grasse mat, fête nat (aux USA) et rattrapage en cas de dérapage d’un projet


Les Projets Economiques du Programme Présidentiel

Vu la déflation des derniers mois on ne peux plus appliquer les mêmes techniques et les mêmes programmes; Le Prêt à Combattre, et sa version Enlarge sont caducs -- Étant trop difficilement remboursables avec un prix des raws à 0.07 FRF. Par contre les Training Grounds sont devenus des investissements interessants, Et pour les jeunes la vente de leurs premier Gs sur le marché monaitaire peut tout justement payer pour une raw Q4. Voici donc des programmes pour aider nos joueurs et les faire avancer.

1) Cuite des Prêts en Raw
Vu la baisse du prix des raws on va proposer aux eFrançais qui ont encore un prêt actif (Prêt à combattre, ou version Enlarge) de dissoudre leur raw pour ne PLUS bosser dans leur fermes de raws ; (ils pourront ainsi faire plus de fights avec leur FF). Pour les indemniser on va payer la difference du prix de dissolution (soit 4250FRF) -- moins la somme qu’il doivent encore au programme; Ce programme risque de couter cher, mais permet de rendre solvable les gars qui sont en ce moment endettés et peuvent pas repayer avec leur seule production. Bien sûr on limitera à 2 dissolutions maximum par joueur.



2) Gold Choc Hòla!
Vu que le marché monétaire est maintenant mondial, et unifié, notre gouvernement transformerait 2 millions de FRF en Gold -- en les achetant directement sur le Marché Monétaire -- donnant préférence aux jeunes vendeurs Français (voir Gold en Vache). Ceci aura pour effet de faire monter le prix de l'or pour tout le monde dans tout l'eMonde : sachant que si on le fait pas, c'est les autres qui vont le faire et nous rendront les achats futurs plus difficiles. Les Gold ainsi obtenus seront utilisé pour faire des prêts aux joueurs qui cherchent à faire les upgrades de Training Center ou d’usines de Manufactures une relance de “Gold Mon Sayks”.



3) Relance de Gold Mon Sayks!
Les promotions de rockets/bombes à gros dégât vont sans doute laisser place à une promo training/upgrade quelconque -- d’où l’importance d’être prêt pour une nouvelle vague de prêts en Gold -- car même si les prêts en FRF marchent plus, il est important que le gouv puisse être là pour aider les joueurs actifs.


Futur Gros Sayks en couveuse grace au Gold Mon Sayks


Liens utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère des Affaires étrangères
Ministère du Lulz
Ministère de la Démographie
Congrès
eAgence France Presse

Communauté :
Forum
Referendum
Wiki
T-chat

Votez pour le Babyboom :
Wikio, votez tout les articles.
Le Blog eRep !