Le Cartel : fin de mission

Day 4,471, 03:53 Published in France USA by Petauriscle


Les résultats des élections des Présidents de Parti seront publiés dans quelques heures. Mon mandat s'achèvera donc et je laisserais la place à Jack Minow à moins d'un incroyable retournement de situation tout à fait improbable.

Je reviens donc sur ces dernières semaines ou plutôt ces 2 semaines de mandat, la dernière ayant été occupée pour ma part à dévaler les pentes de Serre Chevalier.

En premier lieu je tiens à remercier ceux qui par leur vote m'ont permis d'accéder à ce poste sans qu'aucune influence d'autres joueurs ou demande ma part n'ait été formulée contrairement aux présentes élections.

Je reviens ensuite sur cet évènement qui a suscité beaucoup de d'interrogations et de réactions diverses. Pour rappel dès le lendemain de mon élection j'ai distribué 500Frf à chaque membre du Cartel puis posté un message plus ou moins sybillin sur le fil du parti. Voici donc venue l'heure des explications. Cette prime avait un double objectif : premièrement elle avait pour intention d'être renouvelée en cas de réélection et ce ad vitam tout simplement par solidarité envers les membres d'un parti auquel j'appartiens. Mon statut de multimillionaire me permettant plus que largement de le faire c'est une décision qui m'a paru juste, équitable et pertinente. Deuxièmement cette prime m'a permis d'identifier les joueurs qui m'étaient favorables, ceux qui ne l'étaient pas, et les inactifs. Ceux qui ne l'étaient pas ont refusé la prime. Ceux qui l'étaient m'ont envoyé un message de remerciement, ce ne sont pas les plus nombreux mais je sais que je peux compter sur eux. Qu'ils sachent donc qu'ils peuvent aussi compter sur moi et ce en dehors de tout cadre électoral. Enfin pour les inactifs les primes distribuées m'ont été retournées au bout de quelques jours.

Pour terminer quelques retours supplémentaires. Tout d'abord les élections pour les postes de congressistes. J'ai favorisé les joueurs actifs sans tenir compte du fait qu'ils me soient favorables ou pas. J'ai également laissé ma place pour favoriser l'accès au congrès à ces mêmes joueurs.

Ensuite sur l'activité du parti. J'ai trouvé fort regrettable que mon adversaire actuel et votre prochain président de parti, Jack Minow, qui était sous ma gouverne porte-parole du Cartel (spokesman) n'ai pas ouvert la bouche, ou plutôt ses doigts au dessus du clavier pour prendre la parole une seule fois pendant mon mandat. C'était bien entendu prévisible celui-ci ayant refusé la prime. Mais de là à volontairement laisser le parti s'embourber sans aucune justification autre que le fait de se sentir mouché par mon élection inattendue il y a de quoi rire ce que je fais à gorge déployée. Avoir besoin du soutien de Bla pour reconquérir le poste en laissera plus d'un songeur. On nage dans la personnification du pouvoir au lieu d'essayer de construire un parti uni.

Malgré une IRL dominée par mon envie de skier, je n'exprimerais aucun autre regret quant à ce mandat. Des contacts ont été pris autant en EFrance qu'à l'international qui porteront leurs fruits un peu plus tard. Ma prise de position sur la neutralité de l'EFrance bien antérieure à celle du Cartel via Bla, Jack et quelques autres membres actifs n'est désormais plus contestée et l'ensemble des Efrançais en récolte une moisson généreuse.

Je souhaite bonne chance et bon courage à Jack pour la suite des opérations et continuerais à soutenir le Cartel pour en faire un parti novateur et uni.

Très cordialement,
Pétauriscle.