[Candidature - CP] Un poisson d'Avril qui n'en est pas un

Day 3,421, 11:14 Published in France China by gibus69

Et oui vous le redoutiez tous tout en sachant qu’il y avait de grandes chances que ça se reproduise un jour, le plus noob des candidats après HeavenJere a décidé de remettre le couvert pour tenter un 3eme mandat.



Lors de mes 2 premiers mandats, je me suis retrouvé contraint de faire des dépenses faramineuses qui ont mis à mal les finances de l’état. Depuis, les gouvernements qui se sont succédés ont eu des dépenses très limitées ce qui a permis de renflouer les caisses et de retrouver les niveaux d’avant mes mandats.

Pour ce 3ème mandat, j’ai donc décidé d’avoir des dépenses aussi élevées que les recettes que nous pouvons espérer, soit un pactole d’environ 1 millions de CC à se partager entre citoyens.

Je ne donnerai cependant pas de chiffres dans cet article car la répartition de ces dépenses reste à définir, et s’affinera probablement aussi en cours de mandat.

Sans plus attendre, voici les grandes lignes de mon programme:



Ministère de la défense :

- Nous essayerons de garder notre Training War avec l’Italie active. En effet, elle est très pratique pour permettre à nos citoyens les plus forts de s’enrichir et ainsi faire des stocks en cas de futur conflit. Cependant les batailles directes seront lancées en fonction des batailles de nos alliés comme c’était le cas durant le mandat d’Hitoyoshi
- La précédente mesure vous laisse deviner que je n’envisage pas de m’engager dans un conflit majeur. Nos alliés roulent sur l’Amérique du Sud et il est important pour nous de continuer à les y aider pour affaiblir nos adversaires.
- Je ne pense pas organiser de raids car il est très difficile de réunir suffisamment de monde pour que ce soit amusant ou de trouver une bataille intéressante à l’instant T
- Afin de motiver nos soldats à aider nos alliés, des Combats Orders (CO) réservés aux français seront régulièrement mis en place sur leurs batailles
- Un plan de récompense des soldats ou des MU va également être étudié avec mes ministres et le congrès. Il consistera à verser une certaine somme soit à un soldat quand il atteint un palier de dégâts dans le challenge hebdomadaire, soit à sa MU pour plus de simplicité.
- Publier au moins une analyse stratégique, 2 étant l’idéal
- Mettre régulièrement à jour les consignes et refaire les fils mp existants avec les commanders et les principaux tanks.



Ministère des affaires étrangères :

- Mon objectif principal dans ce domaine est d’avoir une équipe dynamique capable de surveiller tout ce qui se passe dans l’eMonde pour pouvoir réagir rapidement si cela s’avère nécessaire
- La liste des MPP sera similaire à celle des mois précédents
- L’implication de l’eFrance au sein d’Orion est primordiale, je tiens à ce que plusieurs personnes intègrent le QG d’Orion pour y affirmer notre statut. Si certains sont intéressés ils peuvent me le faire savoir dès maintenant. Il n’est pas nécessaire de faire parti du gouvernement pour cela, cependant l’utilisation de Telegram voir de Discord sera obligatoire puisque ce sont les moyens de communication dominants de l’alliance



Ministère de l’économie :

- Outre la réalisation du spread habituel, j’aimerais avoir une équipe dynamique permettant la mise en place d’une banque de conversion de devises. En effet, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir convertir facilement ses FRF en golds, et acheter du gold directement sur le marché et beaucoup plus cher que de vendre ses FRF contre du gold. Le taux fixé sera légèrement supérieur à celui du marché mais permettra aux joueurs de s’affranchir de la limite des 10 golds maximum atteignables...tous les 10 jours
- La possibilité de faire des prêts économiques bien particuliers sera discutée avec les experts du domaine, si le budget le permet



Ministère de la communication :

Pas grand chose à dire si ce n’est la publication régulière de JO.



Ministère du Lulz :

Il aura carte blanche pour ses articles, et un budget s’il veut faire des concours, que ça soit ingame ou sur le Discord (quizz par exemple)



Ministère de la démographie :

- Beaucoup connaissent mon attachement pour ce ministère. En conséquence, je publierai (et ce même si je ne suis pas élu) l’article sur l’évolution des règles concernant les dictatures sur JVC et JOL, cet article étant déjà rédigé depuis plusieurs semaines.
- J’aimerais mettre en place une récompense pour ceux qui par des articles externes ou d’autres initiatives permettront d'accroître notre population. Bien sur il faudra que cela soit fait avec un minimum de professionnalisme, et le montant de la récompense sera décidée par le congrès uniquement et au cas par cas.


A noter que même si j’ai déjà une grande partie de mon gouvernement, je suis prêt à accepter les joueurs motivés qui voudraient participer le mois prochain.

Et on oublie pas les boobs !