[B&W] Les élucubrations de Cradulation

Day 2,036, 14:21 Published in France Brazil by Big6 Rivera


Un soir comme un autre, dans la taverne de Blood&Wine, le repère des faileurs. D’un coup d’œil, je repère les habitués. Camu, la tête entre les mains, réfléchit à un nouveau changement de nationalité suite à la débandade américaine. Pour une fois, je n’ai pas besoin de l’éviter, je suis à jour dans mes cotisations. A ses côtés, Doomshine essaie de lui vendre un passeport pour le Brésil et de récupérer une boîte de Q7.



Une agitation inhabituelle attire mon attention. Chester, Kyle, fanette, la loutre et d’autres sont attroupés autour de notre jeune recrue, Cradulation. Celui-ci, passablement alcoolisé, fait boire les vieux briscards.



Mais surtout, il parle fort avec de grands gestes qui me rappellent mon italien de père :


« L’important c’est de se lever tard et cuver tôt !

Y a des jours, où on se sent neuf, mieux que propre, dans les bottes du premier rôle.
Des journées où on se voit vif et fort, à se demander si on n'est pas en pleins cheat, bourré d'amphèt’ et de café.
Ce sont ces jours-là, que l'on choisit pour passer la porte du rade, et venir se frotter à sa réalité.
" La victoire n'est qu'un Fail "
Alors, on en commande un, puis un autre. On écoute les voisins qui se posent des milliers de questions, tout en regardant ses mains jouer avec le flacon.
Pourquoi ? comment ? et si toutefois nous avions des réponses, serait-il toujours possible de lever son verre à la santé de Plato ? »

Les voisins en question se saisissent du flacon et remplissent de nouveau le verre de l’orateur.



« Après les fûts, voila le temps flou !

Depuis plusieurs mois, nous voyons que les envahisseurs ont changé.
Ils ne sont plus ces simples joueurs étrangers originaires de l'Est, squattant nos terres. Nous serions d’ailleurs beaucoup plus amicaux (genre syndrome de Stockholm), s’ils nous fournissaient en femmes, hommes et alcool.
Et c'est parce qu’ils ont déménagé de Olsztyn (capitale polonaise) à Limoges, qu'ils méritent seulement leur place de second dans mon classement. »

Un silence pour ménager son effet et voilà Cradulation qui repart avec un air « j’ai vu la lumière ».

« Ici, je veux parler de l'ennemi nouveau.
Celui qui nous vole plus que des Bonus.
Celui qui fait la neige sur les prévisions stratégiques des têtes pensantes de l'armée.

Après la montée des eaux, gâchant nos réserves de Ricard, les challenges de Mines d'or et entre Milices, pourrissant la spéculation sur les cacahuètes et les pistaches, on se retrouve avec des Titans, nous pressant comme de vulgaires citrons (à noter : y a eu un tome "1" et il y aura sans doute "Titan’s Back")

Plato réagit tout bonnement comme Martine. Plato à la piscine, Plato à la Banque-postale, Plato est un hardcore gamer.
A ce stade-là, non Plato ne mérite pas de free Hug. Sa photo n'a rien à faire dans mon porte-feuille et sa brosse à dents me servira dorénavant à récurer les toilettes.
Il s'amuse tout simplement à nous donner du fil à retordre (si je chope le con qui l'a tordu puis détordu) avec des missions impossibles à réaliser sans magie.
Et pourtant…
Grâce à Plato, nous sommes bien plus que de simples ecitoyens. Nous avons été changés en eHarry Potter, et notre CB magique arrive encore à faire bander nos muscles pour des illusions de victoires, prouvant au passage notre virilité et notre statut social. »



Cradul' retombe lourdement sur sa chaise, regarde son biberon vide et fait signe au serveur (c’est moi qui raconte alors pour une fois ça ne sera pas une serveuse, na !).

« Quatre cafés calva et l’addition !

Mirage, sont les divisions.
Au bout du fût, il n'y pas 4 bouteilles vides, mais une future table à la bonne odeur de rouge.
C'est alors que l'on se retrouve face au voisin, toujours les yeux plongés dans son verre, que l'on plaint, et dans un élan on relève les graals en célébrant "Plato".

Grâce à lui, nous serons, bientôt, tous dans la même division. Au fur et à mesure des verres, les habitués s’entassent de plus en plus autour de la table de division quatre. L’argent appelant l’argent et la boisson la boisson, l’écart se creuse encore et encore entre les piliers de comptoirs de la dernière pluie et ceux des neiges d’antan. Cela ne s’arrêtera pas à notre pays, mais touchera l'immonde entier.
Nos voisins seront nos proches, nos victoire seront leurs défaites.
" Nos Fails feront leurs victoires "

Ce slogan sera le dernier de la soirée, Cradul s’écroule sur la table, le biberon entre les pieds. Un bref répit avant de retourner sur le champ de bataille demain…