[Au son du Clairon] Les vieux de la vieille

Day 2,555, 09:10 Published in France Chile by Etat-Major


Déjà plus de 70 jours sans la sortie d'un article du "Au Son du Clairon", le seul Journal Officiel de l'Armée Française. Ce mois-ci, l'Armée va connaitre de nombreuses réformes, après la nomination de Bis Bis au poste de Commandeur, Alexandrin a été nommé à l'Etat Major et au commandement IG.





Recrutement Interne.

L'interview des vieux de la vieille.

D'où vient ton pseudo ?

Et pour finir, avec Murphy.









Recrutement Interne.

Camarades militaires, l'Etat Major recherche actuellement quelqu'un afin de gérer le Journal de l'Armée. Il aura en charge la publication régulière d'articles dans le journal Au Son du Clairon comme : Annoncer un SM / les résultats d'un concours / la venue d'un concours / soirée jeu sur IRC, etc...
Contactez Bis Bis (Commander) ou Alexandrin (Chargé de la Communication) ou tout autre membre de l'Etat Major.







L'interview des vieux de la vieille

Nous avons l'honneur d'interviewer Elynnie et Kryptorium:



- Bonjour Elynnie, pour commencer, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Alors c'est simple je suis une joueuse qui joue depuis presque 3 ans à eRep, j'ai occupé plusieurs postes aux gouvs/congrès jusqu'à devenir CP en septembre 2013 (bon après un impeach mais ça compte !!). Sinon y a pas grand chose à dire à part que je suis conne.


- Tu as donc auparavant été membre de l'Armée Française, peux-tu nous expliquer quel y était ton rôle et combien de temps y es tu restée ?

Alors c'est simple j'ai fait presque tout.
J'ai commencé en tant que CEMP (avec le titre pompeux de général de l'armée si mes souvenirs sont bons 😁 ) pour ceux qui savent pas ce que c'est en gros j'étais chargée des consignes de l'Armée qui étaient alors dissociées de celles des milices. Puis 1 mois et demi après si mes souvenirs sont bons je suis devenue SEM par intérim afin d'assurer la transition après le mandat de fanette et poser une réforme de l'Armée. Puis j'ai occupé pas mal de poste variés: chef de l'escadrille d'or (ptin quelle connerie quand on y repense), aRespo FAP puis respo FAP et enfin CD3 (ça c'était la version CEMP 2.0) avec un mandat de SEM puis aSEM par ci par là. Cependant j'ai toujours préféré travailler en tant que CEMP (en gros ceux qui s'occupent de la vie de tout les jours) qui était mon poste de prédilection.

Et pour la durer du mandat je suis resté tout poste confondu plus de 2 ans (j'ai plus le nombre de mois exact mais pour vous dire j'ai vu tout le mandat de VRP )


- Quels sont les faits marquants de ton passage à l'Armée ?

Ouhla difficile à dire, quand je repense à l'Armée ce qui me vient à l'esprit c'est mon ancien régiment les Valkyries (P6 dans ton urètre !!), mais je ne peux pas parler de faits marquants vu que c'était la vie de tout les jours qui y était géniale avec des personnes géniales (Nana FTW !!).

Sinon dans les véritables faits marquant je dirais le mois d'avril 2012, où tout l'EM a du batailler contre kev (qui était CP à l'époque) qui voulait faire une réforme débile et qui menait au déchirement de l'Armée. Selon moi c'était peut être le moment le plus compliqué de toute mon eVie (car en parallèle j'assurais le MoD seule et je me prenais le chou avec les dirigeants de Chillax à propos de je sais plus quelle projet mais je faisais en gros du 10h/j pendant 2 semaines), cependant grâce à Undo j'ai été élue SEM par intérim et j'ai réussi à stabiliser le tout puis à mettre en place les bases d'une réforme qui a été ensuite finit par l'EM qui a succédé au mien et celui de VRP. je crois que c'est le moment de l'Armée qui m'a le plus marquée déjà par la fierté d'avoir réussi à accomplir quelque chose mais aussi pendant que je bataillais au MoD et à l'EM. J'ai trouvé un énorme réconfort au sein de l'armée et c'est quelque chose que je n'oublierais jamais dans mon eVie (car IRL m'en tamponne l'oreille), c'est d'ailleurs à ce moment que je suis devenu pro-armée vu qu'avant c'était ma MU mais sans plus.

