Fyore et Alexandre Debord se cherchent et se trouvent (1/2)

Day 2,728, 06:27 Published in France France by fbiskool
Voilà quelque temps maintenant que l'on ressent une certaine animosité entre le Mouvement Bonapartiste et la République Eclypsienne. Ces deux partis campent les deux premières place du TOP 5 et leurs visions de la politique à mener pour l'eFrance sur le long terme sont assez opposées l'une de l'autre. Fyore et Alexandre Debord ont choisi News Beescool pour se livrer un duel de gentlemen (c'est du moins ce qu'ils avaient promis). Nos deux personnages ont tellement pris goût à palabrer qu'il a été préférable de couper en deux ce premier duel qui peut-être, en appellera d'autres.

News Beescool : Tout d'abord un petit point biographie, Fyore, votre profil indique que vous êtes un jeune joueur avec des débuts dès février 2015, toujours dans les bons coups. Alexandre quant à vous, votre présence sur Erepublik est attestée à 2009, mais après quelques jours, vous êtes mort. Vous avez ressuscité depuis. Ce débat oppose un jeune à un vieux.

Fyore : Je n'ai rien a ajouter sur ma biographie, mais je rajouterai un chose sur celle de ...erm... Monsieur Debord, en effet il est mort une fois, et il va falloir m'expliquer pourquoi on lui donne le poste de PP alors qu'il n'a pas toujours été actif...»


Alexandre Debord parachuté et inactif

Alexandre D : Je suis né en 2009 mais je n'ai pas joué plus d'un jour. En réalité je suis arrivé en eFrance en décembre 2014 avec le babyboom d'Eclypsia, je n'ai jamais vraiment joué avant. Donc mon activité ne peut être jugée que depuis 5 mois. J'aime bien entendre qu'on m'a "donné" le poste de PP comme si c'était un cadeau, alors que je suis allé le chercher après une grande lutte électorale de deux mois contre un joueur dont la seule légitimité était d'avoir un compte Twitter influent.

Avec un petit groupe d'eclypsiens nous avons conquis ce parti, et nous en avons fait quelque chose sans que rien ne nous ait été donné. Je ne sais pas comment on fait ailleurs, mais chez nous ce sont les projets qui s'imposent, et on ne se donne pas un poste, on le gagne.

Si tu parles du fait que je ne suis pas assez présent là je ne peux rien dire, car si on comptait je suis sûr que Fyore est le joueur français le plus souvent en ligne chaque jour !

Alexandre Debord repousse d'un revers de main l'idée d'être un parvenu, mais concède un investissement relatif


NB : Messieurs, remettons les pendules à l'heure, il y a certes une certaine fraîcheur dans vos profils respectifs, mais vous êtes au pouvoir depuis assez longtemps et avec assez d'emprise pour être placé dans la caste des dirigeants, l'establishment, déconnecté de la base des ecitoyens.

AD : Je peux comprendre l'idée que l'on fait partie de l'establishment, nous sommes proches du pouvoir. Mais je ne crois pas que ce soit très difficile d'être PP d'un grand parti ou d'entrer au gouvernement, il suffit juste de faire un peu l'effort, pour peu qu'on nous montre comment faire.

Je ne sais pas pour Fyore qui est membre d'une MU et d'un parti avec clairement l'étiquette "VC" mais de mon côté j'essaye de cultiver quand même une forme de différence, en restant à l'écoute de tous, même ceux qui ont pu être "exclus" par le passé. J'invite vraiment tous ceux qui ont envie d'avoir un rôle politique à contacter ceux qui gouvernent (les partis ou l'Etat) car la plupart seront ravis de voir de nouveaux visages.

Après c'est toujours plus dur d'apporter de nouvelles idées, et c'est long, mais ce n'est pas impossible tant qu'on fonce pas tête baissée contre ce qui existe déjà.

