Récap des élections internes novembre 2020

Day 4,746, 04:08 Published in France France by fbiskool


Une centaine ! Une petite centaine d’efrançais a investi un minimum de son temps en faisant un clic pour élire le président de son parti. C’est peu mais ça fait les affaires de nos analystes politiques qui n’ont pas veillé très tard pour suivre la soirée électorale de dimanche.

« Polymax vient tout juste de prendre ses fonctions à la tête du pays, la population est dans l’expectative et souhaite lui laisser une chance. Dans les partis, les militants n’osent pas encore monter au créneau et porter des revendications. Cela s’est ressenti lors de cette élection avec des candidature de témoignage, en mode ‘on est là’ », a résumé Christophe eBarbier.

Dérouillée chez les koinmunistes
Les adhérents du PK ont une manière bien à eu de vous dire qu’ils ne vous portent pas dans leur cœur et c’est la pauvre Blondasse qui en a fait les frais. Zéro pointé pour celle qui se surnomme « la gourde » qui avait pourtant l’ambition de détrôner Alexandrin, lequel a fait le plein des 15 suffrages. « En ces temps troublés, je [vous] remercie de prendre soin de ma santé mentale. Ma défaite s'explique sans doute par un manque de visibilité. Je n'ai pas dit mon dernier mot », concluait-elle.

Une soirée prometteuse pour les libres-penseurs
(Disclaimer : votre serviteur figurait parmi les candidats)
A l’ELP, 25 militants ont pris part au vote ce qui en fait le taux de participation le plus élevé du paysage politique efrançais. Gibus69, qui avait remplacé Leo Grimaldi au pied levé a récolté 16 voix sur son nom et son pédigrée. Flobeescool, à l’origine d’un courant alternatif et auteur d’une campagne de terrain malgré le confinement, a réussi à enregistrer 8 voix. Jambonherta clôt la marche avec un vote (le sien?).

Duel plus serré qu’il n’y paraît chez l’Empereur et chez les Noobs
Cet exercice civique chez les bonapartistes a tenu les observateurs politiques en haleine. Avant de se voir distancer par le président sortant ffunivers (14 voix), chachaa (8 voix) a longtemps fait sentir son souffle sur la nuque de son adversaire. Configuration un peu similaire chez les Noobteam où les trois candidats déclarés se sont longtemps tenus dans un mouchoir de poche avant que Heavenoob ne prenne l’avantage (9 voix) laissant derrière lui avec trois voix chacun SpYye et EdenNoob. « Heaven gagne toujours, mais chez les noobs il n'y a pas vraiment de compétition. En soit, échouer, c'est la caractéristique même d'un Noob ! », réagit SpYye. Triomphe modeste du président qui a simplement commenté « Les gens votent comme des noobs mais librement. Nous n'avons pas de consignes ».

Cinq barons réélus sans concurrence
Pour terminer, cinq formations politiques n’avaient qu’un seul prétendent pour la présidence. Scoop, ils ont tous été élus ! Sur les 13 membres de l’Union des patriotes, 10 ont voté en faveur de Enicay soit le président le mieux élu avec 77 % des inscrits. Au Culte du vin chez Droopy, Remedius a remporté la mise à 6 voix sur 9. Le parti du Groland s’est choisi Stark2097 avec 5 voix sur 7. Enfin notons chez Initiative l’élection de Copenhavn 2 voix sur 6 possibles. Enfin chez les Peaky Blinders, Niceone30 a été élu avec une voix (la sienne?).

Rendez-vous le 25 novembre prochain dans 9 jours pour les élections au Congrès, qui, vous le savez opposeront les 5 formations les plus puissantes d’efrance.