[ID] La situation de Code à la fin du mandat

Day 4,611, 13:03 Published in France France by defense.gouv.fr


Cet article a pour objectif de vous montrer, suite à l'event, l'avancée de Code à travers l'eMonde dans sa lutte pour la libération.


Commençons par la France :


Nos voisins anglais ont sur leur terres la Roumanie (Ecosse), la Bulgarie et la Serbie. Il semblerait que les deux derniers sont en train de libérer des régions, peut être pour partir de là-bas. Côté espagnol, ils ont la Bulgarie (Galice), la Russie (Extremadura) et la Pologne (Catalogne) chez eux. Enfin les Italiens ont un paquet de pays chez eux.

Pour résumer, autour de la France, nous avons comme ennemi l’Espagne (2 régions), l’Italie (3 régions), la Roumanie (1 région), la Serbie (1 région) et l’Iran (1 région) qui peuvent attaquer une région originelle française. Et d’autres pays pas très loin en embuscade.


Nous sommes également présent en Argentine où l’on trouve deux ennemis le Portugal et la Macédoine du Nord. Mais aussi des alliés d’ANDES (Bolivie, Argentine, Brésil, Uruguay).






Côté Hongrois, l’event a eu du bon puisqu’ils ont pratiquement pu se libérer entièrement. Ils ont actuellement une TW avec la Croatie à but stratégique selon eux. Ils restent tout de même sous la menace constante d’Asteria (Roumanie, Serbie, Portugal, Bulgarie et Iran) ainsi que l’Ukraine. D’ailleurs la Hongrie a une guerre ouverte avec la Roumanie.





Côté truc c’est beaucoup plus compliqué, ils n’ont réussi qu’à libérer une région et ils se sont pris un NE direct par la Bulgarie. Ils ont aussi le malheur d’avoir la Bulgarie, la Roumanie et la Macédoine du Nord (FYROM) sur leur territoire. Avec le Portugal, l’Iran, la Serbie et l’Italie en embuscade au cas où.

Du côté de Chypre, ils ont libéré une de leurs deux régions avec Israël.





Les grecs, quant à eux, ont libéré quelques régions également. Ils n’ont encore eu de NE ou de DoW contre eux. Ils ont encore la Macédoine du Nord, le Portugal et la Roumanie sur leur territoire. Sachant que l’Italie et la Bulgarie ne sont pas loin tout comme la Serbie.





La Thaïlande a libéré la moitié de son pays, il ne reste qu’une seule région à la Serbie et la dernière est sous le contrôle de l’Indonésie.






Pour les croates, l’opération libération est terminée. Ils ont l’Iran, le Portugal et la Roumanie en voisin prêt à les attaquer. Quant à la Bosnie, il ne leur reste qu’une région à reprendre sous contrôle portugais. Ces derniers seront toujours en embuscade en cas de libération. La Serbie étant également pas loin.





Le Monténégro a réussi à libérer deux de ses 3 régions mais la dernière reste sous contrôle de la Serbie. L’Albanie de son côté n’a rien tenté et n’est pas prêt de revenir sur la carte.



Cordialement,
Hitoyoshi