Congrès post-référendum : votez pour la Cuvée des Sages !

Day 4,387, 13:04 Published in France Indonesia by Droopy Land


Le 22 novembre dernier, à 9h00 du matin, le peuple eFrançais entérinait sa direction diplomatique en choisissant, par référendum, la neutralité, refusant de rester sous l’égide d’ASTERIA et de passer sous celle de CODE.

Nous estimons que cette décision donne au Congrès un rôle de contrôle de l’action gouvernementale encore plus important. Car la neutralité est un concept diplomatique relativement flou, notamment dans un eMonde polarisé comme c’est le cas actuellement. Or, comme de nombreux politiciens l’ont déclaré durant le débat qui a entouré le référendum : “la neutralité n’existe pas”. Il est ainsi raisonnable de penser que chaque gouvernement qui se succédera aura, de manière consciente ou non, des préférences diplomatiques qui feront sans cesse bouger le centre de gravité de notre diplomatie, d’un côté ou de l’autre de l’axe de la neutralité.

C’est donc au Congrès qu’il incombe, aujourd’hui plus que jamais, de contrôler l’action du gouvernement afin de veiller à ce que le désir exprimé par nos compatriotes par référendum soit respecté dans le temps.

C’est pourquoi nous choisissons de présenter pour ce premier Congrès post-référendum, une liste résolument expérimentée, composée de membres éminents de notre communauté.







Gauthier et Niceone, anciens présidents français et membres de multiples gouvernements, mèneront la liste de cette Cuvée des Sages. Mulltany, ancien ministre de la Solidarité, de la Défense et des Affaires étrangères - récemment de retour en eFrance - complètera la liste avec AlexHs, président actuel du CDVCD. Creon Mista, ancien président eFrançais et congressiste à 50 reprises, figure également en bonne place sur notre liste et guidera Shirozaru, deux fois congressiste et droopyste émérite.

Dhelk, Remedius et LaMasse complètent la liste en tant que candidat réservistes et assumeront dignement leur mandat si vous nous accordez plus de voix que le mois dernier.

Le 25 novembre, faites le choix de l’expérience et de la rigueur afin de préserver l’intégrité de votre décision prise par référendum : votez CDVCD !

Vivre ivre, ou pas !