Fin de neutralité !

Day 4,527, 14:43 Published in France France by AlI Might

Chers amis, chers kanarades,

A l’approche d’un référendum remettant en cause notre neutralité, j’ai décidé de reprendre la plume pour faire valoir mon avis et celui des co-signataires de cet article.




Nous voterons contre la neutralité.

Nous pensons que si celle-ci peut avoir un intérêt sur le court terme (reprendre son souffle, attendre un rééquilibre des puissances, etc.), elle n’est pas viable dans le temps. En effet, elle mène irrémédiablement à un ennui sur le plan national, à un isolement sur le plan international et nuit cruellement à nos ambitions. La neutralité ronge chaque jour un peu plus notre Pays et finira par le tuer si nous ne nous en débarrassons pas au plus vite.

Les menaces s’intensifient sur notre ePays et les divers avertissements sonnent le glas de notre immobilisme.

La suite de l’article détaillera notre pensée ainsi que les profils de ceux qui la soutiennent. Vous y retrouverez pêle-mêle d’ancien dirigeants du pays, des tanks et des jeunes joueurs.
Ensemble nous espérons faire bouger les choses et empêcher le blocage de notre eNation par quelques individus réfractaires à toute évolution.

Le 13, 14 et 15 Avril il faudra, mes amis, voter NON à la poursuite de la politique de neutralité.

Dire NON ce jour là, ce sera dire OUI à l’avenir de l’eFrance.

La patrie compte sur vous, alors faites le bon choix !



Voter NON à la monotonie


La neutralité empêche une large partie de la population active de s’amuser ou de jouer pour ses alliés. Cette solution avait été choisie pour maintenir la communauté unie ; c’est assurément un échec total, les tensions ne sont que grandissantes. La neutralité interdit un large pan des possibilités offertes par le jeu, qui est lui-même majoritairement militaire. S’enliser dans la neutralité, c’est s’interdire tout enjeu au quotidien comme à long terme. Cette monotonie n’affecte par ailleurs pas seulement les tanks, elle rend difficile la rétention de nouveaux joueurs, qui ne peuvent se rendre véritablement utile. Sans le militaire et l’enjeu que représente l’aérien, il ne leur reste guère qu’un module économique où le retour sur investissement se compte en années et un module politique dont les principaux enjeux sont donc bloqués par la neutralité et où l’activité se résume à une opposition stérile sur quelques points de politique domestique.

Voter NON à un positionnement jugé incohérent par toutes les alliances du jeu

Que ce soit AsteriA, CODE ou Pacifica, toutes ces alliances ne voient pas la neutralité comme une fin en soit ou comme quelque chose de véritablement viable. Les deux premières, ennemies, ne pensent pas qu’un pays comme la France puisse garder sa neutralité et n’en tiendraient pas compte au moment de faire un choix. En effet, la neutralité n’apporte qu’une tranquillité provisoire. Une fois l’issue du conflit actuel décidée, le camp vainqueur cherchera de nouvelles cibles. La France n’a pas les moyens de défendre contre une alliance entière sur le moyen terme, quels que soient les stocks faits d’ici là. Pour ce qui est de Pacifica, alliance neutre en apparence, elle est en fait une alliance immobilisée, composée de proAsteriA et de proCODE, sans HQ et sans objectif commun. Contacté, leur SG nous a dit ne pas être sûr de savoir si la neutralité était tenable et a affirmé qu’elle n’était en tous cas pas amusante. Les avis des alliances majeures reflètent bien l’impossibilité de tenir cette position indéfiniment, il faut prendre position pour ne pas être attaqué sans moyen de défense.


Voter NON à un positionnement qui empêche la France de prétendre à une place de top pays

Le NAP offert par CODE a été très clément et nos soldats ont pu se constituer un stock solide tout en améliorant considérablement leurs ranks. En effet, nous sommes passé de 2 Legend 20 à 9 Legend 20 ! Aujourd’hui la France peut prétendre à une place dans le top 10 des pays du jeu. Alors que nous avons toujours été dans le bas de tableau ou son ventre mou, nous avons enfin l’opportunité d’être une nation bien plus importante aujourd’hui. Toutefois, la neutralité est l’ultime obstacle, car nous ne pouvons nous mesurer à personne, pire, nous risquons de perdre en puissance en démotivant des tanks où en perdant l’expérience de la guerre réelle. En effet, au delà de la puissance brute il est nécessaire de travailler notre coordination, notre lecture stratégique et cela ne peut être fait qu’à l’exercice de vrais conflits.

Voter NON à un positionnement qui empêche la France d’être respectée à sa juste valeur

La France n’a jamais eu l’occasion auparavant d’entrer dans une alliance majeure. Nous étions dans Orion lorsque nous voulions être dans AsteriA. Hydra était de nouveau une alliance satellite d’Asteria, bien que plus importante qu’Orion. Aujourd’hui, nous avons le profil militaire d’un pays d’une alliance majeure, comme développé au point précédent. Nos tanks ont la forme nécessaire et la volonté de faire briller notre pays dans les plus hautes sphères militaires. Mais cela ne peut pas se faire en restant neutres. Aucune action d’envergure n’est envisageable sous cette neutralité paralysante. La France ne fera jamais ses preuves et restera un pays de seconde zone qui ne s’intéresse aucunement au monde qui l’entoure.
Nous valons mieux que ça, nous l’avons prouvé à de nombreuses reprises avec nos raids aériens, notamment pour la Bulgarie la Russie, l’Argentine dernièrement mais nous pouvons faire encore mieux. Il est temps de se donner les clés de la réussite en abandonnant la neutralité et en assumant pleinement notre puissance militaire !