Faute de voix, les partis politiques partagent !

Day 2,724, 13:54 Published in France France by fbiskool
News Beescool a rencontré trois responsables de partis majeurs de l'eFrance, le PK, le MB et le FN. Trois visions de la politique à part entière, qui pourtant, peinent à être assumées à la lettre, la faute à des alliances nécessaires pour accéder au pouvoir et les compromis qui en résultent.

En queue du top 5 des partis de l'eFrance, le Front Noëliste avec sa petite soixantaine de membres est talonné par le lobby des ecommerçants, la Fédération du Commerce. Pourtant benjiparis, le président du FN, ne s'alarme pas « [la relégation du top 5] c'est un risque, nous aviserons le moment venu » répond-il, repoussant d'un revers de manche toute alliance avec l'un des 4 partis qu'il côtoie au Parlement.

Ce parti s'est constitué entre octobre 2011 et février 2012 suite à un babyboom formé par des membres d'un forum 15-18 de jeux vidéos. L'actuel PP affirme que le parti, souvent renommé, figure parmi le top 5 depuis plus de 3 ans sans discontinuer. « Nous ne nous prenons pas vraiment au sérieux, on a choisi de devenir un parti d'extrême droite pour faire un peu de rôle play FN, pour le fun, au second degré... ».

Pour autant benjiparis et son mouvement prennent la politique au sérieux. « On n'envoie pas n'importe qui au Congrès , ce sont soit des candidats expérimentés, soit des candidats de partis hors top 5 qu'on héberge ( Cosca en ce moment par exemple, Valmy ). » Le leader du FN se dit parfaitement intégré à la vie politique française, participant aux débats du forum ou présentant de temps en temps un candidat aux présidentielles.

Lorsqu'on se rapproche des partisans du PK, on a généralement droit à un discours redondant. VonZIM, la PP de ce parti du top 5 ne déroge pas à la règle. « Que le sommeil des élites se perturbe, le grand soir est proche. Le parti koinmuniste a pour mission de représenter les prolétaires français qui sont opprimés par l'oligarchie dominante et le patronat. Nous avons donc pour objectif de devenir le parti principal de l'eFrance et ainsi de faire triompher la koinvolution. »

Parallèlement à ce désir de révolution, la présidente, constate une certaine décrépitude de la politique sur eRepublik, parlant de « coquille vide ». Toutefois, VonZIM semble imiter les bonnes recettes de Machiavel et autres penseurs politiques réalistes « une alliance avec les top partis de l'efrance? Rien n'est impossible mais le PK est beaucoup plus proche de certains partis comme le DBP ou d'autres hors top 5. Régulièrement nous offrons des sièges au congrès à certains partis minoritaires qui possèdent dans leurs rangs des membres de qualité. »

AlphaMFPEFM_Z, conseiller au Mouvement Bonapartiste présente en quelques mots le projet de son parti. «  le MB a juste été fondé sur les bases d’un RP impérialiste qui se traduit par une idéologie de conquête et une envie que l’eFrance soit le meilleur parmi ceux qui l’entoure ». Cela aurait selon lui pour conséquence une amélioration de la condition de vie des eFrançais et du rang de la France à l'international.

Mais là encore, le projet politique n'empêche pas de penser aux autres partis « S’il fallait absolument chercher à nommer un ennemi principal, ce serait plutôt le PK, mais R-EC est quand même un adversaire. Le MB discute avec certains partis, et il est possible que dans les semaines suivantes nous fassions des alliances, mais R-EC n’est pas exclu des discussions, au contraire. »


Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine