[Codex] Interview Ex-Présidentielle de N.oName

Day 4,555, 07:11 Published in France France by Alexandrin


Pour ce nouvel article du Codex, je vais changer mes habitudes d’Interview. Au lieu d’interroger le Président sortant (Assez difficile à faire quand on est à ma place….) je vais interviewer un membre de la communauté française qui a été Président en fin d’année dernière et qui occupe une place au gouvernement sans discontinuer depuis le début de l’année 2020. Cette interview se fera en trois parties. Dans la première, il répondra à mes questions sur ses mandants passés et sur son futur proche. Dans la seconde, il devra se soumettre à un questionnaire à réponses restreinte. Enfin, je lui laisserai une tribune libre en fin d’article, dans laquelle je ne vais exercer aucune censure.


Bonjour Noname,
Merci d’avoir accepté ma demande d’interview. Tu as été Président de la France en octobre dernier et tu es actuellement Premier Ministre depuis le mois de Mars. Ton activité en politique et dans la presse nationale n’est pas passé inaperçu ces derniers temps. Tu es un politicien reconnu mais les gens conserves un avis tranché sur ta manière de servir le pays.
Serais tu capable de nous dire d'où vient cette impression générale sur ta personne et en pour quelle raison ton opinion politique est aussi clivante dans la communauté ? Certaines personne conservant une image de manipulateur à ton encontre.

→ D’abord, il faut savoir que c’est plutôt récent à l’échelle de mon eVie, ca date de 2017 je dirais. Ensuite pour répondre véritablement à la question j’ai plusieurs éléments :

- Cela vient du fait que je suis quelqu’un d’entier, que je ne me cache pas quand je pense quelque chose, même si c’est une opinion impopulaire. J’applique ce mode de pensée à tout le monde et je souligne les bonnes idées de mes adversaires quand il y’en a et pointe les mauvaises idées de mon camp si nécessaire.
- C’est également le résultat d’un jeu politique initié par l’entente à sa fondation qui s’est opposée frontalement à moi alors que ca ne posait pas spécialement de problèmes jusqu’ici que je sois étranger.
- Enfin, j’ai eu pendant plusieurs campagnes un positionnement militairement opposé aux attaques lancés par les gouvernements entente sur Chypre.

Globalement je le vis bien. Cela ne m’intéresse pas de plaire à tout le monde. Je suis là pour faire avancer le pays, ma légitimité assise par les urnes. Je suis également content que personne ne soit en état de remettre en cause ma compréhension du jeu et que l’on se concentre uniquement sur des attaques ad hominem, parfois basées sur mon IRL supposée, cela prouve au moins que je sais me servir de mes 10 doigts.

Tu as donc été Président en Octobre. Peux tu nous indiquer ce qui t’a rendu particulièrement fiers lors de ce mandat et a contrario, quel a été ta plus grande déception?

→ Ma plus grande fierté est d’avoir publié un grand nombre d’articles fournis. C’est un point que j’ai toujours mis à l’honneur dans mes mandats, car la presse fait vivre la communauté et initie les joueurs aux mécanismes complexes d’eRepublik. Les deux campagnes militaires que j’ai menées sont les deux dernières du pays, j’en suis également content.

Je n’ai plus mon programme en tête mais chaque point non appliqué est source de déception.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis ta dernière présidence, ressens tu l’envie de revenir à la tête de l’Etat au cours des prochains mois ?

→ Envie, non. Besoin peut-être. C’est loin d’être mon rôle préféré mais je ne peux me résoudre à laisser le champs libre à certains en vue d’une élection présidentielle. Si personne de mon camp n’est candidat, j’irais, quitte à perdre.

Ma position de PP me plait beaucoup ces derniers mois. Je pense avoir fait de bons mandats, propulsant le PK à la tête du classement et enterrant la menace qu’aurait pu représenter la fusion ULP/Entente. Je souhaite poursuivre dans cette voie et laisser mes kanarades tenter l’expérience de la présidence.

Pourquoi es-tu spécialement Pro-Code ? Qu’est ce qui t’as fait prendre cette voix ? Un revirement vers Asteria est-il possible dans le futur ?

→ Je suis Anti-AsteriA avant d’être proCode. Je suis proche de la Turquie, de la Croatie ou de la Grèce notamment. J’ai contribué à la fondation de CODE après avoir été SG d’Adriatica et président de Chypre, c’était donc un positionnement ancien.

J’ai toutefois oeuvré en 2014 pour LETO et AsteriA, n’appréciant pas la Pologne et donc n’appréciant pas Sirius. J’ai longtemps conseillé aux français de rejoindre AsteriA, leur donnant les clefs pour le faire. Malheureusement certains anciens joueurs ont préféré miser sur un projet fantôme d’alliance avec FYROM, originellement appelé SETH, qui nous a fait perdre pas loin de 3 ans au moment ou AsteriA recrutait le Portugal et l’Iran, moins puissants que nous.

SETH est finalement apparue sous le nom d’hydra, pour le succès qu’on connaît. Déconsidérée par AsteriA et vouée à l’échec dans une alliance taillée sur mesure pour Goldenn, changer de camp m’a paru logique pour la France. Je n’ai toutefois pas initié ce mouvement, qui fût lancé par les tanks français, suffisamment intelligents pour comprendre eux-mêmes.

