[MT] Candidature au poste de PP

Day 3,432, 15:02 Published in France Japan by Hitoyoshi

Résumé :

- Le candidat
- L'équipe
- Le programme

Le candidat

Bonsoir à tous,

Après avoir tenté sur un coup de tête de faire mon propre parti lulz, United Lolies of France, j'ai pris la décision de faire mon retour dans un parti du TOP 5 après la dissolution de la Cosca. J'ai ainsi connu 4 partis en France (le CA, l'UDS, le CDVCD et La Cosca) ainsi qu'au Brésil, en Irlande, en Australie, en Colombie, au Japon et en Suisse.

On peut donc dire que j'ai une assez bonne connaissance de la politique et c'est sur cette base que je veux me reposer pour faire partager cette expérience et redonner du dynamisme et des valeurs à ce parti qui en manque totalement. Car oui ce parti n'est que l'ombre de lui même et n'a aucune identité.

Je vous propose donc, en ce jour, de voter pour ma modeste personne pour apporter du renouveau à ce parti !

Cordialement,
~Hitoyoshi

L'équipe


Henri Aulai, Vice Président

"J'ai 6 mois d'expérience dans le jeu et je suis depuis ma e-Naissance à la FD, très tôt et plusieurs fois congressiste j'ai été de temps en temps l'assistant pour le café du gouvernement, mais je suis surtout motivé pour rendre son activité à la FD."


Eniigmes, Secrétaire Général

"Eniigmes est un ancien du parti, Il est née pendant le BB d'Eclypsia et est actuellement MinLulz depuis 3 mois. Il m'accompagnera pendant le mois d'Avril pour animer (réanimer) le parti avec ses bonnes blagues (ou pas)."


MAmine, Porte-Parole

"Pour faire simple, je suis MAmine, eNé le 16 avril 2015 (j'aurai 2 ans dans deux jours \o/), je me considère plutôt comme un joueur normal(c'est a dire ni veux ni jeune) , plus axé vers le côté politique et journalistique du jeu. Durant toute mon eVie (ou presque), j'ai servi vaillamment la Force démocratique en la représentant six fois au congrès, cinq fois au gouvernement en tant que aMinSol, aMinCom et MoFa, mais aussi en la gérant en tant que Porte Parole (deux fois), Vice-président (deux fois) et PP(2 fois). J'ai du quitter le parti brièvement mais j'y suis revenu aussitôt afin de créer la Force Démocratique (anciennement "République Eclypsienne") et de redonner un élan au parti, car il faut l'avouer, on traversait une période de crise. M'enfin bref, aujourd'hui je reviens aussi chaud que jamais après une "courte" pause de quelques mois pour représenter au plus haut les couleurs de notre Force Démocratique et je pense (avec toute modestie) que j'ai assez d'expérience pour être Porte parole du parti, mais surtout, je pense qu'Hitoyoshi est le PP idéal pour le FR ! Alors demain, faites le bon choix et votez pour Hitoyoshi !"


Je compte bien évidemment sur les autres joueurs actifs pour participer à l'activité du parti comme par exemple Allostarz.

Le programme

1- L'identité

Selon moi, c'est l'un des axes majeurs de mon programme. En effet, ce parti n'a plus aucune âme si ce n'est l'ombre du MB par le biais de ses anciens PP. Il faut casser cela et construire une identité propre au parti et à ses membres. Il faut le dissocier du MB et s'appuyer sur les membres actifs pour "élever" le parti. C'est pour cela que je propose de réunir le parti afin de discuter de cela et d'écrire une charte. Il faut repartir sur de nouvelles bases pour avancer.

2- La Communication

L'autre point essentiel de mon programme est la communication du parti. Élément fondamental pour un parti digne de ce nom, il faut minimum un article par semaine dont un pour le congrès et un second pour l'élection présidentielle (même sans soutien). Il n'est pas normal, selon moi, qu'un parti du TOP 5 ne publie plus d'article. Même si l'activité diminue cela ne doit pas être un prétexte.

3- L'activité
En lien avec le point évoqué au dessus, il faut aussi se concentrer sur l'activité du parti. Il faudra donc organiser des petits events au sein du parti ou en collaboration avec d'autres partis (français ou non). Cela permettra d'en réveiller certains et de juger quelle proportion de joueurs sont réellement actifs. Ainsi il n'y aura de réel candidat à la présidentielle en mai, un event sera même organisé pour cela.

4- L'entraide
Il est également très important d'avoir un parti soudé et prêt à s'entraider. Nous avons trop souvent vu le résultat quand les membres étaient divisés dans un même parti. C'est pour cela que l'entraide est important. L'orga du parti servira, en plus du spread, à faire office de Banque pour les membres désireux d'une aide financière si leurs projets sont bien amenés et expliqués. En plus de l'aide qu'apporte le MinSol, le parti aura pour tâche d'aider ses membres à la moindre de leurs questions.


L'ensemble de ces points seront plus détaillé en cas de victoire.
En vous remerciant de m'avoir lu,



Hitoyoshi,
Candidat à la présidence du parti