[B&W] Quand Chester rencontre Casper

Day 2,048, 02:21 Published in France Brazil by Big6 Rivera


Un soir comme un autre, dans la taverne de Blood&Wine, le repère des faileurs. D’un coup d’œil, je repère les habitués. Corto83, la tête entre les mains, un annuaire ouvert à la lettre F, cherche un nouveau nom original pour son futur multi. Fanette travaille sa danse du ventre en prévision de l’élection miss France. J’allais rejoindre Camu et Cradulation au comptoir quand des cris, en provenance des toilettes, me glacent le sang.


(Votez Fanette !)

Immédiatement, suivant son instinct de chef, Camu se lève et se précipite dans la pièce noire (muni d'un petit blanc). Les hurlements se taisent et Camu ressort calmement de l'angle des petits coins, les mains vides. Kyle, Loutre sauvage et les autres continuent de vider leurs verres sans broncher tandis que Fanette ondule de plus belle. Tout en réclament mon breuvage, je regarde Camu d'un air dubitatif.

- Tu ressembles de plus en plus à ton père, me lance-t-il.
- Mouais… Il se passe quoi aux toilettes ?!
-... Tu as besoin que je te décrive l'anatomie masculine, en pleine action de vidange ou alors que je...
- Arrête, je te parle de ces cris. On croirait qu'un éléphant ou je sais quel autre animal de foire est hébergé à titre gratuit dans le bar.
- Ha ça, c'est Chester. Il est arrivé l'air dépité. Comme à son habitude, il m'a déposé sa cotis’ sans dire un mot. Il a fait la bise à tout le monde puis est parti s'isoler dans la pièce du fond, pour "noyer son passage en D4 dans l'alcool". C'est seulement au bout de quelques heures que j'ai remarqué qu’il n’en était pas sorti. Quand j’ai approché mon oreille pour m’assurer que tout allait bien, il m'a commandé une bouteille qu’il a vidée aussitôt débouchée avant d'en réclamer une autre dans la foulée.

Un long cri résonne de nouveau. Je lance un regard insistant à Camu, qui reste impassible à ce nouvel appel. Le cri se fait plus intense. Mais toujours aucune réaction. Notre chef s'était mis à lire les journaux étrangers posés sur le comptoir et rien ne semblait pouvoir l'interrompre.

- Tu n'as pas entendu ? Les toilettes réclament leurs commissions, dis-je en approchant mon verre de mes lèvres.
- Si bien sûr, mais ce n'est pas le même appel, me répondit-il en repliant le journal "My Brain" qui avait pour titre "With erep, I know geography". Ce cri n'est qu'un fragment de refrain.
Au cri suivant, son visage se crispe pour m'offrir le spectacle d'une horrible grimace.
- C'est Carmen, acte I, s'exclame-t-il.
- Bon Camu, ça suffit, qu’est-ce qui se passe ici ?! CHESTEEER !

Le niveau sonore baisse brutalement et voilà mon petit-fils qui entre dans la salle, l’air hagard. Camu se lève pour le laisser s’appuyer au comptoir à côté de Cradulation.



- Vous devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! J’allais juste aux toilettes pour... enfin vous voyez quoi ! Et puis... y avait des gens déjà, mais des qui sont morts !
- Encore un qui a trop forcé sur l'eau plate le jour de canicule... soupire Cradul’ en lui remplissant un verre.

Chester semble reprendre du poil de la bête et repart de plus belle.

- BigBrother44 et Stivjobs!! Ils étaient là, en planque aux toilettes. Apparemment pour régler une affaire über top secret avec Doomshine mais ils sont tombés sur moi. “Puisque t’es là, raconte-nous un peu comment ça se passe sur eRep en ce moment”, qu'ils m'ont dit. BB44 était préoccupé par l’état des comptes de la milice, il n’avait pas l’air très rassuré que Big6 ait accès à l’orga... Selon lui, tu n’as pas assez le sens des affaires... Stiv m’a demandé combien de membres de B&W avaient un mac ou un iphone. Pour ses statistiques.
-...
- Il m’a aussi révélé le secret de la défaite de mon aïeul Gianni aux présidentielles. Faute d’iPhone, il ne pouvait être connecté 24h/24. J’ai essayé de faire remarquer que n’importe quel smartphone aurait pu faire l’affaire mais...


Stivjobs, conseiller de campagne de Gianni Rivera

- CA Y EST ! J’AI COMPRIS ! C’était pour ça les hurlements...
- Les hurlements ?
- On a entendu des cris... Enfin, vas-y continue.
- Je leur ai expliqué que je venais de passer en division 4 et que je pouvais donc faire une croix sur les exploits militaires pour un bon moment... Et c’est là que Stivjobs m’a proposé une reconversion dans la musique. Lui-même a connu un succès interplanétaire avec son tube Fail ici aussi. Il m’a donné quelques conseils et donc j’ai décidé de me lancer. Ce n’est pas encore au point, mais je sens que j’ai quelque chose ! C'est un remix de "L'amour est enfant de bohème" en fait...

“Ami du Fail, pas de problème
Encore une fois Plato est là pour toi
Grâce au prestige qu'partout il sème
Des récompenses toi tu obtiendras.
Trois bazookas “



Chester en concert (merci à Cradul qui a suivi les cours de dessin de Corto)

Chester, sortant de sa transe, se rend compte que le bar s'est vidé durant son récital. Il ne reste que la loutre, mais tout le monde sait qu'elle n'a pas de goût musical...