Mon e-stoire

Day 3,024, 04:28 Published in France France by baf91

En général je publie plutôt des articles d'analyses, avec des graphiques, des chiffres ou des sondages. Mais ce coup-ci j'ai envie d'écrire un « pavay césar ». Et comme je suis nul en mise en page, je vous préviens, ça va être illisible. En plus le sujet est particulièrement inintéressant. J’avais juste envie de raconter mon e-stoire… Un truc bien mégalo, bien chiant et qui pue du kul !


Si on regarde ma date de naissance IG, j’ai l’air d’un VC! Je suis arrivé avec le babyboom de jv.com d'août 2009. Mais en regardant la force des têtes d'affiche qui sont arrivées en même temps que moi par rapport à la mienne, j'ai presque honte.

Pendant 2 ans j'ai joué assez activement à erep, avec une carrière principalement militaire. J'ai fait le SM09, j'ai fait partie des FFF, j'ai vécu à fond l'ouverture du nouveau forum, le retreat de Ginman, la perte des 10k golds de l'Espagne, la merdique v2, les très bons articles de rems2a... Je suis même allé à une IRL sur Paris, où j'ai vu alphaMFP_machinchose, pomponette, yakou, t-r-a-s-h, Melkion et bien d'autres. Même si eux ne se souviennent sûrement pas de ma sale gueule!

Puis, j'ai aussi vécu l'arrivée de « LanaPuta » ! La meuf qui a dit: "si tu veux servir à quelque chose dans ce jeu, tu vas devoir dépenser un tas de golds!".
"Tas de golds" que je n'avais pas! J’ai continué un peu quand même, en essayant de m’accrocher, jusqu'à ce que Plato décide d'augmenter petit à petit le niveau max des usines et le prix du gold pour être sur que je ne rattrape jamais mon retard sans payer avec des euros. Du coup, fin 2011, j'ai arrêté de jouer !

Comme je ne joué plus à erep, j'en ai profité pour vivre un peu IRL, me marier, acheter un appart, trouver un CDI, faire un enfant... enfin, ce genre de choses qui prend du temps et qui ne sert à rien. Shame on me! Désolé Plato !

Puis il y a un an, je suis retombé dans erep un peu par hasard, comme une envie de pisser, et j'ai réactivé mon compte. J'ai emprunté quelques golds à mon vieil ami stark histoire de me relancer. J'ai optimisé chaque dépense et chaque gold gagné pour avoir tous mes TG niv4, m'acheter les contrats -90% et devenir auto-suffisant en food.
J'ai alors décidé de me lancer dans le journalisme et de partager mon expérience d'optimisation des dépenses dans plusieurs articles plutôt appréciés dans leur ensemble.

On est fin 2015, et je me retrouve à un stade où je suis un peu bloqué par les mécanismes du jeu lui-même. Je dois UP ma force tranquillement, mais je ne dois pas trop me battre, pour ne pas passer en div4 trop tôt. Je commence donc à m'ennuyer sévère.
C'est en cette fin d'année 2015, à 2 doigts de retomber dans la tristesse de la vie IRL, que j'ai été sauvé par un acte plutôt à l'opposé de mes idées, la dictanoob d'HJ et d'alpha. Un grand grand merci à eux!

En effet, je me suis dit: " Mais pourquoi ces petits dictateurs s'amuseraient tout seul? Comme ils sont plus fort, ils décident d'avoir tous les boutons pour eux tout seuls, et de s'amuser sans nous. Un comble pour un jeu communautaire : les noobs! "

Et me voilà donc en route pour le congrès... dans l'espoir de voir cette dictature se terminer et de pouvoir jouer moi aussi en appuyant sur des boutons, et faire semblant de prendre quelques décisions! Je me suis donc reconnecté au forum, et je me suis porté candidat pour le congrès au sein du bon vieux PK.

Le PK, je l'avais rejoint dès Août 2009, car son rp me faisait marrer, et que je ne voulais pas faire comme tous les petits camarades de mon babyboom et rejoindre comme un mouton la bande de nazis du CA. Du coup, je pense qu'aujourd'hui, je suis un des plus vieux adhérents au PK encore en vie! KOIN!

Et paf, la dictanoob se termine, le congrès reprend ses pouvoirs, et presque sans le vouloir vraiment, me voilà lancé dans la vie politique e-française...

Du coup, je me mets à participer aux débats du congrès, à m’impliquer pas mal dans les projets du PK, et dans la foulée me voilà de nouveau au congrès en ce mois de Février 2016 !

Donc contrairement à ce jeu qui se meurt, moi je m’amuse. J’ai trouvé un aspect du jeu qui me plait bien, qui est gratuit et qui me permet d’attendre tranquillement que ma force monte !

Bravo à ceux (celui ?) qui ont fini cet article! Comme il ne mérite pas d’endorses, s’il y en a, ils seront intégralement partagés entre les babys qui commenteront cet article !