L'eFrance est-elle blasée?

Day 1,013, 20:25 Published in France France by Potier

(Oh et puis j'en ai ras le cul de cette bannière, ça m'empêche de mettre une image thématique, et j'adore les images thématiques moi.)



'Soir.

Je lisais la presse française, avec toutes les félicitations venant des rosbifs, de phoenix, et même d'un portos à longue moustache. Et je me suis dit que les autres pays communiquaient quand même vachement aux autres, rien que pour se faire mousser d'accord, mais ils communiquaient. Et on a pas ça en France. Notre ministère des affaires étrangères est toujours très silencieux; il travaille dans l'ombre. Bah alors quoi? On est timides? Peur de se prendre un rateau?

Partant de là, décidé à faire parler l'eFrance, j'ai écrit un article vite fait aux rosbifs pour leur dire "no problemo, yourre ouaile kaume". (Notez l'accent super frenchie) (Ne cherchez pas ou il est cet article, je l'ai supprimé. Ca devrait pas être à moi de faire ça bordel)

Bon et j'y repensais, l'angleterre, la fronsse, deux pays d'à peu près même taille, le besoin de copuler, Paf, on devrait en faire notre Italie-Bis, non ?

Perso ça me manque d'avoir un pays avec lequel on est certain de faire des cochoncetés en rentrant à la maison tard le soir. Un genre de frangin, de coupaing, à la brokeback mountain m'voyez?

Ca m'emmerde qu'on doive leur faire la gueule. lls ont un comportement de pute, ils signent des MPP avec les plombiers, ils nous insultent, mais quand même.. ça m'emmerde. Le bon temps de Swiss Chocolate me manque. Le bon vieux temps me manque.

Perso je trouve qu'on manque de convictions en ce moment en eFrance. Comme dirait BigBrother44, alors que j'étais en pleine séance déprime/nostalgeek, on a tout "rationalisé".
je radote, je me répète, je bouffe ma purée avec de la paille : ok.

Mais je relis les vieux numéros de badaboum, de l'astéite, du journal officiel, du journal de papa frantz, melkion, meza, voire mavie ou droopy et je me dis "putain qu'est ce que c'était bon".
Je sais pas pourquoi exactement mais l'ambiance était différente. Personellement, on se prenait moins le chou pour quedal, on profitait de l'instant présent. Avec l'ITW et toutes ces conneries..
C'était l'époque des créations dûes au babyboom : l'Armée de Réserve, gigantesque monstre administratif et bureaucrate, ferait gerber n'importe quel politicien aujourd'hui. Et pourtant à sa création, tous les nouveaux se précipitaient pour rentrer dedans. Et tout le monde se félicitait de cette avancée.

Et quelle joie quand on a entamé la libération de l'Allemagne (Opération Melkionbourg). Y'avait une sorte d'enthousiasme, alors qu'au final on a juste fait quelques batailles. On se marrait avec le Mecklenburg (renommé Melkionbourg en l'honneur de notre bien aimé écureuil national).

Notez qu'aujourd'hui, la France vient de libérer l'Angleterre contre le Canada, en gagnant au passage des MPPs décisifs qui vont nous ouvrir les portes du titanium canadien : et j'ai l'impression que tout le monde s'en br*nle royalement. Pourtant c'était une bonne campagne militaire, couronnée de succès (bravo Naischa), avec des distributions d'armes pour les civils..

On aurait fait ça il y a un an tout le monde aurait été en orgasme perpétuel, m'voyez. Même les philippins nous auraient entendu gueuler de joie.

La France est-elle blasée?

Franchement je commence à y croire. Je ne vois plus de folie, de joie, de cohésion. Il y a quelques mois, tous les partis se targuaient de prôner une ligne de conduite "rationnelle".
Ne dis-ton pas, quand on est un vieux con, que "certaines de nos conneries deviennent nos plus beaux souvenirs" tout en recrachant ses nouilles?

J'espère que la future génération que va nous apporter notre prochain babyboom aura au moins autant d'entrain que celle du babyboom d'avril, que Raska52 quand elle s'est pointée sur le forum français, avec ses 5 jours de jeu, et s'est mise à gueuler "je récolterai des fonds pour un hosto Q5 à Paris" et que tout le monde s'est foutu de sa gueule en lui tapant sur l'épaule.

Quand je me relis, j'ai vraiment l'impression d'être un vieux croulant qui gueule sur les boutonneux d'eFrance. Que nenni, jeune gomme. En dépit de tout ce merdier, y'a vraiment du potentiel.

Tiens j'pensais à Momo (quel pseudal pourrave) qui fait son super JT. Ca me fait un peu penser à Papa Frantz, sauf que lui ne boit pas à l'écran, et qu'il ne raconte pas de conneries non plus.
Bon en dehors de ça, kaissejedisais, oui, donc, y'a du potentiel dans tout ça !! D'ailleurs je suis vraiment content que tout le monde lui fasse de supers compliments. Faut les encourager les jeunes. Et ceux qui sont pas contents, je vais leur envoyer MyysT, et gare à leurs couilles : il a un journal qui va "balancer grave de chez sévère" (cf ulysse©). Qu'on se le dise.

Etant donné que je sais pas comment terminer ce numéro (inutile) et (in)interessant de badaboum, nous allons finir sur un engagement militant de la plus haute importance.