Sinon je remarque que mes faits marquants sont tous des conflits avec divers personne/gouv/Admin, mais à côté c'est le seul moment de mon eVie ou j'étais vraiment contente d'appartenir à une MU car elle avait des difficultés et j'avais l'impression d'être utile.


- Pourquoi as tu finalement décidé de quitter notre Institution ?

Par lassitude, j'arrivais plus à mener mes projets à bien. J'ai donc décidé de partir de l'EM vu que je ne voyais pas l’intérêt de rester si c'était pour ne pas faire mon travail, et de l'Armée presque en même temps vu que cette MU m'avait accompagné toute mon eVie et j'avais envie de voir si l'herbe était plus verte ailleurs surement.


- Quels seraient les conseils que tu donnerais au nouvel Etat Major, pour aider au renouvellement de l'Armée ?

D'apprendre à aimer leurs postes de faire ce qu'ils veulent de cette MU, je m'explique: l'Armée à le grand avantage de pouvoir offrir une chance de s'investir facilement à qui veut bien donc profitez, soyez imaginatifs, rassemblez vous et ayez du fun !



- Bonjour Kryptorium, pour commencer, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut à toi ! Je suis un joueur comme la plupart des VC qui sont encore là, je joue avec plus ou moins d'assiduité et souvent au rendez-vous lorsqu'il s'agit de défendre l'eFrance (ou de lancer un AirStrike ).
Actuellement Vice-Praiz' et membre de Chillax, j'ai eu le plaisir d'occuper plusieurs postes gouvernementaux et d'être à l'Armée.


- Tu as donc auparavant été membre de l'Armée Française, peux-tu nous expliquer quel y était ton rôle et combien de temps y es tu resté ?

J'ai commencé à m'intégrer dans les hautes sphères en tant que Chef de régiment, puis j'ai rapidement rejoint la Logistique. Après quelques mois, le chayf est parti et m'a laissé les clefs car distribuer de la food, des armes et des tickets un à la fois, malgré le script pour remplir les 20 stacks, ça prenait beaucoup de temps. C'était mes débuts à l'EM.

Plusieurs mois après, Pomponette recrutait quelqu'un pour l'aider à gérer les FFF (French Furious Froggies) et je me suis donc retrouvé à la tête de l'élite de l'Armée Française. J'ai aussi été à la tête de l'EM, en tant qu'assistant de Vehairpe pendant plusieurs mois. Bref, j'ai bien dû rester 3 ans à l'Armée



- Quels sont les faits marquants de ton passage à l'Armée ?

Si je devais en citer juste quelques-uns, ils sont tous lors de la V1 avec la libération de la France contre l'Espagne en 2010, les raids et les distributions où l'on explosait nos souris, nos claviers et les serveurs d'eRep



- Pourquoi as tu finalement décidé de quitter notre Institution ?

Vehairpe et moi commencions à être épuisés par divers événements, et donc une fois son mandat de SEM fini, j'ai fondé ma propre unité militaire avec ZeMaKubeX, Synode et MaxiMenthe.



- Quels seraient les conseils que tu donnerais au nouvel Etat Major, pour aider au renouvellement de l'Armée ?

Je pense que le problème que rencontre l'Armée est commun à toutes les MU, la communauté se rétrécit et passe moins de temps sur le jeu. La force de l'Armée résidait dans la cohésion des membres au sein de leur régiment. On avait aussi un RP Marines > Paras, mais on avait plus de 300 membres relativement actifs à l'époque. Peu importe ce que tentera l'EM, si les joueurs ne veulent pas participer, leurs efforts seront vains.






D'où vient ton Pseudo ?


En tant que larbin provisoirement en charge de ce journal, j'ai eu en charge d'aller spammer les boites de réception IG de nos camarades, afin qu'ils répondent chacun à notre question : "Pourquoi as tu choisi ce pseudo ?". Pour les titiller un peu plus, je leur ai demandé de me rédiger 5 lignes minimum, afin de tester leur aptitude à raconter des bobards sur l'origine chaotique de leur pseudo. J’espère que leurs explications vous conviendrons, vu que trouver une excuse pour s'appeler AlphaMachintrucbidule c'est pas bien facile.
Enfin bon, passons aux tant attendues réponses:


Julien Fort

Quand je me suis inscrit à Erepublik, je voulais juste tester le jeu rapidement et je n'ai fait aucun effort d'imagination pour le pseudo. Et étant donné que le principe du jeu n'a rien de surnaturel ou de fantastique je me suis dit qu'un pseudo avec un nom réel serait le plus approprié. J'ai donc mis mon prénom suivi d'un nom qui m'a traversé l'esprit et que je ne sais expliquer... D'ailleurs je ne pense pas que mon pseudo intrigue grand monde !


