Enquête d'action : Épisode n°1

Day 2,206, 07:04 Published in France Spain by MrGreens


MrGreens arrive sur scène. Comme à son habitude, il est déguisé en femme. Ce qui ne manqua pas de fait rire le public venu spécialement pour la première émission de “ Enquete d’action “
MrGreens s’apprete à annoncer le thème de ce soir.




MrGreens : Bonjour téléspectateur ! Avez-vous déjà pensé à comment les étrangers Serbes, Polonais ou encore Anglais sont accueillis en eFrance ? Connaissez-vous leurs diverses problèmes au quotidien ? Les insultes qu’ils doivent subir ?
Enquete d’action a fait les recherches pour vous. Et vous propose de suivre ces étrangers.

L’émission se met en route

Lundi 25 Septembre :

9h20


Il est neuf heure du matin, Georges, un Anglais de vingt arrivé en eFrance depuis un mois, prend la route comme tout les matins pour aller à Pole Emplois. Nous l’interrogeons pendant le trajet.


Enqueteur : Comment se fait-il que vous partez pour pole emplois alors qu’un eFrançais sur cent est sans travail ?

Georges : Je suis un Anglais, vous comprenez, je ne suis pas très bien accepté. Mais je ne perds pas espoirs. Je pense qu’un jour je pourrai retrouver une vie stable, comme autrefois, en Angleterre.

Enqueteur : Comme se fait-il que vous avez quitter l’eAngleterre ?

Georges : Je n’avais pas le choix. En Angleterre les emplois sont plus difficiles à obtenir. Je venais d’etre licencié et j’avais très peu de chance de pouvoir retrouver un travail. Donc je suis parti pour l’eFrance.

Enqueteur : Subissez-vous des actes de racismes envers vous ?

Georges : Oui, énormément. Ça n’en fini plus. Tout les jours, pour aller faire les courses, réparer la voiture. Meme le maire m’insulte.

Enqueteur : Qu’elles sont les insultes qu’ils profèrent ?

Georges : Il y a des insultes simple, que j’accepte. Tel que “ RoseBiff “. Mais d’autres sont plus poussés. Il y a des “ Casse toi l’anglais, tu pollues l’eFrance “, “ Retourne dans ton putain de pays enculay ! “ ou encore “ Ça pue l’Anglais a cent mètres ! Je vais chercher le fusils chéris, ce soir on aura un putain de steak ! “

Nous arrivons devant pôle emploit où nous y laisserons Georges.




MrGreens : Chaque année quelques étrangers arrive, ils ne sont pas très bien accuellis mais en survive. Pour d’autres, c’est un vrai cauchemard. Nous irons voir ces famille qui, tout les jours, sont en dangers.
Mais cela, après la Pub !




Fin de la pub,
Retour sur les plateaux




Jeudi 5 Octobre :

8h00

Nous partons à la rencontre d’une famille Polonaise et d’une famille Serbes qui ont du vivre ensemble pour pouvoir louer une petite maison. Hier, ils sont allé au restaurant, sans crainte, mais au retour...


Père Serbes : Regardez ! Ils ont tout détruit !



Alors que les deux familles étaient allés manger au restaurant pour feter leur un an de vie commune. Des personnes sont rentrés chez eux et ont tout cassé. du moins détruit

Enqueteur : Savez-vous qui pourrait être l'auteur ?

Père Polonais : Je pense savoir, j’ai vu tourné une voiture plusieurs fois pas jours devant notre maison. Mais je n’avait pas fait attention.

Enqueteur : Aviez-vous reçu des menaces de la pars de Français ?

Père Polonais : Oui plusieurs, nous les avons jeté.

Enqueteur : Que comportaient-elles ?

Père Polonais : beaucoup d’insultes, surtout envers nous.

Enqueteur : Et au cours de ces mois-ci, aviez-vous subi une agression ?

Père Serbes : Mon fils de treize ans s’est fait casser un bras par des lycéens. J’ai porté plainte, mais les policiers mon mis dehors en me disant :
“ Vous avez qu’à mieux protéger vos enfants. Et on ne veut plus vous voir içi ! “

Enqueteur : Vous ont-ils volé de l’argent ?

Père Polonais : Oui beaucoup pour nous, nous n’avions seulement trois cents FRF. Et les voila disparu.


Nous décidons de partir.
Finalement, les deux familles ne se sont pas fait remboursé par l’assurance et dûr quitter la maison.




MrGreens : Voila, ce numéro est fini, en espérant qu’il vous aura plus ! N’oubliez pas de Vote et Sub cette émission. Nous nous retrouverons dans une semaine pour un nouveau numéros sur “ Les eFrançais à l’étrangers “ et dans deux semaines pour “ Des congressistes en folis “