Pour la R-EC effectivement j'en suis le PP depuis trois mois déjà et on m'associe beaucoup à ce parti. C'est à la fois normal et à la fois faux, car c'est vrai que j'ai porté un projet pour ce parti depuis le mois de Janvier et que je me suis personnellement beaucoup battu mais d'un autre côté les autres joueurs participent beaucoup au parti et les décisions sont en général collectives (à part une fois pour un cas particulier). Je souhaite aujourd'hui que d'autres joueurs prennent la responsabilité de PP de la République Eclypsienne et apportent leur pierre à l'édifice car de toute façon je ne serai pas non plus éternel, et ce parti doit s'enrichir d'autres présidents.


Fyore et son mouvement bonapartiste : des vieux schnocks

Fyore : Je ne pense pas non plus faire parti de l'establishment français, en effet, n'importe qui pourrait avoir ma place, PP et congressiste du MB pour ceux qui ne le savent pas, s'il est très actif, et a du soutiens.

Bien que je fasse parti d'un parti et du MU, dit fait de VCs, je reste un jeune, et je suis pour les jeunes, par exemple, j'ai fait en sorte de mettre tout nos jeunes actifs en tête de liste pour le congrès.

Mais bien sur, pour moi, il ne faut pas seulement être jeunes, mais aussi actif.

Fyore se dit jeune mais ne remet pas en question l'étiquette VC du MB

NB : Beaucoup de choses ont l'air de se passer sur les forums dans eRepublik. Est-ce l'endroit privilégié pour faire de la Politique, s'adresser aux votants et s'adresser à son parti?

F : On ne voit qu'Alex lors des débats avec R-EC, de plus, c'est le seul à avoir les droits sur leur forum, ce qui fait que seul lui peut donner les accès. De plus, je l'ai déjà vu abuser de la commande /ban sur l'IRC, et il s'amuse aussi avec le nom du parti. Des images que j'avais publiées en atteste.

AD : Fyore exagère un peu, il est juste un peu triste que je l'avais kick pour rire deux fois un soir mais enfin ça ne veut pas dire grand chose. Je veux bien qu'on me critique mais il vaut mieux avoir quelques arguments quand même.

Ce n'est pas sur IRC que la politique se joue, par contre c'est un moyen de communication rapide et pratique, c'est probablement le meilleur moyen de rencontrer des joueurs. Mais moi je n'y suis que rarement depuis que je ne suis plus au gouvernement et j'arrive à suivre la politique quand même.


Alexandre Debord est un tyran sur IRC

NB : Cela doit être dur pour vous qui vous investissez de voir que la plupart des gens n'ont qu'un usage très sommaire du jeu. Pas quand même du double click mais quelque chose qui s'y apparente.

F: Exact, surtout quand on voit que ce genre de personne arrive à la tête de R-EC...

AD : On peut regretter que des joueurs ne soient pas impliqués dans la communauté mais je ne peux blâmer personne. On a pas tous l'envie ou le temps de s'impliquer pour l'eFrance car après tout nous ne sommes que sur un jeu. Par contre c'est important d'essayer avant de critiquer. Le gros problème des "deux clics" c'est qu'ils peuvent avoir de mauvais réflexes et bloquer la communauté car ils ne sont pas assez bien informés. On l'a vu avec le fiasco de l'élection de Fyore ou la consigne était de voter pour lui et la majorité des membres du MB ont voté pour Heaven Jere. Certaines vieilles habitudes ont la vie dure...

J'aime voir Fyore s'engluer dans ses propres contradictions... haha c'est vraiment la 1ère fois qu'on me dit que je suis inactif. La critique est facile.

F: Je ne me contredis pas, certains inactif se sont retrouvé à la tête d'EC, BWaynes par exemple.

AD : Bwaynes était à la tête du parti Eclypsia, mais cette période d'inactivité n'aura pas duré longtemps. L'identité de notre parti s'est aussi construite en opposition de cette inactivité lorsque nous avons finalement pris la tête du parti en Février.


Fyore porte-parole d'un parti de double-clickers

Dans le prochain épisode, Fyore et Alexandre parleront politique et fin de vie pour leurs partis! A suivre...


Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine