[ULP] Le Congrès, d'aventure en aventure

Day 2,066, 10:08 Published in France USA by Depot Defense 5



Comment ne pas s'attarder un instant sur le congrès des « 40 congressistes qui ont connu un tas de choses » et frôlé le livre Guinness des records en tous genres ? D'aventure en aventure, un résumé de la vie du Congrès, alors que celui-ci est à une petite semaine d'opérer des changements dans ses rangs, lors des prochaines Législatives.



1. Petit retour sur le Congrès à mi chemin






Alors que l'on se rapproche sérieusement de la fin de mandat pour le Congrès actuel, l'heure est venue de faire un premier bilan de ces trois semaines.

On a coutume d'entendre, dans notre micro-société efrançaise, que le Congrès n'est pas formateur dans notre beau monde qu'est Erepublik. On peut dire que ce mois-ci l'a été, à condition bien sûr de ne pas se montrer trop timide et de participer aux débats, ou au moins aux votes. J'en veux pour preuve le nombre de dossiers lancés, et les différentes crises auxquelles il a bien fallu faire face, notamment lors des deux premières semaines.

- Retour au début de mandat. C'est tout de suite le bazar. Des embrouilles CA-JB aboutissent à un ban puis un rajquit de JB qui font vaciller le pouvoir en place. Cette crise se résoudra assez facilement, comparativement à la suivante, puisque le second de l'élection, Ellyiono, accepte de faire l'interim encadré par de vieux briscards. Winable et niceone30 (PC et aPC) passent un temps fou à modérer les topics qui tournent rapidement aux règlements de comptes entre partis (CA contre le reste du monde).

- A peine remis de nos émotions, une semaine plus tard, c'est une énorme surprise qui nous attend pour les élections présidentielles. AB, la blague semi-avouée (mais trop tard) semi-évidente tourne à la catastrophe. On se dirige tout droit vers un mois de CP fantôme. Maku a rajquit, vexé (on le serait à moins !) d'être battu par une blague. Tout le monde se tape à nouveau dessus (CA/ULP contre PNF/PK contre le reste du monde). Doit-on impeach AB ? Un gouvernement de substitution composé de volontaires venus de l'ancien gouv de JB et du Congrès itself commence à se constituer pour assurer un minimum de commandement. Finalement, Maku ravale son orgueil et accepte de reprendre le poste. Tout rentre dans l'ordre.



- En a-t-on fini ? Non ! Cette fois, ce sont les CS qui font débat. Une immigration massive de joueurs d'une MU espagnole fait polémique. Doit-on les laisser entrer ? Y a-t-il un risque de TO sur le long terme ? Doit-on nommer jupiter, le correspondant pour SPECTRA (la fameuse MU en question), MinCS ? Il n'en a bien évidemment pas été question, mais cette pique a été lancée à plusieurs reprises par des opposants à ces CS, car un certain nombre de congressistes ont utilisé l'argument "jupiter a dit qu'il faisait parti de la MU" pour accepter des CS "en express". D'autres CS de joueurs d'autres nationalités ont été acceptées "en express" de façon abusive. Des multis ont même été naturalisés. Il en a découlé une modification du RIC pour prendre en compte ce phénomène et écrire noir sur blanc que des sanctions pouvaient être prises en cas de non-respect de la procédure standard (ouverture d'un topic de débat et pas de validation express).

- Sinon, des débats un peu farfelus sont apparus, comme des débats sur la religion officielle que devrait adopter l'eFrance, une proposition d'airstrike ou encore notre bon vieux Salengro qui tente un "Jamais deux sans trois impeachs". Comme quoi, au Congrès on s'amuse aussi !

***

Les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir, il ne s'est pas rien passé au Congrès ce mois-ci. Même si certains accidents sont regrettables (qui a dit "Biker" ?), même si on a beaucoup gueulé les uns sur les autres, certains évènements ont été formateurs. Les moments les plus difficiles sont toujours ceux à travers desquels on progresse le plus, et après toute cette agitation plus rien ne peut faire peur aux Congressistes collection juin-juillet 2013 !


PP. Elections à la présidence de l'Union : J-29 jours. 15Aout
Congrès. Elections Législatives d'eFrance : J-8 jours. 25Juillet
CP. Elections Présidentielles eFrançaises : J-19 jours. 5Aout
Candidats déclarés pour cette échéance


Rock'n'Roll - ULP Manifesto 😉
Nos Bureaux IG - Page de Présentation
Quartiers Généraux - nos Forums Privés
ULP*Café - ouvert dès 9h & all day long