Je suis revenu politiquement en eFrance dans un pays neutre, sachant que cette position ne serait pas tenable éternellement et qu’il faudrait un jour revoter une orientation.

Depuis les derniers référendum, la France est officiellement devenu un pays Pro-Code. Le peuple a également émis le souhait d’intégrer l’alliance “Code” en elle-même. Mais des voix font paraître qu’il s'agirait principalement d’une défaites des Pro-Asteria que d’une victoire des Pro-Code. Quel est ton point de vue ?

→ Je ne sais pas si cette question est antérieure au dernier référendum, mais je pense que celui-ci affirme le choix de la plus grande partie des eFrançais d’aller dans Code. Ta victoire à l’élection présidentielle et le score léger de Bla montre également une contestation bien moins importante que certains le disent.

Je me suis déjà investi dans de multiples débats sur le pourquoi du comment de l’organisation du référendum et j’en suis las. Comme je l’ai dit au congrès le mois dernier : lancez un impeach ou remportez l’élection présidentielle si vous voulez changer les choses. C’est comme ça que fonctionne le jeu.

Maintenant que le vote “Pro-Code’ est passé, que réponds tu aux critiques sur la manière dont s’est déroulé les différents référendum, comme “le manque d'honnêteté” avec les changements de feuilles de route initiales ? Si tes partisans n’avaient pas eu la majorité au Congrès, aurais-tu eu une stratégie différente ?

→ J’ai déjà répondu en partie au dessus. Je tiens à saluer le bon travail de rotule dans son article sur le sujet : la logique de bloc est ancienne. Tout a été voté par le congrès, représentant du peuple.

Je ne me pose pas la question d’une éventuelle non-majorité au congrès, puisque ce n’est pas le cas. Je n’ai aucune idée de ce que j’aurais fait sans majorité, cela dépend d’un tas d’autres paramètres, je me serais adapté pour essayer de tirer le meilleur parti de cette opportunité de sortir l’eFrance de son marasme.

Une petite question hors-contexte. D'où te viens ton pseudo ?

→ Le pseudo a une douzaine d’année, je jouais à un jeu de tir en ligne cracké et il fallait changer son pseudo dans un .txt pour avoir un nom en ligne, par défaut cela restait en no-name. C’était mon cas à l’époque et depuis je n’ai jamais changé. Si eRep permettait de changer de pseudo plus rapidement, je le modifiera sûrement régulièrement. Mes péchés mignons actuellement : Jacques Mesquines, Griyad Merghez, Edgar O’Gorill...

Question bonus provenant de l’un de tes plus fidèle admirateur: Enfin arrivé à tes fins, pourquoi ne pas révéler ta véritable identité au monde entier et exposer les tenants et aboutissants de ton plan entamé il y a déjà 10 ans ?

→ Je suis le reroll de Lyne Faynel.



Au cours de cet interview à réponses restreintes, NoName devra obligatoirement répondre par une des réponses autorisées. Il n’aura le droit qu’à un “Joker” pour l’une des réponses.

Plutôt Vin Blanc, Vin Rouge ou Rosé ?
→ Joker, je ne bois pas.

Pain au chocolat ou Chocolatine ?
→ Pain au chocolat. Mais je préfère le pain suisse.

Tu préférais voir la France envahir l’Espagne ou envahir l’Italie ?
→ L’italie. J’ai hâte de faire fermer son clapet à titan.
L’espagne n’est meme pas un challenge.

Si tu devais rester enfermé dans une pièce pendant 72h sans sortir, avec une personne à tes côtés, tu choisirais Gibus ou CraTis ?
→ Cratos. Il est probablement plus capable de se décrocher du jeu.

L’agent N, c’est toi ? [OUI / NON]
→ Agent N, code 047.

Tenter une aventure dans un autre pays que l’eFrance au cours des prochain mois, c’est possible ? [OUI / NON]
→ Non, je suis bien ici pour le moment.

Plutôt Cyril Hannoua ou Yann Barthès ?
→ Yann Barthès.

Chypre ou Chibre ? (Elle est pas de moi celle là)
→ Chypre.

Selon toi, fusionner le Cartel et l’ULP, c’est un coup de génie ? [ OUI / NON ]
→ Oui. Mais pour qui ?

Burger Quiz ou King Burger ?
→ Burger Quiz.

Kaamelott, franchement, c’est pas la meilleur série du monde ? [ OUI / NON ]
→ Non, c’est Oz.

Le joueur eFrançais qui t’as le plus impressionné ? [ 1 Nom ]
→ Flasckq. LBDF est quand même sacrément imposante...

Le joueur International qui t’as le plus impressionné ? [ 1 Nom ]
→ MightAndMagic.

Un nouveau Baby-Boom en eFrance comme celui du 15-18 d’il y a quelques années, tu y crois ? [ OUI / NON ]
→ Oui.

Mieux vaut etre le premier des corbeaux ou le dernier des aigles?
→ Le premier des corbeaux.

As-tu menti au cours de cette interview restreinte ? [ OUI / NON ]
→ Non.



"Prout"