Bis Bis

Ce pseudo remonte à quelques années maintenant (plus ou moins six ans). J'étais scout à cette époque allez y, balancez les clichés ! et lors d'un camps, nous étions 3 à porter le même prénom. Pour pouvoir nous identifier facilement à l'oral, les filles ont ajouté un adjectif après notre prénom, et le mien fût Bis. J'ai moi même ajouté un autre Bis et enlevé mon prénom, ce qui a donné Bis Bis !


Donald08

Salut. Au lycée, j'avais un pull en laine avec un grand Donald Duck dessus. C'est ce que j'avais mi un jour de rentré et mon surnom était devenu Donald. Après au temps des forums, je voulais mettre en pseudo Donald, il était souvent pris et j'ai rajouté mon numéro de département derrière. Et depuis, c'est resté. Voilà tout simplement


c4pii

Tout d'abord, à la base mon pseudo c'est cApii mais hélas quand je me suis inscrit, le pseudo était déjà pris donc j'ai dû remplacer le A par un 4. Pour cApii, sur mes débuts sur la série Battlefield (Battlefield 1942) j'avais un pseudo (que je ne révélerais pas 😛) sauf que tout le monde m'appelait "capi" car c'était plus court. Donc au fil du temps j'ai adopté ce pseudo en le remodelant légèrement car il était beaucoup mieux que le précédent !


Charinette Zendo

J'ai choisi ce pseudo parce que c'est un surnom qu'on me donne depuis quelques années et qui fait référence à un cheval de mon centre Equestre, Charina. Et Zendo parce que c'est le nom de famille de jeune fille de mon eMaman 🙂


Kantaaa

Ça viens de Quanta, Quantum, de la série presque éponyme et de mon intérêt dans un passé révolu pour la physique dérivée. Puis un jour, j'ai fait un RP d'Orque et du coup => KANTAAA. voili, voilou !

Euh, ça ne fait pas 4/5 lignes, mais il n'y a rien à ajouter


Pifou

Bonjour.
+1
Comment ça va ?
Bien et toi ?
C'est pas à toi que je parle.
Voilà Alexandrin, ça fait 5 lignes.
Non, moi c'est pifou.
Enchanté.
Ce n'est pas réciproque.
+1
Plus sérieusement, pifou, pourquoi t'appelles-tu pifou ?
Tu tombes bien bas pifou… Tu commences à ressembler à Alexandrin
Merci, toi aussi.
Moi je m'appelle pifou parce que, avant, je m'appelais turambar.
C'est pas une explication, ça.
Ouais ben après, j'ai quitté un certain nombre de jeux et de communautés, du coup j'ai changé de pseudo.
Oui mais là, tu expliques pourquoi tu ne t'appelles pas autre chose que pifou. Merci…
De rien.
Et pifou ?
C'est moi.
Enchanté.
TG.
Et sinon, pifou c'est glop. Simple, essentiel, naturel (un chien, c'est animal…)
Ouais, rajoute surtout que c'est un pseudo pas trop utilisé.
Oui ben on en est tous là, hein !
Ouais, mais on te demande pas ton avis.
Mais p***in TG, espère de ***, tu…
Stop, tu deviens grossier là.
*pifou bâillonne pifou*
²&é"'(~#%@!$£
KOIN








Et pour finir, avec Murphy

►Aucune unité prête au combat n'a jamais effectué une inspection.
►Aucune unité prête à l'inspection n'a jamais effectué de combat.
►La valeur de combat d'une unité est inversement proportionnelle à l'élégance de sa tenue et de son apparence.
►Le succès se produit lorsque personne ne regarde; l'échec lorsque le divisionnaire observe.
►L'expérience du combat est quelque chose que vous n'avez pas, jusqu'à juste après en avoir eu besoin.