[CTS] 3 mots pour une question con

Day 3,220, 01:45 Published in France France by baf91

Attention, je vais vous raconter une histoire vraie du monde IRL. Un peu comme dans les films avec écris “inspiré de faits réels”! Et je vais même plus loin, ce sera une histoire vraie dont je suis le héros! La classe internationale.


Si tu as la flemme de tout lire (vu comme c'est long, je te comprend) tu peux descendre en bas de l'article pour lire la conclusion où tu trouveras directement la question suivie de la réponse.


Introduction

La presse intéressante étant exclusivement koinmuniste, quand j'ai vu que Ledaig organisait un concours d'écriture, j’ai tout de suite compris que le seul but était de détourner de l'argent du MinLulz pour le mettre dans les poches de nos chers kanarades. Quelle noble cause! Ensuite j'ai ANALysé la composition du jury (surtout le dernier membre de la liste) et j'en ai eu la confirmation.

Le thème a également été imaginé uniquement pour moi, afin de faciliter ma victoire finale. En effet, en ce qui concerne les questions à la con, je crois que j'ai un avantage de taille sur nombre de mes adversaires! Et même un avantage énorme (CLBDF) : Mes bourses. Et oui, vous avez bien entendu, je parle ici de mes couilles.




Mais attention, je ne parle pas de couilles IG, qui sont faciles à utiliser, dont on peut faire croire qu'elles sont grosses, et que l’on peut même vider assez facilement grâce à Ta Soeur. Non non non, je parle ici des mes vraies couilles IRL, qui m'ont permis de fabriquer un véritable générateur de questions cons et insolubles. Ce générateur pèse quand même une petite quinzaine de kilos, il refuse parfois de s’éteindre le soir, mais comme il est très performant, on s'en accommode.
J'ai donc juste eu à choisir une question dans la liste, à y répondre, et paf, 10k frf assurés pour moi.





La question



Comme je suis sympa, j’ai choisi pour vous une question assez courte, sur le thème des vacances :

Pourquoi le sable ?


Vous noterez le style assez proche de celle ci : “Quelle est la différence entre un pigeon?” beaucoup plus connue, car signée par un grand auteur français.






Analyse de la question



Pour répondre à une telle question, il faut procéder par étape, avec un objectif : éviter de rester sans voix comme un con devant une question composée de 3 mots seulement et posée par un enfant de même pas 3 ans. Un vrai défi.

D'abord, j'ai essayé de comprendre le sens caché de la question, et dans ce cas précis plusieurs interprétations étaient possible :

De la plus probable :
Pourquoi quand j'ai du sable dans la raie des fesses ça gratte?

En passant par la plus énervante :
Pourquoi quand je balance du sable dans les yeux de papa il pleure ?

Et aussi la plus improbable de la part d’un enfant :
Pourquoi quand je met le sable en contact avec des molécules d'eau, cela forme un mélange homogène compact permettant la fabrication de structures de type châteaux?

Pour en arriver enfin à la vraie question qui je pense était posée ici :
Pourquoi il y a du sable, comment il est arrivé ici?





Comment répondre à cette question


Maintenant il faut trouver une réponse adaptée, et il a plusieurs options:

1- Demande à ta mère! Merde, elle est pas là.

2- L’explication scientifique complète tirée directement de Wikipedia Pas très adapté à l'âge

3- Renvoyer la question à l’envoyeur : “Et à ton avis toi, pourquoi le sable?”
Très pratique, mais trop utilisé. Elle ne se laisse plus prendre!

4- La réponse absurde.
Ce fut mon choix ce jour là!





Conclusion



On arrive donc (enfin) au bout de cet article, avec le résumé de l’histoire:


-Papa, pourquoi le sable?
-Euh... Parce que les cailloux, ma chérie!