Débat sur le partenariat financier

Day 3,589, 10:12 Published in France France by supersmans

Bonjour à tous ! 🙂
Aujourd'hui dans "Affaires Politiques", nous allons traiter du débat sur un partenariat financier proposé aux nouveaux joueurs de eRepublik.

Voici comment se présente le projet :

Un compte de 4K cc sera ouvert à chaque joueur de moins de 3 mois (offre rétroactive) dans la limite de 10 comptes par mois (liste d'attente possible). L'argent peut-être récupéré 3 mois après l'ouverture.
Si le décès est constaté, le compte est clôturé.
Les intérêts sont fixés à 5% par mois et si le joueur ne souhaite pas retirer son argent, il continuera de fructifier (peut-être avec un taux changé).
Le budget maximal serait donc de 40k par mois (4K cc par compte x 10 comptes max par mois).
Si un jeune meure prématurément (passage en Dead Citizen, ou perma-ban), [nous proposons ici plusieurs options, jugeant le Congrès plus à même d'en débattre
(1) l'argent disponible sur le compte sera réparti entre les comptes de citoyens vivants de moins de 3 mois.
(2) l'argent disponible sur le compte sera réutilisé dans le programme pour l'ouverture d'un nouveau compte
(3) les intérêts déjà obtenus seront répartis entre les comptes des citoyens vivants de moins de 3 mois, le reste réutilisé dans le programme
(4) les intérêts déjà obtenus, ainsi qu'un pourcentage à définir seront répartis entre les comptes des citoyens vivants de moins de 3 mois, le reste réutilisé dans le programme].
En cas de validation du projet par le Congrès, le gouvernement procédera à un appel d'offre auxquels les organismes financiers privés pourront répondre. L'appel sera d'une durée du semaine. Le choix de l'organisme sera alors de nouveau soumis au Congrès.

Pour résumer le projet, c'est un compte ouvert pour un nouveau joueur qui touchera dessus des intérêts, cela si le joueur souhaite souscrire au programme.
Durant ce débat, la proposition n°2 a été la plus largement soutenue, et plus modérément la proposition n°1. Cela est dû au fait qu'elles étaient les plus simples à mettre en place pour l'organisation qui s'en occuperait. Si l'option 2 a été plus largement soutenue que la 1, c'est aussi car cette option reverse l'argent pour les prochains adhérents plutôt que d'en donner plus à ceux qui ont déjà reçu leur part.
Le vote pour la sélection de l'option du projet a été lancé récemment et tend actuellement vers la proposition 2.

Ensuite s'est posée la question de l'organisation qui peut potentiellement gérer ce projet. La Fondation Bucéphale (dirigée par GdGk) a été considérée par beaucoup de congressistes comme la meilleure solution, même si un partenariat avec le MinSol ou le MinEco sera nécessaire. Pour l'instant, tout ceci n'est que spéculations car l'appel d'offre n'a pas encore été lancé, mais d'après GdGk, Bucéphale pourrait répondre à l'appel.

Reste un dernier questionnement, qui décidera quels sont les membres sélectionnés, sachant que le projet serait limité à 10 souscriptions par mois.
Certains ont préféré le MinSol ou un organisme du gouvernement, d'autres ont penché pour le Congrès, et d'autres ont émis l'idée d'un système à la "premier arrivé, premier servi".
Pour l'instant, aucune tendance claire n'est visible sur ce sujet.

Enfin, mettre 5000 FRFs plutôt que 4000 sur le compte est une idée approuvée par la majorité des congressistes. Reste à voir la décision finale.

Voilà, c'est tout pour ce débat ! 🙂
Si vous avez des questions ou souhaitez débattre, n'hésitez pas à poster un commentaire.
Le débat peut-être consulté en intégralité ici.


Aujourd'hui dans le Jukebox, on termine la série "Dire Straits".
Dans ce numéro, je vous présente "Brothers In Arms".
Ce morceau est présent sur l'album du même nom "Brothers In Arms", cinquième album du groupe sorti en 1985.
Cette chanson, écrite et composée par Mark Knopfler, le leader du groupe, dénonce l'enfer de la guerre.
Contrairement à la plupart des autres morceaux du groupe, celui-ci possède une atmosphère très calme.
On se laisse sur ce magnifique clip.



C'est tout pour cette fois ! 🙂
N'hésitez pas à voter, à faire un don ou à vous abonner si vous avez aimé.
Pour information, j'ai l'objectif des 25 commentaires à atteindre (eh oui, toujours, même après 2 articles), donc si vous pouvez m'aider...

A la prochaine ! 🙂