[CP] Gibus 4 Neutrality

Day 4,428, 12:58 Published in France USA by Depot Defense 5

Le mot du Prez

Buongiorno !

L'Union des Libres Penseurs vous souhaite une Bonne Année 2020 ! Pour bien commencer l’année, nous vous proposons une candidature de qualité pour défendre le résultat du dernier référendum.

Enjoy !


Gibus 4 Prez

Un référendum bis ? C’est ni plus ni moins que cela, c’est pour cela que je ne m’embarrasserai pas à détailler un programme ambitieux ou énumérant des banalités. Il s’agit ici de faire un choix idéologique, tout le reste n’est que futilité. Et vous avez pu le constater ce mois-ci, il est facile de faire des promesses, d’impressionner avec un gouvernement de taille conséquente, pour au final galérer pendant un mois, se retrouver seul et multiplier les erreurs. Mais si j’ai été dur avec Dhelk qui promettait beaucoup, force est de constater qu’il s’en tire avec un bilan honorable grâce de bonnes avancées en fin de mandat, lui qui s’est entouré d’une armée de ministres fantômes.

Le cap donné en cette fin de mandat est le bon, et si je me présente, c’est pour m’assurer qu’il ne dérivera pas à nouveau le mois prochain. J’ai conscience de pouvoir passer pour un Pro Asteria, cependant comme le dit l’incontournable Etonip lui-même, j’ai toujours été l’un des plus durs avec Asteria, il n’y a aucune raison pour que je me rabaisse à les servir.

Ma conception de la neutralité est résumée dans l’article de Rems3a qui me cite à plusieurs reprises, aussi je ne m’embarrasserais pas à recopier des propos que j’ai déjà tenu et qui ont déjà marqué.


Si je me présente, c’est avant tout parce que je n’ai absolument aucune confiance dans le parti de mon adversaire. Comment peut-on attendre, d’un joueur qui se disait ouvertement Pro Code tout en participant à la création d’une alliance Pro Asteria en même temps, qu’il arrive à respecter le choix du peuple ? Encore eut-il fallu qu’il assume ses propres convictions avant d’oser vouloir appliquer celles choisies par le peuple récemment.

C’est pourquoi demain, ce n’est pas entre 2 programmes présidentiels que vous allez choisir, mais entre 2 idéologies. A vous de voir si vous préférez élire un président comme moi qui a été le fer de lance du choix de la neutralité au moment du référendum, ou un président comme Ali qui a porté la voix de Code. Demain, c’est votre cohérence qui est en jeu, ni plus, ni moins.


Le 5 Janvier, choisissez Gibus.
Vivons libre.


Rejoignez nous notre parti et notre discord.