Les libres penseurs grillent la Polytesse aux fraudeurs

Day 4,869, 03:47 Published in France USA by Depot Defense 5


Ce week-end, Le Libre Penseur revient sur un épisode honteux qui s'est déroulé cette semaine. Nos adhérents s'étant particulièrement distingués en découvrant le scandale, nous vous en livrons les principaux développements.



A deux voix près, le congrès efrançais entrait dans les annales des plus gros flop de l'histoire politique de notre pays. Tout est partie d'une fourberie de l'infâme Polymax, l'auteur, qui cherchant à se déculpabiliser évoque une blague...

L'ancien président de l'eFrance a voulu illustrer un aspect un peu absurde de notre parlement : le vote les yeux fermés de certaines propositions telles que les très régulières donations qui permettent à l’État de financer ses politiques publiques. Et pour preuve, au cours de ces deux dernières semaines, il y a eu 3 donations des comptes de l’État vers le compte tirelire Aybabtu votées 27 à rien, 25 à rien et 30 à rien. Bref, tout le monde au sein du congrès efrançais joue le jeu et se prononce systématiquement en faveur de ce mécanisme budgétaire.

Fâché par les propos de membres du gouvernement pestant devant le manque de discipline de la chambre parlementaire sur les consignes de votes d'Ennemi naturel ou autre manœuvres militaires, Polymax, le gourgandin, a voulu faire la démonstration que l'on pouvait faire faire à peu près tout ce que l'on voulait aux membres de l'assemblée, sans avoir à passer par de très crispants coups de menton.

Une mystérieuse dotation de 400 000 frf

Le fourbe et renégat a donc décidé de mettre dans la confidence quelques membres de son parti, les affreux Noobs, ainsi que des membres du gouvernement, a propos d'un plan machiavélique, proposer une donation de 400 000 frf auprès d'une organisation dont il a le contrôle, le 5e régiment de la marine. Une fois la loi lancée, les habituels vote "pour" ont commencé à s'empiler.

"J'étais au courant de ce "complot" 1 heure après le lancement de cette loi polémique, je ne comprenais pas pourquoi on ne mettait pas dans la même orga que d'habitude (aybabtu). J'ai voulu avoir des explications concernant le lancement de cette loi à PolyMax. On a discuté puis on s'est mis d'accord que je ne dis rien et en échange je reçois 400k cc. J'ai fait une bonne affaire mais chut c'est notre petit secret "😛", nous confie un député sous couvert de l'anonymat.

Mais c'était sans compter sur la présence d'esprit de l'un de nos adhérents qui a fini par découvrir l'irrégularité. Heureusement que l'ELP veillait au grain, le fil du congrès comportant plusieurs poulets sans tête. Bien que s'étant fait avoir, l'attentif Petauriscle s'aperçoit de la carabistouille de Polymax le coquillard, en votant en 3eme position, après 2 membres des noobs, avant qu'Alpha la brute ne lance l'alerte générale par son vote négatif. Les crapuleux Noobs s'empressent alors de crier à l'expérience sociale. Leur but ? Montrer que beaucoup de congressistes votent sans réfléchir. Mission remplie, bien que la loi ait fort heureusement été refusée, 4 membres actifs de la noob team ont voté pour alors que la supercherie avait été démasquée.

Aucun regret des orchestrateurs !

Laissons donc le mot de la fin à 2 membres historiques du parti des abominables noobs:

L'odieux Polymax, l'auteur de la "blagounette": "J'ai donc mis tous les horribles congressistes Noobs dans le compl... euh la confidence, et on s'est organisés pour être un maximum à voter Oui dans les premières minutes du vote, afin d'avoir déjà quelques votes Oui pour que la loi paraisse anodine."

L'éhonté Spyye, actuel Mofa et ex membre de ce parti: "mais ça montre surtout que certains votent comme des bons toutous." Curieuse façon de parler aux anciens membres de son parti, mais soit, si ces derniers aiment que leur ex collègue leur parle comme à des chiens, respectons donc leur RP ! En espérant qu'ils ne tombent pas sur un nonosse !

Notons enfin l'implication a minima par omission des gardiens du trésor public, le MinEco Hitoshi, ainsi que de celui sur lequel repose tout l'édifice institutionnel efrançais, le CP, MichMich.




A l'ELP nous pensons qu'un bon discours vaut mieux qu'une démonstration honteuse qui met en jeu de l'argent public ! Soutenez-nous et nos candidats au cours des prochaines échéances électorales.