ULP : Un Vendredi de Folie !

Day 2,055, 06:26 Published in France USA by Depot Defense 5



Tempêtes, ouragans, pétole, la météo a fait des progrès, mais les marins et les psy le savent … personne ne peut prédire une vague scélérate ou une transe collective. Ce vendredi, le petit monde de la politique eFrançaise a connu un des ces moments improbables, que rien ne semblait annoncer.





Rien de neuf Buggs. Salengro, comme d'habitude, deux gentils lulz, un candidat dit « serious » et une candidature bizarre de feu le premier président d'eFrance, va savoir pourquoi !

Bon, bin c'est reparti comme en 40 on dirait, ZeMaku va gagner quoi que l'on décide, soutien officiel de l'Union ou pas, on a des nouvelles de son staff de campagne ? Nope. Libre à chaque-un de voter comme il l'entends alors, il n'y aura ni révolution ni calme plat avec Maku, on verra bien ce qu'il va faire. On continuent à vaquer à nos occupations, on garde un œil sur les programmes des candidats, la routine pré-électorale.

Soudain, voilà le premier parti d'eFrance, fort du soutien du 4ème et quelques autres, qui publie son programme officiel. Apparemment Monsieur Bonte, Alexis Bonte serait sorti de son sommeil pour annoncer la bonne parole à ses ouailles.

Une lecture rapide du dit manifeste, et une première réaction :


La grâce divine semble avoir touché le candidat mystère, et le voilà en train de promettre des miracles et tricheries, heuu "avantages" au kilo à qui veut l'entendre, à pourfendre les puissants oppresseurs et les menacer de sa toute-puissance de PDG du monde, juché sur son mulet.

Pris pour un programme présidentiel, ce que ce texte improbable se veut être, ça crains. Si c'est une blague, il fallait l'oser, c'est grand et drôle, mais il y en a qui pourrait le croire donc ça crains aussi quand même. Bref, ça crains. Et on ne parle même pas de la foule des 2clic qui ne lisent pas les articles mais votent ... puisque eRep met un bouton sur leur chemin toutes les 4 semaines.

La vie continue, ceci, cela, et voilà une deuxième couche, trônant encore en page d'accueil le jour de l'élection, la Bonte Team. Pour qui connait un peu les noms affichés, l'attelage a tout d'une blague mis ensemble : Stepanof, Enicay, Torfyn, Saberan, sans parler de Plato et autre Lana. On cherche encore le démenti, pour les jeunes joueurs ce ne sont que des noms, et les votes commencent à affluer !

La blague caracole en tête, on commence à se poser des questions, et vers 11h seulement, un article discret arrive enfin avec un titre que l'on attendait bien avant : « We did it for the LULZ ». Pourtant, le seul article vraiment visible ne bouge pas, et la tendance non plus. Une bonne dizaine de voies d'avance toute la journée.

Esprit du candidat Bonte, est tu là ?


Le bon peuple d'eFrance, est tout bonnement en train d'élire un fantôme, bienvenue dans la 4ème dimension, l'été sera chaud, autant essayer de ne pas se brûler pour de bon.


Comme prévu, il se peut que l'on cherche à se dédouaner sur ceux qui avait choisi la neutralité pour cette élection courue normalement d'avance, CA et ULP. Le CA doivent être encore occupés avec les remous du dernier Binai*Gate mais on ne ne peut parler pour eux. Tout ça n'aurait jamais du arriver.

Peut être que le CDVCD et son candidat aurait pu communiquer plus et mettre en lumière la blague adverse, le PNF de son côté aurait aussi pu se souvenir que les meilleures blagues sont les plus courtes et faire le nécessaire … mais quoi qu'il en soit, l'ULP et le CA n'ont aucune responsabilité dans le fiasco des présidentielles de Juillet, on est tous adultes, on va gérer la situation ensemble sans se cacher ou accuser.

Car au bout de cette folie, ce qui reste c'est que nous avons un ePays à faire tourner et a défendre, tous, nos ennemis se frotterait les mains de nous voir désunis et affaiblis, on a rigolé ou pas, mais il faudra bien revenir à la raison. La semaine qui viens promet d'être capitale pour la suite, et cette fois ci il ne faudra pas faire n'importe quoi, profitons du weekend, et lundi au turbin.

Vive ce qui reste d'eFrance, sauvons ce qui peut l'être à commencer par la face devant la communauté internationale.